CPHNET.be Mon Compte En Ligne

CPH banque, dont les initiales désignent Crédit Professionnels de Hainaut, est une banque belge créée en 1931 qui opère sur les régions francophones de la Belgique à travers une trentaine d’agences dans le Hainaut, Namur et le Brabant Wallo. Elle propose des prestations bancaires d’épargne, d’offre de prêt, de cartes bancaires, et aussi des offres d’assurance à travers sa compagnie d’assurance CPH Life.

Pour profiter des fonctionnalités de la banque CPH, ouvrez votre compte client sur CPHNET et bénéficiez de ses services offerts via un espace en ligne sécurisé, gratuit et disponible 24H/24 depuis un ordinateur, un smartphone, ou une tablette.

Suivez mon petit guide pour vous renseigner sur les étapes d’abonnement à votre espace client CPHNET, les avantages qu’il propose, ainsi que le contact avec le service client CPH banque si vous rencontrez un problème de connexion.

mon compte en ligne chez la banque de belgique cph

Création de mon espace client CPHNet.be

Quoique vous soyez un particulier, un professionnel indépendant, ou un entrepreneur, vous pouvez créer votre profil personnel ou pro sur “www.cphnet.be” en seulement quelques clics .

Voici les étapes d’inscription à votre espace client CPHNET :

  • Accédez au lien “https://www.cph.be/paiements/banque-a-distance/cphnet.html” .
  • Sous la rubrique “CPHnet” , cliquez sur “Abonnez-vous” .
  • Renseignez le formulaire par vos informations personnelles (Nom, Prénom, Adresse, Téléphone, Code postal, Date de naissance, Email, Civilité…).
  • Indiquez si vous êtes déjà un client CPHnet. Si oui, renseignez votre numéro de compte courant.
  • Faites entrer le code de sécurité et cliquez sur “Envoyer le formulaire” .

s'abonner gratuitement à cphnet

Une fois cette opération est terminée, vous recevrez vos codes de connexion par le site CPHnet.be.

demande d'abonnement à cphnet

Se connecter à mon compte en ligne CPHNet

Une fois vous êtes inscrit, et pour accéder aux services proposés par l’espace en ligne Cphnet, il suffit de s’authentifier comme suit :

  • Rendez-vous sur le lien “https://cphnet.cph.be/Private/v4/login.asp” .
  • Renseignez votre Numéro d’utilisateur, votre Numéro de série digipass, ainsi que votre code généré par le digipass.
  • Cliquez sur “Connexion” .

formulaire de connexion à cphnet

Les fonctionnalités de l’espace client CPHnet.be

Si vous êtes un abonné CPHnet, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages, notamment :

  • Effectuer des transferts entre vos comptes et des virements vers des pays de l’Europe (virement SEPA ).
  • Envoyer et recevoir des fichiers.
  • Commander des chèques et des cartes CPH visa.
  • Consulter des domiciliations ou des ordres permanents.
  • Gérer et modifier vos informations personnelles.
  • Bénéficier des outils de l’online banking au sein d’un espace hautement sécurisé grâce au service de digipass.
  • Un traitement de paiement plus rapide grâce au service Zoomit.

L’application CPH Mobile

Si vous êtes un utilisateur CPHnet, vous pouvez simplifier vos démarches auprès de la banque en téléchargeant l’application mobile CPH Mobile, disponible sur Apple et sur Android.

Composée de deux parties, cette appli permet de :

  • Partie 1 : Accessible à tous : Trouver le contact avec votre agence CPH la plus proche.
  • Partie 2 : Réservée aux abonnés CPHnet : Bénéficier de l’intégralité des fonctionnalités de l’espace CPHnet.

saisir mon code pin pour se connecter à l'appli mobile cphnet

Problème de connexion

Vous avez oublié votre code confidentiel digipass ou votre nom d’utilisateur ?

Vos données sont correctement introduites alors que l’accès à votre espace client est toujours bloqué ?

Si vous rencontrez un problème d’accès à votre espace personnel CPHnet, cliquer sur “Aide” en dessous du formulaire de connexion, et suivez les instructions proposées.

Si le souci persiste encore, n’hésitez pas de joindre un conseiller à la clientèle auprès du service client CPH qui vous aidera à débloquer votre code d’accès.

Attention : Votre clé digital (digipass) ne peut pas être débloqué plus de trois fois, sinon, il risque d’être révoqué.

CPH Contact

Pour déposer votre réclamation, votre demande de renseignement, ou pour devenir client CPH, vous pouvez contacter le service client de la banque à travers ses coordonnées suivants :

  • Par téléphone :

Pour joindre un conseiller du HelpDesk CPH, vous pouvez composer le numéro de téléphone d’assistance d’aide technique 069 88 14 64.

  • En ligne :

Si vous avez un souci avec l’accès à votre compte en ligne ou l’une de vos opérations bancaires à distance, vous pouvez consulter les questions fréquemment posées par les utilisateurs dans la foire aux questions (FAQ).

Sinon, vous pouvez envoyer un courrier à l’adresse de l’assistance technique electronicbanking@cph.be ou à l’accueil général info@cph.be.

Vous pouvez également envoyer un formulaire de contact en ligne sous la rubrique “Aide” .

  • Par courrier :

L’adresse du siège social de la banque est :

Siège social de la Banque CPH
Rue Perdue 7
B-7500 Tournai
Belgique

  • En Agence:

Si votre compte est inactif et que vous avez besoin de localiser une agence CPH (Ath, Tournai, Charleroi, Gilly...), trouvez l’adresse locale de la banque la plus proche de vous et discuter directement avec votre banquier CPH qui procédera à la réactivation de votre compte.

N’hésitez pas de laisser votre avis en commentaire ci-dessous sur l’accès à votre espace client CPHNET.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK