J’ai perdu ma carte bancaire bpost, que faire ?

En cas de perte ou de vol de votre carte bancaire bpost, il est impératif d’agir vite afin de vous protéger des fraudes.

En effet, pour éviter qu’une tierce personne utilise votre carte de façon frauduleuse, vous devez faire opposition à celle-ci.

Bpost carte perdu

Quelles démarches effectuer auprès de votre banque ? Comment faire quand on a perdu sa carte bancaire ? Besoin de demander une nouvelle carte bpost ?

On fait le point.

Bpost carte perdue ou volée : comment procéder ?

Si vous avez perdu votre carte de banque Bpost, n’hésitez pas à contacter immédiatement Card Stop afin de la bloquer.

En fait, ce service est ouvert 24/24 et 7/7 depuis l’application MOBILEbanking ou par téléphone.

Via l’app gratuite MOBILEbanking pour smartphone Android ou iOS

  1. Commencez, tout d’abord, par ouvrir l’app MOBILEbanking.
  2. Dans le menu principal, cliquez sur l’onglet “Paramètres” puis sur “Mes Cartes“.
  3. Choisissez, maintenant, la carte que vous vous voulez bloquer.
  4. Validez finalement votre demande de blocage définitif de carte en cliquant sur le bouton “Card Stop“.

Bon à savoir 
Vous pouvez faire une désactivation temporaire de la carte et son blocage définitif.

En cas de blocage, votre carte bancaire actuelle sera inutilisable et une nouvelle carte sera émise.

Par téléphone en appelant au 078 170 170

Avant d’effectuer votre téléphone, il est nécessaire de disposer des informations suivantes :

  • Le numéro du compte à vue auquel la carte perdue est liée.
  • Le numéro de la carte perdue ou par défaut vos données personnelles (nom, prénom, date de naissance et code postal).

Une fois votre carte bpost est bloquée, vous recevrez dans les 10 jours suivants une nouvelle carte à votre adresse légale.

Faites attention ! Si vous retrouvez votre ancienne carte bancaire, cette dernière ne sera plus utilisable.

Comment demander une nouvelle carte bpost ?

Si vous souhaitez demander une nouvelle carte bancaire, il vous suffit de contacter le service clientèle bpost au 02/278.50.31 ou via votre MOBILEbanking.

En effet, s’il s’agit de votre première carte bancaire, votre nouvelle carte sera envoyée dès que vous aurez créé votre code secret en suivant les étapes reçues par SMS.

Dans ce cas, elle arrive à votre adresse légale dans les 5 jours ouvrables.

Néanmoins, si vous ne disposez pas d’un GSM, votre code secret sera envoyé à votre domicile.

Si ce délai est passé, veuillez vérifier que l’adresse transmise à la banque est bien votre adresse légale actuelle.

Sinon, rendez-vous dans le bureau de poste le plus proche et faites une mise à jour de votre adresse.

Il est possible aussi de faire la demande d’une nouvelle carte bancaire en même temps. Cette dernière sera envoyée à votre adresse actuelle.

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