Luminus Belgique service client

Vous souhaitez savoir comment devenir client chez Luminus ? Vous voulez résilier votre contrat ou changer le type pour alléger vos factures ? Vous déménagez et vous cherchez une offre d’énergie pour votre logement actuel ou encore votre nouveau logement ? Vous voudrez clôturer votre compteur de gaz  ou d’électricité ?

Il existe plusieurs formules de contact pour joindre Luminus Belgique service client par téléphone, en ligne via internet ou encore par courrier postal en envoyant une lettre recommandée au siège social de la société. Vous trouverez dans notre guide d’aide gratuit toutes les coordonnées de contact nécessaires pour contacter le service client ou le SAV de votre fournisseur d’énergie.

On vous conseille avant de s’engager à un fournisseur d’énergie quelconque de voir  les offres proposées par les concurrents comme Octa + et Poweo 

Comment contacter Luminus Belgique service client ?

EDF Luminus, anciennement appelée SPE-Luminus ( Société Productrice d’Electricité), est classée le deuxième fournisseur d’énergie et producteur d’électricité en Belgique. Cette filiale du groupe EDF est considérée le premier challenger du marché en Belgique avec 1.7 millions de clients : particuliers et professionnels.

 

contacter Luminus Belgique service client

Avec une capacité énorme qui atteint 1.884 MW en 2013, l’entreprise reproduit approximativement 12% de la totalité de production d’énergie et d’électricité sur le marché et commercialise en contrepartie plus de 20%.
L’entreprise se trouve active sur les différents marchés d’énergie nationaux et internationaux. Cette marque détient aujourd’hui des parcs éoliens, des centrales électriques, des centrales hydrauliques et certaines participations nucléaires.


Luminus Belgique : Quel numéro de téléphone appeler pour joindre le service client ?

Vous faites faces à des problèmes techniques de raccordement ou encore des questions sur vos relevés de compteur ? Une panne de courant ou des odeurs de gaz anormal ? Entrer en contact avec votre Service Après Vente (SAV) par téléphone pour résoudre vos problèmes. Votre fournisseur d’énergie met à votre disposition une équipe des conseillers clients experts qui se charge de vous guider, accompagner et conseiller à choisir la meilleure offre selon vos besoins.

Luminus Belgique : Numéro de téléphone

N’hésitez pas à appeler un assistant client par téléphone pour tous vos demandes de résilier un contrat, souscrire un abonnement ou déposer une réclamation.

Pour joindre le service client par téléphone, il est à noté que  les numéros de téléphones varient selon la demande :

En cas d’urgence : Odeur ou Fuite de Gaz

Suivant la zone ou vous résidez en Belgique, le numéro de service client de votre fournisseur d’énergie se diffère :

    • Si vous résidez à Wallonie : Appelez ORES au numéro de téléphone suivant : 0800 87 087.
    • Si vous résidez à Bruxelles : Appelez Sibelga en composant le numéro suivant : 02 274 40 44.
    • Si vous résidez à Flandre: Deux choix sont mis à votre disposition,  soit  en appelant au gestionnaire de réseau de distribution Eandis  au numéro  0800 65 065 ou Infrax en téléphonant au 0800 60 888

Une panne d’électricité ou de gaz naturel dans votre rue :

Selon la région dont vous habitez, le numéro de téléphone de votre assistance clientèle à joindre se change, faites attention avant d’effectuer votre appel et suivez les informations ci-dessous :

    • Si vous habitez à Wallonie : Veuillez téléphoner à ORES au numéro 078 78 78 00.
    • Si vous habitez à Bruxelles: Appelez Sibelga au numéro  02 274 40 66.
    • Si vous habitez à Flandre : Composez au 078 35 35 00 pour le gestionnaire de réseau de distribution Eandis et au 078 35 34 33 pour Infrax.

 

Pour devenir client:

Si vous souhaitez devenir client chez Luminus Belgique, c’est simple, appelez votre fournisseur belge par téléphone au numéro 078 155 100 ou encore par Fax sur le numéro 078 155 109. Noté bien que l’appel téléphonique à ce service est surtaxé et non gratuit.

Pour tous vos besoins d’aide, entrer en contact avec le Service Après Vente (SAV) en appelant au 022 13 80 00.

Vous êtes déjà un client chez Luminus :

Vous êtes déjà client ! Alors rappelez bien de ce numéro de téléphone pour joindre l’assistance clientèle de votre entreprise  : 078 180 183.

Pour toute panne d’installation électrique, de chauffage ou sanitaire :

Vous faites faces à des pannes d’installation électrique et vous ne savez pas quoi faire ?  Votre chauffage tombe en panne et vous voudrez le réparer ?

Appelez le support d’assistance de votre fournisseur d’énergie sur le numéro de téléphone suivant : 078 35 33 34. Cet appel téléphonique sera payé, surtaxé et non gratuit. Vous allez recevoir une assistance rapide pour tous  vos problèmes. Faites confiance aux services de Luminus.

Concernant les horaires d’ouvertures, le service client de votre fournisseur est joignable du Lundi au Vendredi de 8h00 à 20h00  et Samedi uniquement le matin de 9h00 à 13h00.

Comment contacter le Service Après Vente (SAV) en ligne ?

Pour contacter votre entreprise en ligne par email, accédez à l’adresse suivante : “ www.luminus.be/fr/prive/contact/nous-vous-contactons/”. Remplissez  vos coordonnées puis posez votre question en message et envoyez l’email.

Noté bien que seuls les offres d’énergies sont disponibles en ligne et qui nécessite une gestion bien modérée à travers la plateforme My Luminus. Grâce à cet espace client en ligne, vous serez capable de suivre vos consommations d’énergie  mais encore consulter vos factures.

N’hésitez pas de télécharger l’application mobile disponible sur l’App store pour iOS et la boutique Google play pour androide afin d’avoir une vue bonne et clair sur votre consommation.

Il est également possible de consulter la Foire Aux Questions (FAQ), vous pouvez trouver des réponse à vos interrogations sans besoin de contacter le service client.

Contacter Luminus Belgique par courrier :

Vous n’êtes pas satisfait par la réponse apportée par le support téléphonique et celle reçue en ligne de la part de votre service client !  Vous n’avez qu’à contacter votre fournisseur par courrier. Pour cela, envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Service client Luminus

PB 48000 – 1000 Bruxelles

 

Contacter Luminus Belgique par courrier :

 

Luminus Belgique : Solutions apportées pour la maison

Afin de vous simplifier et vous faciliter la vie, le fournisseur de gaz et d’énergie belge développe sa gamme de services. On parle en particulier sur les services d’habitation notamment l’entretien de chaudière, Electro repair and replace, les panneaux solaires et les services conforts. Vous trouverez ci-dessous plus de détails sur les différents services.

        • Entretien de chaudière : Le fournisseur d’électricité et de gaz réserve un plan d’entretien et de gestion   de chaudière à gaz ou au mazout. Ce service est accessible toute la semaine 24h/24 et 7j/7. Ce service d’entretien regroupe une équipe d’expert certifiés et formés donc on mesure de vous garantir les meilleures entretiens.

       

        •  Electro Repair and Replace : Profitez de ce service qui vous garantie durant 5 ans certains appareils électroménagers. Lorsque votre appareil tombe en panne, n’inquiétez, un technicien agréé s’occupe de réparer votre appareil pendant 48h. On cas ou votre appareil ne fonctionne plus, vous aurez  un autre appareil neuf gratuitement gratuitement pendant 5 jours.

       

        • Panneaux solaires : En coopération avec Dauvister, Luminus s’occupe de l’installation de panneaux solaires. La société a mis en place une hotline accessible dès que le panneau solaire cesse à fonctionner. Luminus panneaux solaires

       

      • Service Confort : En cas de problèmes d’urgence comme la fuite dans le toit, une panne d’électricité ou un bris de vitre, ce service vous assure une protection élevée de votre habitation en intervenant dans 24h au maximum afin d’éviter les mauvaises surprises.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *