Bpost banque : Comment télécharger, installer et activer l’application mobile banking ?

Vous êtes un client Bpost Banque ? Téléchargez et installez l’application Mobile Banking de cette banque de la Bpost sur votre tablette ou smartphone et profitez de ses différentes fonctionnalités pour gérer votre vie bancaire en toute simplicité en ligne.

Tout comme votre espace PCbanking, l’app MOBILEbanking est gratuite et vous donne accès à vos comptes bancaires 7j/7, 24h/24 et où vous voulez.

Pratique et simple d’utilisation, elle vous permet en effet de consulter votre solde et d’effectuer vos opérations courantes de manière moderne, pratique et sécurisée.

Bpost banque : Comment télécharger, installer et activer l'application mobile banking ?

Pour en profiter, consultez alors notre guide et découvrez comment télécharger, installer et activer l’application Mobile Banking de bpost Bank, se connecter au compte en ligne et débloquer l’app en cas de problème ou de bug.

Les différentes fonctionnalités de l’application MOBILEbanking de Bpost Banque :

À la maison, au bureau ou en vacances, avec l’application MOBILEbanking, vous pouvez accéder à vos comptes ouverts chez la banque de Bpost où et quand vous le souhaitez.

Disponible pour tablettes et smartphones, l’app vous offre de nombreuses fonctionnalités pratiques pour vous aider à gérer vos opérations bancaires à distance en toute sécurité.

Elle vous permet en effet de :

  • Consulter les soldes de vos comptes courants ou d’épargne.
  • Visualiser l’historique de vos transactions en détail (date, valeur, bénéficiaire, montant, communication).
  • Retrouver rapidement une opération à l’aide du moteur de recherche.
  • Effectuer des virements entre comptes.
  • Faire des transferts vers des bénéficiaires et des non-bénéficiaires.
  • Modifier votre limite de transaction quotidienne ou hebdomadaire.
  • Gérer vos bénéficiaires.
  • Recevoir des notifications pour être averti des mouvements de votre compte en temps réel. Vous n’aurez pas à vous connecter à votre espace client.
  • Profiter de la fonction “Scannez et Payez” pour effectuer vos virements électroniques en scannant vos virements papier.
  • Bloquer votre carte bancaire en cas de vol ou de perte, la débloquer…

Si vous voulez consulter vos comptes sur ordinateur, suivez ce guide pour savoir comment se connecter à votre espace client PCbanking.

Procédure à suivre pour télécharger et installer l’application :

L’app MOBILE banking est prise en charge par les versions iOS et Android les plus populaires.

Pour télécharger cette application de la Bpost Banque, l’opération est très simple et rapide.

Pour commencer, allez d’abord sur le Play Store sur votre tablette ou votre smartphone Android ou sur l’App Store si vous avez un iPhone ou un iPad.

Entrez ensuite le nom “MOBILEbanking” dans la barre de recherche en haut de l’écran, puis appuyez sur le bouton “Installer” ou “Télécharger“.

Attendez maintenant que le processus de téléchargement se termine.

Comment activer mon mobile banking bpost ?

Une fois le processus d’installation terminé avec succès, accédez à l’application sur votre appareil mobile et suivez les instructions ci-dessous pour l’activer :

1- Cliquez d’abord sur le bouton “Activer mon MOBILEbanking” en bas votre écran.

Comment activer l'application Mobile Banking de Bpost Banque ?

Ceci est une capture d’écran de l’application MOBILEbanking Bpost Banque

2- Choisissez ensuite le mode d’activation souhaité : “Avec lecteur de carte” ou avec “Mot de passe“.

Si vous n’avez pas encore de lecteur de carte, vous pouvez demander un mot de passe unique à votre bureau de poste. Ce code n’est valable que 24 heures. Il vous permettra de vous connecter une seule fois à MOBILEbanking.

Pour continuer, appuyez sur “Avec lecteur de carte” si vous souhaitez vous connecter à votre compte avec votre carte de banque et votre lecteur de carte.

3- Lisez par la suite les Conditions particulières de l’appli et cliquez sur “J’ai lu et j’accepte les conditions d’utilisation“.

4- Entrez et confirmez votre adresse e-mail, puis renseignez votre numéro d’abonnement.

Votre N° d’abonnement figure sur votre contrat PCbanking. Il s’agit d’un numéro unique et personnel à 10 chiffres.

Si vous ne vous souvenez pas de votre numéro d’abonnement, remplissez les informations sous le lien “Numéro d’abonnement oublié” et suivez les instructions requises pour le récupérer.

5- Cliquez maintenant sur “Suivant” et choisissez un nom de profil.

6- Créez par la suite votre clé de compte en choisissant un code à 6 chiffres.

7- Confirmez enfin votre code secret.

Et voilà ! Vous pouvez désormais vous connecter à votre espace Mobilebanking en utilisant votre code à 6 chiffres ou via votre empreinte digitale.

Se connecter à mon compte Mobile banking avec mon empreinte digitale :

Il vous est possible de vous connecter à votre compte Mobile banking bpost avec votre empreinte digitale. Pour ce faire, vous avez besoin d’un smartphone qui offre cette possibilité. Suivez ensuite ces étapes simples pour activer l’option sur votre appareil :

  • Allez sur l’app MOBILEbanking sur votre smartphone et cliquez sur “Activer” en bas à droite de l’écran.
  • Donnez l’autorisation à l’application d’utiliser votre empreinte digitale. Pour cela, il vous suffit de placer votre doigt sur le capteur de votre téléphone afin de lier votre empreinte digitale à l’app.
  •  Confirmez enfin l’activation de votre empreinte digitale en renseignent votre code à 6 chiffres.

Le tour est joué. Il vous est maintenant possible d’accéder à votre espace client du bout des doigts.

L’application Bpost Banque est bloquée : Comment résoudre ce problème ?

Vous rencontrez des difficultés avec l’application Bpost Banque ? L’app Mobile banking ne fonctionne pas et vous souhaitez avoir de l’aide pour la débloquer et résoudre ce problème de bug ?

Pour commencer, vérifiez d’abord que vous utilisez la dernière version de l’appli.

Sinon, pensez alors à effectuer les mises à jour nécessaires en vous rendant sur l’Aapp Store ou Google Play.

Si celle-ci ne répond toujours pas, supprimez-la et réinstallez-la à nouveau.

Mais si le problème persiste, pensez à contacter le service clientèle Bpost Banque par téléphone au 022 012345 ou par mail à Postinfo_mobile(@)bpost.be.

L’assistance téléphonique est en effet joignable selon les horaires d’ouverture suivants : du lundi au vendredi de 08 h 00 à 19 h 00 et le samedi de 08 h 30 à 16 h 30.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK