Comment accéder à mon compte Fidea assurance ?

Vous avez un contrat d’assurance Fidea Belgique (Famille, Hospitalisation, Incendie, Vie, Auto ou Entrepreneur) et souhaitez accéder à votre espace client pour gérer vos documents et informations contractuelles en ligne ? Sachez tout d’abord que cette compagnie d’assurance a été reprise par la société Baloise Insurance en 2019.

Vous pouvez cependant continuer à bénéficier de vos services en ligne en vous connectant à votre compte temporairement accessible sur le site internet www.fidea.be.

Accéder à mon compte Fidea Assurance

Mais si vous avez déjà accès à l’espace Broker MyBaloise, il vous sera toujours possible de le consulter afin de profiter de vos avantages et services personnels à distance 24h/24, 7j/7 et où que vous soyez.

Suivez alors ce petit guide d’aide à la connexion.

Se connecter à mon espace client temporaire Fidea Assurance :

Si vous êtes déjà client Fidea Assurance, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte en ligne, de façon temporaire, en suivant les procédures d’identification ci-dessous :

  • Accédez directement au formulaire d’authentification www.fidea.be/fr/s-inscrire/.
  • Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Validez enfin en cliquant sur le bouton “Se connecter“.
Se connecter à mon espace client Fidea Assurance en ligne

Ceci, est une capture écran du site internet www.fidea.be

Si vous ne vous souvenez pas de votre clé de compte, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” et suivez les instructions requises pour le réinitialiser et retrouver l’accès à votre espace en ligne.

Accès à mon compte Broker sur le site Internet Baloise assurance ?

Suite à l’acquisition de Fidea par Baloise Insurance, il est devenu possible pour les clients de cette compagnie d’assurance d’accéder à toutes les informations liées à leurs contrats en se connectant à l’espace Broker MyBaloise, et ce, en procédant comme suit :

  • Rendez-vous sur la page d’identification https://blogin.baloise.be/login?language=fr.
  • Tapez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe dans les champs de saisie réservés à cet effet.
  • Cliquez enfin sur le bouton “Connexion“.

En effet, vous pouvez aussi vous identifier à votre espace courtier via l’application itsme. Pour ce faire, touchez le bouton vert “S’identifier avec Portima” en bas du formulaire de connexion, puis cliquez sur “Login with itsme” et laissez vous guider pour finaliser le processus d’authentification.

En cas d’oublie de votre mot de passe, vous aurez la possibilité d’en avoir un autre en remplissant le formulaire de demande accessible via le lien “Vous avez oublié votre mot de passe ?” situé sous le formulaire d’identification MyBaloise.

Découvrez à travers ce lien comment se connecter au compte Mobly assurance.

Contact et assistance Fidea / Baloise assurance :

Vous essayez de vous connecter à votre espace client Fidea mais cela ne fonctionne pas ? Vous n’avez pas encore vos identifiants client Baloise ?

Pour rappel, Fidea Insurance a été acquise par Baloise group depuis 2019. Bien que vous puissiez toujours accéder à votre compte sur le site Web de Fidea.be, cela n’est autorisé que temporairement.

Mais si vous avez un sinistre ou souhaitez effectuer une simulation pour un nouveau contrat d’assurance auto, habitation ou vie, vous devez désormais vous référer au service d’assistance Bâloise par téléphone, mail et courrier postal en utilisant les coordonnées de contact ci-dessous :

Baloise Antwerpen (Siège social Antwerpen)
Posthofbrug 16, 2600 Antwerpen (Berchem)
Numéro de téléphone : 03 247 21 11

Siège de Bruxelles
Boulevard du Roi Albert II 19, 1210 Bruxelles
Tél : 02 773 03 11

Gent
Zuiderpoort Office Park
Gaston Crommenlaan 4, A bus 0201
9050 Gent (Ledeberg), België
Tél : 09 242 37 11

Hasselt
Herkenrodesingel 6, 3500 Hasselt
Tél : 011 89 75 11

En cas de réclamation ou de demande d’information, vous pouvez aussi écrire au service client de la société en envoyant un mail à l’une des adresses suivantes :

  • Pour déclarer un sinistre ou suivre un dossier en cours : sinistres(@)baloise.be.
  • Demandes concernant la police d’assurance : gestion(@)baloise.be.
  • >Questions ou demande d’information générale : info(@)baloise.be.
  • Pour déposer une réclamation : plainte(@)baloise.be.

Veillez à bien mentionner votre nom, numéro de téléphone, adresse e-mail, numéro de dossier ou de police ainsi que le détail de votre question.

Pour souscrire un nouveau contrat d’assurance ou pour une assistance en direct, vous devez contacter votre courtier habituel. Pour obtenir les coordonnées nécessaires (numéro de téléphone, mail et adresse), il vous suffit de saisir votre commune, code postale ou le nom de cet assureur dans la page www.baloise.be/fr/contact-service/rechercher-un-courtier.html.

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