Résilier contrat Octa+ Belgique

Vous souhaitez résilier votre contrat Octa+ en Belgique? C’est simple, vous avez le libre choix de faire fin à votre contrat à tout moment et de contacter votre fournisseur et changer un autre. Nous vous présentons dans ce qui suit les démarches à suivre pour la résiliation d’un contrat Octaplus. Quelles seront les conditions pour mettre fin à votre contrat? Quelle durée devez vous avoir pour annoncer la résiliation?

Pourquoi résilier un contrat Octa+ Belgique?

Plusieurs sont les raisons qui expliquent la résiliation d’un contrat Octa+. Chaque abonné a la possibilité de procéder à la résiliation de son contrat et ceci pour diverses raisons à savoir:

  • Le cas de déménagement octa+, l’une des principales causes de mettre fin à votre contrat.
  • La nouvelle adresse de déménagement n’est pas couverte techniquement par l’Energie distribué par Octa+, d’où la nécessité de changer le fournisseur.
  • Si le client a trouvé des fournisseurs concurrents qui proposent des offres d’abonnements moins chères.
  • En cas de non paiement, Octaplus a le droit de limiter la livraison de l’Energie et de résilier le contrat.
  • Si le client fraude et livre l’Energie à ses tiers.
  • Si le client refuse d’informer Octa+ sur tout élément qui risque de gêner l’exécution du contrat de fourniture.
  • Le contrat octa+ d’un professionnel est résilié automatiquement en cas de faillite.

Résiliation contrat Octaplus

Bien que vous n’aviez pas dépassé le délai de préavis d’un mois, vous pouvez résilier votre contrat sans aucun frais et envoyer une lettre de résiliation Octa+ Belgique sous un pli recommandé.

Mais avant tout, vous devez s’assurer du paiement de toutes vos factures et commencer à chercher un autre fournisseur concurrent comme: ENGIE Electrabel, Poweo, Belpower, Eneco…

Voici un exemple d’une lettre de résiliation:

résilier contrat octa+ belgique

Cette lettre devra être envoyée par recommandé à l’adresse suivante:

OCTA+ Energie S.A.
Schaarbeeklei 600
1800 Vilvoorde
Belgium

Nous invitons ainsi de découvrir tous les détails relatifs aux contrats, aux conditions de résiliation… en cliquant sur ce lien: www.octaplus.be/public/uploaded/pdf/conditions/Conditions_generales.pdf

Octa+ contact

Pour avoir de plus amples informations sur votre contrat, les formalités de résiliation, de renouvellement, vous pouvez contacter le service client octa+ par:

  • Téléphone: Composez le 02 851 02 52 “Service Electricité et Gaz” ou le 02 257 91 43 “Service Carburant”
  • Courrier postal: Envoyez vos courriers postaux à l’une des adresses postales Octaplus suivantes:

Schaarbeeklei 600 – 1800 Vilvorde
Rue des Mousquetaires Gris 33 – 5660 Mariembourg
Rue de l’Île Monsin 23 – 4020 Liège

  • Internet: En cliquant sur l’onglet “Contact”, “Contact en ligne”, un formulaire à remplir pour signaler votre demande et l’envoyer au service concerné. Dans les plus brefs délais, vous serez être rappelé par les conseillers pour répondre à votre demande.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK