Comment se connecter à l’espace client Creos en ligne ?

Creos est à la fois le propriétaire et le gestionnaire de réseaux d’électricité et de gaz naturel au Luxembourg. La mission de ce Centre de Ressources de l’Enseignement Officiel Subventionné est d’assurer le transport et la distribution d’énergie sur ses réseaux d’une manière fiable aux meilleurs tarifs.

En effet, pour toute demande de raccordement, tout client est invité à accéder à son espace client sécurisé intitulé “My creos mon compte“, accessible sur portail en ligne “www.creos-net.lu“, grâce à ses codes d’accès confidentiels.

Espace client Mycreos

Ceci est le logo de la société

Bref, pour réussir votre connexion Creos en ligne sans rencontrer des difficultés de login, suivez ce tutoriel !

En cas de besoin, vous trouverez les coordonnées de contact du service client pour vous aider et guider dans vos démarches (demande de raccordement gaz, mode d’emploi creos, recrutement, résolution des problèmes d’identification à l’espace client…).

5 étapes pour accéder à mon compte MyCreos :

La connexion à l’espace personnel Creos sur Internet est totalement sécurisée, rapide, simple et accessible à tout moment, 7/7 et 24/24, depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile),

En effet, cette identification en ligne vous permet de demander un raccordement au réseau électrique ou encore un raccordement électrique temporaire, déplacer ou faire enlever votre compteur, produire de l’énergie électrique et injecter sa totalité dans le réseau, charger votre voiture électrique…

N.B : Pour gagner de temps, vous pouvez accéder directement à cette adresse “https://my.creos.net/s/login/?“.

En effet, pour vous identifier à votre compte client, suivez cette démarche de login :

  • Commencez, tout d’abord, par vous rendre sur le portail web “https://www.creos-net.lu/“.
  • Sur la page d’accueil Creos qui s’ouvre, cliquez sur la rubrique “Espace Client” située en haut et à droite.
  • Une fois cliqué, l’écran de connexion sera mis à votre disposition. Identifiez-vous alors en saisissant votre nom d’utilisateur dans la case de login correspondante.
  • Composez ensuite votre mot de passe.
Creos se connecter

Ceci est une capture du site https://www.creos-net.lu/

  • Validez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Et voilà ! Vous êtes désormais connecté à votre compte mycreos particulier. Vous pouvez par la suite effectuer les opérations suivantes à distance de chez vous :

  • Suivre l’avancement de votre demande de raccordement en temps réel.
  • Modifier vos informations personnelles et les mettre à jour.
  • Télécharger les documents nécessaires de votre dossier client.
  • Contacter le service client par mail.

Remarque :

Si vous êtes un dirigeant d’une entreprise ou un fournisseur, sachez qu’il existe un espace professionnel dédié accessible via l’onglet “Creos Connect“. Il vous suffit ainsi de renseigner votre identité et également votre mot de passe pour y accéder.

Connexion Creos impossible, quelles solutions ?

Pour réussir la connexion à votre compte personnel MyCreos, il est obligatoire de saisir correctement vos codes d’accès.

En cas d’oubli de votre code secret, cliquez tout simplement sur le lien d’aide “Mot de passe oublié ? ” qui se trouve dans la page d’authentification.

Faites entrer ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur le bouton “Réinitialiser mot de passe“.

Dans les meilleurs délais, vous allez recevoir le lien vous permettant de créer un nouveau mot de passe.

N.B :

S’il s’agit de votre première connexion, accédez à cette page “https://my.creos.net/s/login” et cliquez sur le lien “Nouveau client – Commencez ici“. Remplissez, ensuite, le formulaire d’inscription en précisant vos données puis cliquez sur le bouton “Envoyer” pour créer votre espace client.

Une demande de raccordement gaz ? Contactez Creos Luxembourg par téléphone, mail et courrier

Le service client Creos vous accueille via divers moyens de contact pour répondre à toutes vos questions liées aux difficultés de connexion mycreos, demande de raccordement, de recrutement ou d’informations sur les panneaux photovoltaïques ainsi que les tarifs proposés.

Trouvez ci-dessous en détail le numéro de téléphone, l’email et l’adresse postale de Centre de Ressources de l’Enseignement Officiel Subventionné.

En effet, pour parler directement avec un conseiller client par téléphone et lui poser votre question d’ordre générale, appelez au numéro de téléphone suivant “2624-2624“. Ce service est ouvert de lundi au vendredi de 7 h 00 à 17 h 00.

Par ailleurs, s’il s’agit d’un problème avec votre compteur électrique ou une fuite de gaz, pensez à contacter rapidement le service Dépannage & Urgence aux numéros de téléphone gratuits suivants :

    • Électricité : 8002-9900
    • Gaz naturel : 8007-3001

Dans ce cas, le service clientèle est joignable toute la semaine 24 h/24, 7j/7 sans interruption.

Si vous préférez le contact en ligne, il est possible d’envoyer votre demande par mail au support client à cette adresse “info(@)creos.net“. Une équipe professionnelle sera à votre écoute pour vous répondre dans les meilleurs délais.

En outre, si vous n’êtes pas satisfait et vous désirez déposer une réclamation, envoyer votre courrier postal à :

Creos Luxembourg S.A.
L-2084 Luxembourg

Sinon, pour écrire directement au siège social de l’entreprise, utilisez cette adresse :

59-61, rue de Bouillon
L-1248 Luxembourg

Enfin, pour postuler une demande de recrutement au sein de cette entreprise d’énergie luxembourgeoise, il vous suffit de cliquer sur l’onglet “Jobs” présente en haut à droite du portail officiel. Vous trouverez ainsi toutes les offres d’emploi disponibles pour envoyer votre candidature en ligne.

N’oubliez pas de suivre les actualités, les nouveautés et les avis des clients creos sur les réseaux sociaux comme Facebook, Instagram, LinkedIn, Twitter et YouTube.

>> A Lire Aussi : My eneco espace client

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK