Comment résoudre les problèmes de colis Bpost ?

Bpost est la société belge qui traite et distribue les courriers postaux ainsi que d’autres produits de finance et d’assurance en Belgique et à l’étranger.

Si vous avez rencontré un problème avec un colis bpost, on vous aide à travers ce tuto à le résoudre et récupérer votre colis au plus bref délai.problème colis bpost, quelle solution ?

Je n’ai pas reçu mon colis Bpost, que faire ?

S’il s’est avéré que votre colis est coincé en route, veuillez demander à l’expéditeur de contacter le service client Bpost Belgique.

Si vous êtes déjà l’expéditeur, n’hésitez pas alors de contacter un conseiller du service d’aide à la clientèle pour réclamer le retard d’envoi de votre colis.

Rappelons que la livraison des colis en Belgique prend entre 1 et 2 jours ouvrés. Cependant, la livraison d’un colis internationale peut prendre jusqu’à 10 jours ouvrables.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un problème de colis endommagé, perdu ou volé, seul l’expéditeur peut soumettre sa plainte au service client.

Si vous avez reçu un colis dans un état abîmé ou brisé, veuillez alors informer son expéditeur. En contactant le service client Bpost, on pourrait ainsi vous proposer une réexpédition ou un remboursement.

Voici d’ailleurs comment trouver un iban Bpost sur lequel vous pourrez recevoir le dédommagement auquel vous avez droit.

>> À lire : J’ai perdu ma carte bancaire Bpost, que faire ?

Comment suivre mon colis via Track & Trace ?

Le suivi des colis Bpost est possible via le service Track & Trace et via l’application My Bpost. Voici d’ailleurs comment télécharger l’application bpost mobile banking sur Android et iOS.

Grâce à ces deux services, vous pouvez savoir où l’en est votre colis en temps réel, dès son expédition et jusqu’à son arrivée au point de livraison.

Vous pourrez ainsi vérifier s’il est en cours d’avancement ou bloqué. Ces outils vous aident également à savoir si votre colis est bien disponible en point d’enlèvement ou en cours de traitement.

Pour suivre l’envoi de vos colis via Track and Trace, rendez-vous alors sur le site https://track.bpost.cloud/ ou sur l’application My Bpost. Introduisez ensuite le code à barre de votre colis ainsi que votre code postal puis validez.

Vous aurez ainsi un aperçu sur l’état d’avancement de votre colis. Vous pouvez également modifier vos préférences jusqu’à 5 min avant la livraison et ajuster l’heure ou le lieu de la réception de votre colis.

Le code à barres de votre colis est créé dès que ce dernier soit expédié. Vous recevez ainsi un e-mail contenant ce code à barre vous aidant à suivre l’acheminement de votre colis en temps réel.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK