Comment se faire rembourser par DKV Assurance ?

En tant qu’adhérent DKV Assurance, vous bénéficiez évidemment d’un remboursement suite à vos visites médicales ou hospitalisations.

Pour en profiter, vous devez bien sûr demander votre remboursement.

Pour ce faire, il existe une démarche exacte à suivre. Celle-ci dépend du service (consultation chez un médecin, hospitalisation ou achat des médicaments).

Pour vous aider à savoir la procédure convenable, nous vous présentons dans la suite de notre article les instructions à suivre.

Poursuivez alors la lecture de ce guide afin de découvrir comment demander un remboursement auprès de DKV Assurance.

Comment se faire rembourser chez DKV Assurance ?

Que faire pour obtenir un remboursement de DKV Assurance ?

Vos démarches de remboursement sont assez simples grâce à votre carte Medi-Card. 

Qu’il s’agisse d’une hospitalisation, une consultation ou achat des médicaments, cette carte vous permet de bénéficier du remboursement.

Pour ce faire, vous devez suivre la démarche adéquate à chaque fois.

Se faire rembourser par DKV Assurance en cas d’hospitalisation

Lors de votre admission effective à l’hôpital, il est nécessaire d’emporter votre Medi-Card.

Il suffit en fait de la présenter à l’accueil. Ainsi, le système DKV vous reconnait directement grâce à votre identifiant.

Une fois que vous êtes reconnu, l’hôpital se charge d’envoyer vos factures à votre assurance directement.

En effet, vous pouvez même scanner votre carte à l’aide de DKV App. Ainsi, vous pouvez utiliser la version numérique de votre Medi-Card.

Obtenir un remboursement des frais des médicaments

Obtention d'un remboursement direct grâce à ma Medi-Card DKV AssuranceSi votre assurance hospitalisation couvre les frais médicaux avant et après l’hospitalisation (ou si vous avez une assurance frais ambulatoires), il est assez simple de bénéficier des remboursements de vos dépenses dans les pharmacies.

Il suffit de présenter votre Medi-Card ou Medi-Card AssurPharma à la pharmacie. Demandez par la suite au pharmacien de transmettre l’attestation à DKV Assurance.

Ainsi, c’est le lui qui se charge de l’envoi d’une copie numérique de votre attestation à votre assureur. Il vous fournira également une confirmation sur papier.

De cette manière, votre demande de remboursement est automatiquement transmise. Consultez ensuite votre compte pour vérifier si vos frais sont remboursés.

Si votre pharmacien ne fait pas partie d’AssurPharma, demandez-lui une attestation BVAC sur papier. Veuillez par la suite l’envoyer à l’assurance via DKV App.

Comment introduire mes frais médicaux ?

Vous pouvez introduire vos frais par vous-même dans le cas où vous avez oublié votre Medi-Card lors de votre hospitalisation.

Ou encore, cette méthode peut être employée si votre pharmacien ne fait pas partie d’AssurPharma.

En outre, vous devez déclarer vos frais par vous-même suite à une consultation chez un médecin. Vous pouvez lui demander de vous fournir une attestation de soin.

Vos frais médicaux peuvent être introduits de 3 manières :

  • Via DKV App : Il s’agit en fait de la méthode la plus simple. Il suffit de télécharger l’application sur votre smartphone depuis l’App Store ou Google Play Store. Enregistrez par la suite votre Medi-Car ainsi que celles des membres de la famille (ceci est faisable en scannant le code-barre ou en le saisissant manuellement).
    Maintenant, sélectionnez le menu “Déclarer vos frais” depuis le menu principal pour entrer vos informations.
  • Depuis MyDKV : Il est aussi possible d’introduire vos données depuis votre espace personnel sur le site web. Pour vous connecter, consultez notre tuto d’authentification DKV Assurance. Puis, accédez au menu “Téléchargement des documents” pour introduire vos frais et factures.
  • Par courrier : Vous pouvez également transmettre vos frais par voie postale. Pour ce faire, envoyez vos frais à l’adresse suivante : DKV Belgique SA – 25 rue de Loxum- B-1000 Bruxelles.
    En fournissant vos soins ambulatoires, il est exigé d’utiliser le document S/155 en page de garde. Ceci facilite leur traitement et permet de les joindre à votre dossier personnel facilement. Il est accessible via l’URL suivante https://biblio.dkv.be/pdfbib.ashx?lang=fr&id=66158.pdf. 
    Pour les frais des soins dentaires, vous êtes appelé à joindre le fichier “Document justificatif pour traitement effectué” (vous pouvez le demander à votre médecin traitant).

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