Comment se connecter à mon compte eHealth

eHealth, le portail des services de l’eSanté, propose de nombreuses applications utiles aux entreprises, citoyens, institutions et professionnels de la santé : MyCareNet, Corona Test prescription & Consultation, Myehealth box…

Se connecter à votre compte sur ce site officiel (www.ehealth.fgov.be/fr) vous permet en effet de faciliter certaines de vos démarches en ligne, surtout dans cette période de crise sanitaire liée à la COVID-19 : Obtention de certificat e health, commande des attestations de soins, et bien plus encore.

Comment se connecter à My ehealth ?

Vous pouvez créer votre compte et vous y identifier de deux manières : à l’aide de votre carte d’identité électronique (eID) ou en utilisant votre nom d’utilisateur et mot de passe, en combinaison avec un token préalablement obtenu en s’enregistrant sur le portail fédéral belgium.be.

Pour faciliter vos démarches de connexion, nous allons vous monter dans ce petit guide d’aide comment accéder à votre compte ehealth et My ehealth box. Suivez alors nos instructions.

Accès à mon espace personnel eHealth :

Pour avoir accès aux applications et services ehealth en ligne, vous devez consulter votre espace adhérent sur le portail officiel www.ehealth.fgov.be/fr. Vous pouvez ainsi vous identifier selon votre situation : Entant que citoyen en cliquant sur la rubrique “Patients” en haut à gauche de la plateforme ou en tant que pro via le lien “Professionnel de santé“.

guide de connexion pour accéder à mon espace personnel eHealth

Ceci, est une capture d’écran du site internet www.ehealth.fgov.be/fr

Il vous suffit ensuite de cliquer sur le lien “S’annoncer” (Se connecter) pour accéder à la page d’authentification dédiée sur le site de l’administration en ligne CSAM.

Plusieurs options s’offrent alors à vous, tout comme pour l’accès à l’espace citoyen Sécurité sociale Belgique. Choisissez ainsi votre clé numérique et sélectionnez la méthode dont vous souhaitez effectuer votre identification :

  • En utilisant la carte eID : Vous avez ainsi besoin de votre carte d’identité électronique, votre carte pour étranger ou Kids- ID, votre code PIN et du logiciel eID sur votre ordinateur.
  • Connexion via l’application itsme : Il vous suffit ainsi de cliquer sur le lien “Via itsme” et de suivre les instructions recommandées pour vous identifier à l’aide de votre numéro GSM.
  • Identification avec un code de sécurité envoyé par e-mail, un code sécurité via une application mobile ou avec votre code de sécurité via Token : Il faut dans tous les cas activer votre clé numérique et obtenir votre identifiant et mot de passe personnel.
  • Authentification avec nom d’utilisateur et mot de passe : Vous devez ainsi utiliser l’identifiant et le mot de passe de Mes clés numériques.

En cas de problème avec votre compte en ligne, vous pouvez consulter la foire aux questions (FAQ) de la plateforme accessible via le lien https://sma-help.bosa.belgium.be/fr. Mais pour obtenir un certificat Covid, vous devez vous référer au portail www.masante.belgique.be/#/. Vous allez ainsi bénéficier de différents services en ligne tels que : COVID Safe Ticket, Aperçu de tests COVID, Résultat du test…

Connexion à mon compte eHealthBox :

My eHetlth Box est un service de messagerie électronique dédiée aux institutions et prestataires de soins. Accessible via un logiciel médical ou via le portail ehealth, il a pour objectif d’assurer une communication sécurisée des données médicales et confidentielles entre les acteurs des soins de santé belges.

Pour vous connecter à cette boite aux lettres, rendez-vous sur le site internet www.ehealth.fgov.be/fr et cliquez sur le lien “Patients” ou “Professionnel de santé” en haut à gauche de l’écran.

Sélectionnez ensuite l’option “eHelthBox” et suivez les instructions requises pour vous identifier via votre carte eIDI, votre compte ITSME ou votre code de sécurité et nom d’utilisateur + mot de passe.

Cela vous permet en effet de profiter de plusieurs fonctionnalités telles que :

  •  Le service de publication de messages.
  •  Le service de consultation des messages.
  •  ‘eHealth Addressbook’ qui permet de rechercher un prestataire de soins ou une institution sur base de plusieurs informations (numéro de registre national, numéro INAMI , type, profession, code postal, ville …)
  •  etc.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK