Guide de connexion au compte client Fluvius

Fluvius, le gestionnaire du réseau belge d’électricité et de gaz naturel dans les communes de Flandre, propose à ses clients particuliers et professionnels un espace personnel pour gérer diverses tâches administratives en ligne.

Ce compte client s’appelle My FLuvius, et est une sorte d’application web accessible sur le site internet de l’entreprise www.fluvius.be.

Une fois connecté à cet espace utilisateur, chaque bénéficiaire pourra suivre sa consommation électrique, gérer les ports utilisateurs (P1) de son compteur numérique et bien d’autres choses.

Pour effectuer une recharge en ligne, il doit consulter son compte Prepaid.

Ainsi, si vous êtes déjà client Fluvius, vous trouverez dans ce guide toute la procédure de connexion à cet espace gratuit en ligne.

Comment se connecter à mon espace client My Fluvius ?

Votre compte My fluvius, vous donne accès à de nombreuses fonctionnalités pour gérer votre installation d’énergie verte en ligne.

De plus, il vous permet d’enregistrer votre compteur budgétaire numérique et de suivre votre consommation d’énergie facilement à distance.

Par ailleurs, vous pouvez aussi vous connecter à ce compte pour demander et suivre les primes énergie.

Ainsi, si vous voulez accéder à votre espace personnel, rendez-vous d’abord sur le portail web www.fluvius.be et cliquez sur l’icône “Mijn Fluvius” en haut à droite de l’écran.

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Ceci est une capture d’écran du site www.fluvius.be

En effet, la plateforme sera initialement affichée en néerlandais. Pour la traduire en français, cliquez sur la flèche déroulante en haut à droite de la page d’accueil et sélectionnez l’option FR.

Entrez ensuite votre code postal. Si vous résidez dans l’une des communes à facilité, le site s’affichera alors en langue française.

Une fois sur la page de connexion, sélectionnez d’abord la rubrique qui correspond à votre situation : Particulier ou organisation.

Puis, choisissez le mode d’identification souhaité : grâce à l’application itsme ou à votre eID et lecteur de carte ou jeton.

Identification au compte Fluvius en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.fluvius.be

Si vous avez déjà créé une adresse e-mail de connexion dans votre compte, il vous suffit alors de la renseigner dans le formulaire en bas de la page login, ainsi que votre mot de passe, tout comme lorsque vous voulez vous connecter à l’espace client Sibelga.

Mais si vous n’avez pas encore de compte, commencez donc par vous inscrire sur le site avec votre eID et un lecteur de carte, un token ou l’app itsme.

Accès au compte Prepaid et recharge en ligne :

Pour recharger votre compteur à budget numérique en ligne, vous devez vous connecter à votre compte sur le site mijn.fluvius.be/prepaid. Pour vous identifier, vous devez alors utiliser votre carte d’identité ou l’application Itsme.

Sur ce compte, vous pouvez aussi :

  • Acheter de l’énergie en ligne.
  • Consulter votre solde d’électricité ou de gaz naturel.
  • Suivre votre consommation en temps réel.
  • Visualiser vos dettes.
  • Adapter vos paramètres…

Par ailleurs, il vous est également possible d’effectuer votre recharge en ligne en vous connectant à l’espace client sur le portail officiel prepaidbasic.fluvius.be.

Sinon, pensez aussi à installer l’application Fluvius Prepaid sur votre appareil mobile. Celle-ci est uniquement disponible en téléchargement gratuit sur Google Play pour Android.

Que faire en cas de problème de connexion à My Fluvius ?

Si vous rencontrez des problèmes avec la plateforme de connexion à l’espace client en ligne, pensez à vider le cache et à effacer les données de votre navigateur.

Sinon, ouvrez le site sur un autre navigateur web en utilisant une connexion privée.

Pour toutes autres difficultés, vous pouvez essayer ces différentes solutions :

Si vous ne disposez pas d’eID belge :

Vous n’avez pas de carte eID ? Prenez contact avec le bureau d’enregistrement local pour vous inscrire.

Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre sur la rubrique “Contactez-nous” en haut du site officiel https://sma-help.fedict.belgium.be/nl/registratiekantoren.

Sinon, il vous est également possible de joindre un bureau d’enregistrement au SPF Politique et Appui – DG Transformation Numérique à Bruxelles.

Pour plus de renseignement sur ce sujet, n’hésitez pas à consulter le centre d’aide de la plateforme https://sma-help.fedict.belgium.be/nl.

Si vous n’avez pas de lecteur de carte :

Si vous n’avez pas de lecteur de carte, visitez un bureau client Fluvius pour être accompagné dans vos démarches d’inscription et de connexion au compte client en ligne.

Pensez donc à emporter avec vous votre carte d’identité, le code PIN de votre carte eID et les codes EAN de vos branchements au réseau d’électricité ou de gaz.

Un personnel sera ainsi à votre disposition. Il vous aidera à enregistrer votre adresse e-mail et votre mot de passe.

Attention cependant, votre compte ne sera activé qu’après confirmation du code que vous recevrez dans votre boîte email. Vérifiez donc votre courrier électronique au bureau client.

En cas d’oubli de votre mot de passe :

Si vous voulez vous connecter avec votre adresse e-mail, mais que vous avez perdu votre passe, cliquez sur le lien “Vous avez oublié votre mot de passe” en bas du formulaire d’identification.

Suivez ensuite les instructions à l’écran pour réinitialiser votre code d’accès confidentiel.

Contacter le service client Fluvius en français :

Le service client de Fluvius n’est pas joignable en français. Pour contacter cette équipe de consultants, vous devez maitriser la langue néerlandaise.

Pour toute demande d’ordre général, il vous est alors possible d’utiliser ces différents moyens de communication :

  • Numéro de téléphone : appelez au 078 35 35 34 (Appel au traif local) du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 9h à 13h.
  • Mail : Remplissez le formulaire de contact accessible sur le site https://www.fluvius.be/fr/contact/formulaire-de-prise-de-contact.
  • Dans un bureau clientèle proche : Trouvez le bureau le plus près de chez vous sur le portail officiel de la société.
  • Adresse postale : Envoyez votre courrier au siège de la société située à :

Brusselsesteenweg, 199
9090 Melle

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