Touring assurance mon compte : guide de connexion

Touring assurances est considéré comme le leader des assureurs automobiles en Belgique. Elle propose en effet une large gamme de produits d’assurance moto, auto, vélo, dépannage voiture, assistance voyage, assurance habitation….

Pour répondre aux valeurs de la proximité et de l’indépendance, l’assureur belge a mis à la disposition de ses adhérents un espace client personnel, gratuit, sécurisé, et accessible 24H/24 depuis n’importe quel appareil.

Comment créer et se connecter à mon compte client personnel MyTouring ? Quelles sont les fonctionnalités de cet espace ? Comment contacter le service client en cas d’un problème de connexion, pour déclarer un sinistre, demander un remboursement ou une résiliation…

Créer mon compte Touring

Pour procéder à la création de votre compte MyTouring, voici les étapes d’inscription nécessaires :

  1. Accédez tout d’abord au site www.touring.be ( le site est disponible en néerlandais ).
  2. Cliquez ensuite sur la rubrique “Créer mon compte” .
  3. Faites entrer par la suite votre nom, prénom, e-mail, ainsi que votre mot de passe.
  4. Validez finalement votre inscription en cliquant sur “Créer un nouveau compte” .

Voilà, votre compte est désormais actif. Vous pouvez enregistrer votre mot de passe pour garder votre session active.

MyTouring : se connecter à mon compte touring assurance

Pour accéder à votre compte Touring Assurance, il suffit de suivre les étapes d’authentification suivantes, tout comme la connexion à CPHNet.be :

  1. Allez tout d’abord au site “www.touring.be” .
  2. Cliquez sur la rubrique “MyTouring” .
  3. Faites entrer votre e-mail ainsi que votre mot de passe sur le formulaire de connexion.
  4. Validez la demande d’accès en cliquant sur “Connectez-vous” .

Application Mobile : Apps Touring

L’assurance auto belge met à la disposition de ses adhérents différentes applications mobiles pour rapprocher ses services en ligne.

  • Mobilis : Cette appli vous fournit en temps réel le temps de parcours entre les grandes villes en Belgique ainsi qu’elle vous localise les radars mobiles. L’application Mobilis vous permet dès lors d’éviter les embouteillages, les radars, les travaux, et les accidents.
  • Assist : Cette appli vous permet de bénéficier d’une assistance auto rapide n’importe où vous êtes grâce à la fonction de la géolocalisation. Ainsi, vous recevrez un patrouilleur dans un temps record pour vous dépanner, comme vous pouvez visualiser sa voiture sur la carte pendant qu’il vient à votre secours.
  • Travel : Considéré comme l’ange des belges à l’étranger, l’application Touring Travel vous accompagne dans tous vos voyages en voiture ou en avion. Elle vous fournit toute l’actualité et les alerts nécessaires dont vous aurez besoin en fonction de votre destination.

Problèmes de connexion

Vous rencontrez un problème d’accès à votre compte client personnel “MyTouring” de type “mot de passe oublié” ?
Pour le récupérer, il suffit de cliquer sur le lien “mot de passe oublié” en bas du formulaire de connexion. Vous n’avez dès lors qu’à insérer votre e-mail et vous recevrez par la suite un nouveau mot de passe par courriel.

Les avantages de mon espace client MyTouring

Une fois connecté à votre compte Touring Assurances, vous bénéficiez d’un ensemble de d’avantages et de e-services, notamment :

  • Gérer et modifier votre profil au bout du clic.
  • L’accès à toutes les applications mobiles de l’assureur depuis un seul compte.
  • Demander un devis en ligne d’une assurance auto en seulement quelques clics et le comparer avec une autre assurance (Euro Assurance par exemple).
  • Enregistrez facilement votre numéro de plaque.
  • Etre accompagné dans la route, en Belgique ou à l’étranger.
  • Contacter facilement un conseiller d’assurance ou appeler du secours en cas de sinistre.
  • etc

Assurance moto Touring Assurance

Touring Contact

L’assistance touring assurance est à votre disposition via différents moyens de contact.

  • Téléphone : Pour contacter un conseiller du service à la clientèle par un numéro de téléphone non surtaxé, vous pouvez composer le numéro +32 2 286 33 32 disponible du lundi au vendredi de 8h à 18h.
    Pour n’importe quelle information d’ordre juridique, n’hésitez pas à appeler le +32 2 233 24 68.
    Si vous demander de renseignement d’ordre médical, composez le numéro de téléphone + 02 233 23 45.
    Dans le cas où vous avez rencontré une panne et pour demander de dépannage, composez le 070 344 777 . Si vous appelez de l’étranger, composez le +32 2 233 23 45. Ces numéros de secours sont disponibles 24H/24 et 7J/7.
  • En ligne : Les assurances belges d’auto et moto disposent de plusieurs adresses e-mail:
    • membership.service@touring.be : pour se renseigner sur les produits touring.
    • recruitment@touring.be : pour les offres d’emploi et les demandes de recrutement.
    • cancellation@touring.be : les annulations voyage.
    • complaint@touring.be : pour déposer une plainte.
  • Par courrier : Si vous désirez envoyer une demande de résiliation par courrier en recommandé et avec accusé de réception, voici l’adresse du siège social de l’enseigne :

Touring Shop
Rue de la loi, 44
1040 Bruxelles
Belgique

    • Vous pouvez également accéder à l’une des agences Touring ( Namur, Liège, Charleroi… ) en consultant la carte sur le site touring.be sous la rubrique “Contact” .

N’hésitez pas finalement de laisser votre avis en commentaire ci-dessous.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK