My Farys inscription, connexion et contact

My Farys est un espace client gratuit et hautement sécurisé accessible sur le site internet de votre fournisseur d’eau belge www.farys.be.

En tant que client, vous avez alors la possibilité de vous inscrire à ce compte en ligne pour faciliter la gestion des tâches liées à votre contrat à distance.

Une fois votre espace MyFarys créé, vous pourrez vous y connecter à tout moment pour consulter et régler vos factures en ligne, organiser votre déménagement et régler la reprise de livraison d’eau sans utiliser de document papier.

My Farys inscription, connexion et contact

Ceci est logo de My Farys

En effet, cet espace client est disponible 24h/24 et 7j/7 sur PC, tablettes et smartphones, et vous permettra également de contacter plus facilement le service client de la société en ligne.

Pour vous simplifier encore les choses, nous vous fournirons ci-dessous toutes les démarches d’inscription et de connexion à MyFarys ainsi que les coordonnées de contact à utiliser afin de joindre un conseiller en cas de difficulté avec la plateforme.

Comment s’inscrire à My Farys ?

Si vous êtes client chez Farys, n’hésitez pas à vous inscrire sur sa plateforme pour vous faciliter la gestion des tâches liées à votre contrat en ligne.

En effet, l’inscription à MyFarys est gratuite et peut se faire via le portail officiel de ce fournisseur d’eau potable, page https://my.farys.be/myfarys/#/StartRegistration. (Cette plateforme s’affichera en effet en néerlandais et vous pouvez utiliser le traducteur Google pour la mettre en français)

Comment s'inscrire à My Farys ?

Ceci est une capture d’écran du site https://my.farys.be/myfarys/#/StartRegistration

Rendez-vous alors sur cette adresse munie d’une facture récente ou de votre lettre de bienvenue et suivez ces étapes pour compléter le formulaire de création de compte qui apparaît :

  • Pour commencer, entrez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous souhaitez utiliser ultérieurement comme identifiants de connexion.
  • Cliquez ensuite sur “Suivant”.
  • Pour continuer, saisissez votre numéro client et votre numéro de compte du contrat. Vous pouvez trouver ces deux numéros en haut de votre facture ou dans votre lettre de bienvenue.
  • Cochez ensuite la case J’accepte la politique de confidentialité et les conditions générales et particulières de facturation”.
  • Puis, activez la fonction “Je ne suis pas un robot”.
  • Terminez enfin le processus de création de compte en cliquant sur le bouton “Registre”.

Voilà, vous recevrez ainsi un mail à l’adresse que vous avez renseignée dans le formulaire d’inscription. Retrouvez alors ce courriel dans votre boîte de réception et cliquez sur le lien qui lui est associé pour activer votre compte.

Si vous ne le trouvez pas, veillez à vérifier votre dossier de spams.

NB : Si vous disposez de plusieurs numéros de client et/ou numéros de compte de contrat, vous pouvez les lier dans MyFarys dès que vous vous connectez à votre compte personnel. Les démarches d’identification sont simples, tout comme pour accéder à l’espace client cile.be.

Se connecter à mon espace client en ligne :

Vous avez effectué votre inscription avec succès ? Maintenant, vous pouvez accéder à tout moment à votre compte en vous rendant sur le site www.farys.be/fr.

Une fois sur la plateforme, cliquez sur la rubrique “MyFarys” en haut à droite de l’écran d’accueil.

Se connecter à mon espace client May Farys en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.farys.be/fr

Traduisez ensuite la page en français et cliquez sur le bouton “Enregistrer” en haut à gauche de l’écran pour afficher le formulaire d’identification nécessaire.

Accéder à mon compte MyFrays

Ceci est une capture d’écran du site www.farys.be/fr

Dans ce formulaire, saisissez l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez choisi lors de la création de votre compte.

Remplir le formulaire de connexion MyFrays

Ceci est une capture d’écran du site www.farys.be/fr

Validez enfin votre demande en cliquant sur le bouton “Se connecter” en bas de la page.

Veuillez aussi noter que votre espace client My Farys est également accessible via le navigateur web de votre tablette et/ou smartphone. Il n’y a donc pas d’application à télécharger et vous pouvez vous y identifier via votre profil Facebook ou Google.

Que puis-je faire dans mon compte MyFarys ?

Votre espace client My Farys vous donne accès à plusieurs fonctionnalités vous permettant de :

  • Gérer vous-même vos informations personnelles à distance
  • Organiser votre déménagement.
  • Vous inscrire à la facturation par courrier électronique.
  • Consulter et payer vos factures en toute sécurité.
  • Opter le paiement par prélèvement automatique.
  • Demander la modification du montant de votre facture intermédiaire.
  • Régler votre reprise de livraison d’eau simplement et rapidement.
  • Contacter votre conseiller habituel en ligne.

Problème d’inscription et/ou de connexion sur My Farys ? Voici comment les résoudre :

En général, il est possible d’accéder au site internet MyFarys depuis n’importe quel navigateur web : Google, Opera, Mozilla…

En cas de difficultés avec l’un de ces navigateurs, vous pouvez alors passer à un autre où l’accès est plus facile.

Pour éviter tout problème lors de votre inscription, veillez à disposer de la dernière facture papier ou lettre de bienvenue contenant vos données client nécessaires (numéro client et votre numéro de compte du contrat).

Mais lorsque vous remplissez le formulaire de connexion, assurez-vous d’utiliser les informations d’identification correctes, c’est-à-dire l’adresse e-mail et le mot de passe que vous avez fournis lors de l’ouverture de votre compte en ligne.

Cependant, si vous ne vous souvenez pas de votre clé confidentielle, vous pourrez la récupérer en suivants les démarches décrites ci-dessous.

Comment récupérer mot de passe oublié ?

Vous pouvez réinitialiser votre mot de passe oublié en remplissant le formulaire accessible via le lien “Mot de passe oublié” en bas de la page d’identification en ligne.

Entrez ainsi l’adresse e-mail associée à votre compte.

Puis, cliquez sur le bouton “Envoyer”.

Un email vous sera alors envoyé à cette adresse.

Recherchez-le et suivez les instructions pour créer un nouveau code confidentiel.

Si vous ne voyez pas ce courriel dans votre boîte de réception, veuillez patienter encore un peu, car son envoi peut prendre plusieurs minutes.

Si vous ne le trouvez toujours pas, vérifiez d’abord vos spams ou contactez le service client de votre fournisseur d’eau.

Découvrez les coordonnées de contact du service client Farys :

Vous pouvez contacter le service client Farys pour toutes vos demandes et questions par :

  • Téléphone au 078 35 35 99 (Tarif zonal / Horaires d’ouverture : Chaque jour ouvrable de 8h00 à 18h00 heures). En cas d’urgence, appelez ce numéro : 078 35 35 88.
  • Mail en remplissant l’un des formulaires de contact disponibles sur le site de la société, page https://www.farys.be/fr/contact-les-formulairs-web.
  • Courrier postal en envoyant votre réclamation, document de reprise ou demande de déménagement à l’adresse :

FARYS, Stopstraat 1,
9000 Gent

Si vous avez encore des questions concernant l’espace client MyFarys, n’hésitez pas à consulter la foire aux questions accessible sur cette page web www.farys.be/fr/questions-frequentes-concernant-myfarys.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK