Se connecter à solucious: Guide d’authentification détaillé pour les professionnels

Solucious est un grossiste belge spécialisé dans la commercialisation de produits food et non-food (Assortiment, épicerie, aliments frais, boissons, surgelés…). En fait, cette entreprise partenaire de foodservice du Colruyt Group offre ses services exclusivement aux professionnels et non aux particuliers.

Via son nouveau site officiel, les clients peuvent se connecter à solucious espace client d’une manière sécurisée après l’inscription en saisissant leurs codes de connexion confidentiels. Ainsi, ce compte personnel vous permet de passer des commandes en ligne, consulter l’historique de vos commandes à tout moment, modifier vos données personnelles, connaitre les délais et les horaires de livraison, payer vos achats, effectuer un retour ou déposer une réclamation au service client.

Solucious espace personnel

Comment créer mon espace personnel en ligne et s’inscrire facilement pour la première fois ? Quelles sont les étapes de connexion au compte client www.solucious.be ? Comment résoudre les problèmes d’authentification ou récupérer un mot de passe oublié? Besoin de contacter un conseiller client pour demander un remboursement ou signaler un retard de livraison ?

Si vous vous posez ces questions, alors suivez ce guide d’aide à la connexion.

Comment accéder à solucious mon compte client en tant que professionnel ?

Avoir un compte personnel auprès de ce grossiste vous permet de bénéficier de nombreuses fonctionnalités en ligne à tout moment et n’importe où.

A partir de l’espace client solucious, vous pouvez passer une commande de vos produits food et non food préférés de chez vous, consulter l’historique de vos listes d’achat, annuler ou modifier une commande, suivre la livraison de votre colis partout en Belgique, déposer une réclamation ou demander un remboursement…

Ainsi, si vous souhaitez vous connecter à votre compte personnel en toute sécurité, alors vous devez procéder comme suit :

  • Rendez-vous sur le site nouveau site internet “https://www.solucious.be/“.
  • Cliquez sur la rubrique dédiée à l’authentification “Se connecter/S’inscrire” présente en haut et à droite de la page d’accueil.
  • Dans la page de connexion qui vient de s’ouvrir, saisissez votre nom d’utilisateur sans espace et votre mot de passe avec soin dans les cases correspondantes. (Faites attention! Après trois essais infructueux, votre compte sera temporairement bloqué pour éviter tout abus).

    se connecter à solucious espace pro

    Ceci est une capture du site https://www.solucious.be/

  • Confirmez votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Vous êtes, désormais, connecté à votre espace pro. Vous pourrez ainsi profiter de tous les services en ligne mis à votre disposition par votre grossiste belge.

Aide à la connexion et résolution de vos difficultés d’accès (mot de passe oublié, identifiant perdu, compte bloqué..) :

Vous avez oublié votre mot de passe? Vous n’arrivez plus à vous connecter à votre compte client? Des difficultés pour consulter votre compte solucious ? Ne paniquez pas! Vous trouverez dans ce petit guide des conseils pratiques et les démarches nécessaires à suivre pour vous connecter en toute simplicité.

Où trouver mon nom d’utilisateur?

Tout d’abord, on tient de vous rappeler que votre nom d’utilisateur est celui renseigné lors de l’enregistrement. En cas d’oubli, vous pouvez vous rendre sur cette page “https://www.solucious.be/nom-d-utilisateur-oublie.html” et saisir votre adresse mail pour le récupérer.

Dans les meilleurs délais, vous recevrez un e-mail vous indiquant le nom d’utilisateur associé à cette adresse.

Mot de passe oublié, comment le réinitialiser ?

Vous vous demandez comment procédez en cas de perte de votre code confidentiel? Vous êtes au bon endroit!

Rendez-vous sur la page de connexion et cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié“, indiquez votre nom d’utilisateur puis cliquez sur le bouton “Envoyer“.

Vous recevrez directement l’email de réinitialisation de votre mot de passe. Consultez vite votre boite de réception!

Il est important de choisir un bon mot de passe sécurisé pour éviter tout piratage du compte. Pour cela, on vous recommande de définir un mot de passe contenant 7 caractères, dont 1 majuscule, 1 chiffre et 1 caractère spécial.

Où trouver le numéro de mon entreprise?

Comme on a mentionné, Solucious propose ses services uniquement aux professionnels. D’une façon plus claire, aux clients ayant un numéro d’entreprise.

Pour le connaitre, vous pouvez le demander auprès de la Banque-Carrefour des Entreprises.

Est-t-il possible d’ajouter un établissement à mon compte client ?

Malheureusement, il est impossible d’ajouter un nouveau établissement qu’en créant un nouveau compte. Pour cela, vous devez remplir à nouveau le formulaire d’inscription en indiquant votre nouvelle adresse.

Besoin de modifier mon adresse, que faire ?

Si vous désirez modifier votre adresse, n’hésitez pas à contacter le service client par mail en écrivant à cette adresse “salessupport(@)solucious.be“.

Pour les autres problèmes, veuillez contacter les collaborateurs au numéro + 32 (0)2 333 88 88.

Première visite sur le nouveau site www.solucious.be, voilà comment s’inscrire facilement:

Vous ne disposez pas encore d’un espace personnel ? Alors pour votre première connexion, vous devez vous inscrire en suivant les étapes décrites ci-dessous.

  • Rendez-vous directement à cette adresse “https://www.solucious.be/connexion-inscription.html“.
  • Dans l’interface “C’est votre première visite ?“, cliquez sur le bouton “S’inscrire“.
  • Commencez tout d’abord par le module “Adresse de livraison” en indiquant les informations nécessaires (Numéro d’entreprise, nom de l’entreprise, code postal, localité, rue, adresse de facturation, type d’entreprise) puis cliquez sur le bouton “Suivant“.
  • Complétez vos informations de contact avec précision.
  • Renseignez les détails de connexion en saisissant une dresse mail valide et en définissant un bon mot de passe.
  • Confirmez finalement votre inscription en cliquant sur le bouton “S’inscrire“.

=> Vous recevrez un e-mail de confirmation de création de votre espace client. Vous pourrez ensuite vous connecter à votre compte en ligne à tout moment et en toute sécurité.

Bon à savoir : 

Il est à noter que les particuliers et les membres du personnel hospitalier peuvent s’enregistrer temporairement en tant que particulier sans avoir besoin du numéro d’entreprise.

Contacter le service client solucious Belgique et trouver un Job

Le service client est à votre entière disposition via divers moyens de contact pour accueillir vos demandes d’informations, d’assistance ou de réclamation et répondre à vos questions (postuler à un job à Gembloux, signaler un retard de livraison d’une commande, résoudre les problèmes de connexion…).

Si vous souhaitez joindre un conseiller par téléphone, alors vous devez appeler au numéro +32 2 333 88 88. Le support client sera disponible pour vous répondre et vous apporter l’assistance nécessaire dans les horaires suivants : Les jours ouvrables de 8h à 17h30.

Il est également possible d’envoyer un email à l’assistance en vous adressant à info(@)solucious.be ou via le formulaire de contact accessible depuis cette page “https://www.solucious.be/Contactez-non-client.html“.

Vous pouvez ainsi consulter la FAQ ou échanger avec un conseiller via les réseaux sociaux de l’entreprise.

>> A Lire Aussi : Commander vos courses en ligne et bénéficier de la livraison à domicile sur delhaize.be

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK