Avec Dats 24 (fournisseur d’énergie de Colruyt Group), vous bénéficiez d’un compte client accessible sur le site Internet officiel de la marque www.dats24.be.
Depuis votre compte particulier, vous pouvez activer la fonction de paiement Xtra pour faire le plein de carburant ou d’électricité à tout moment et partout en Belgique et ainsi bénéficier d’une réduction supplémentaire sur les prix du diesel, de l’essence et du GNC.
De plus, l’identification à cet espace en ligne, vous permet aussi de gérer votre carte carburant, consulter vos factures et suivre votre consommation d’électricité et de gaz naturel à distance et en toute sécurité.
Pour vous aider à bénéficier de tous vos avantages et services en ligne, vous trouverez ci-dessous un guide complet vous facilitant les démarches de connexion à votre espace personnel dats 24.
Sommaire
Se connecter à mon espace client Dats 24 :
Grâce au compte Xtra Dats 24, vous bénéficiez d’un accès rapide et sécurisé à plusieurs services vous permettant de gérer vos transactions avec votre fournisseur d’énergie en ligne, tout comme l’espace client Creos.
En effet, cette interface de connexion ainsi que la carte Xtra, ne sont pas disponibles pour les clients professionnels Dats24.
Mais si vous êtes un client particulier, vous pouvez à tout moment accéder à votre profil personnel en ligne en suivant les étapes d’identification ci-dessous :
- Rendez-vous d’abord sur le portail Web de la marque www.dats24.be.
- Cliquez ensuite sur le bouton “Se connecter” situé en haut à droite de la plateforme.
- Entrez alors votre adresse e-mail ou numéro de carte Xtra et cliquez sur “Suivant“.
- Insérez votre mot de passe.
- Et confirmez enfin vos logins en cliquant sur le bouton “Se connecter“.
Vous pourrez alors profiter des différentes fonctions de vos interfaces personnelles pour gérer votre carte carburant, suivre votre consommation, effectuer une demande, payer et télécharger une facture en ligne …
Mot de passe oublié ! Que faire ?
En cas d’oublie de votre clé confidentielle, il vous suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” situé sous le champ de saisie dédié pour retrouver facilement l’accès à votre compte.
Renseignez ensuite votre adresse e-mail et vous recevrez un lien vous permettant de réinitialiser votre mot de passe.
Si vous utilisez un ordinateur privé, vous pouvez activer la fonction “Rester connecté” disponible en bas du formulaire de connexion pour faciliter vos démarches lors de vos prochaines visites.
Accès à mon espace personnel depuis l’application Xtra :
Avec l’app Xtra, vous pouvez faire le plein dans toutes les stations du groupe Colruyt et bénéficier d’une réduction de 0,5 cent par litre de diesel, essence ou par kilo de CNG.
Téléchargez alors l’application gratuite via l’App Store ou Google Play et créez vos logins pour vous connecter à votre compte utilisateur et bénéficier de tous vos services en ligne.
Il vous suffit ensuite de lancer l’appli sur votre smartphone pour :
- Gagner du temps en faisant le plein dans la station Colruyt la plus proche de chez vous.
- Touver une station ou une borne de recharge à proximité (à Namur, Bruxelles, …).
- Demander, télécharger et imprimer votre carte physiue Xtra.
- Régler facilement vos achats dans tous les magasins Colruyt en Belgique.
- Accéder à tous les webshops de Colruyt Group.
- Consulter vos factures ainsi que l’historique de vos achats.
- Gérer votre profil ainsi que les communications que vous recevez et votre fonction de paiement.
- Géolocaliser un magasin acceptant Xtra proche de chez vous.
- Utiliser votre app ainsi que votre carte dans les enseignes partenaires comme : Colruyt, OKay, OKay Compact, Bio-Planet, Spar Colruyt Group, Collect&Go, DreamLand et Dreambaby.
- Et bien plus encore.
Aide sur l’espace client Dats 24 :
Besoin d’aide pour gérer votre compte personnel, connecter votre smartphone à votre espace Xtra ou lire votre facture en ligne ? Des questions concernant les offres destinées aux entreprises ou aux professionnels ?
Pour une assistance claire et rapide, il vous suffit de contacter le service client Dats 24 par téléphone au 02 363 51 52.
Ces conseillers sont à votre disposition pour répondre à toutes vos demandes et questions du lundi au samedi de 07 h 00 à 20 h 00 et le dimanche de 10 h 00 à 20 h 00.
En cas de problème ou si vous avez un commentaire concernant les services en ligne ou dans l’une des stations de la marque en Belgique, vous pouvez envoyer un email à dats24(@)dats24.be.
De même, vous avez aussi la possibilité d’introduire votre remarque ou réclamation via le formulaire de contact accessible via la rubrique “Envoyer un message” située en bas de la page d’accueil de la plateforme www.dats24.be. Vous recevrez une réponse dans les 24 heures suivant l’émission de votre demande.
Sinon, vous pouvez aussi cliquer sur le lien “Questions fréquentes” pour accéder à la FAQ du site de la marque et trouver la réponse à votre interrogation rapidement en ligne.
Mais si vous souhaitez déposer une plainte par la poste, vous devez envoyer un courrier à l’adresse du siège social situé à :
Colruyt Group
HAL 1500-B, Edingensesteenweg 196
Belgique
Pour plus d’information sur les offres de la société, les avis client concernant ses services ou produits, vous pouvez vous référer aux pages officielles dats24 sur les réseaux sociaux tels que Facebook, Instagram, LinkedIn et YouTube.