Se connecter à mon compte Sibelga

Sibelga est un gestionnaire de réseaux de distribution d’électricité et de gaz naturel actif dans les 19 communes de la région de Bruxelles-Capitale. Il est également responsable du relevé des compteurs, de la validation et de la gestion des données de consommation pour tous les clients.

Si vous souhaitez ouvrir un nouveau compteur dans cette zone ou demander le changement ou la suppression de votre raccordement, prenez d’abord contact avec votre fournisseur d’énergie puis connectez-vous à votre compte My Siblega pour prendre RDV avec un technicien en ligne.

Se connecter à mon compte My Sibelga

Gratuit, rapide et accessible 24h/24 et7j/7 sur le site internet de la société www.sibelga.be/fr, cet espace client vous permet de suivre l’évolution de votre dossier et l’avancement de vos travaux en temps réel.

Il vous donne aussi la possibilité d’entrer en contact avec la société pour ajouter des commentaires, rechercher votre code EAN…

Suivez alors notre guide d’aide pour savoir comment accéder à votre interface de connexion personnelle.

Comment accéder à mon espace client My Sibelga ?

Vous déménagez en Région de Bruxelles-Capitale et souhaitez ouvrir un nouveau compteur d’électricité ou de gaz ? Vous svoulez changer votre alimentation électrique, déplacer vos compteurs ou demander la fermeture de votre branchement ?

Contactez votre fournisseur d’énergie habituel et prenez rendez-vous avec Sibelga pour commencer les travaux sur votre compteur.

Pour ce faire, suivez alors les démarches d’identification ci-dessous afin de vous connecter à votre compte client et soumettre votre demande d’ouverture ou de changement en ligne :

  • Allez d’abord sur le portail web de la marque à l’adresse www.sibelga.be/fr.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique “My Sibelga” en haut à droite de la page d’accueil de la plateforme.
  • Touchez le lien “Connectez-vous” pour accéder au formulaire d’identification nécessaire.
  • Saisissez adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Confirmez enfin votre demande en cliquant sur le bouton “Connexion“.
My Sibelga mon compte

Ceci est une capture d’écran du site www.sibelga.be/fr

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” puis entrez votre adresse e-mail dans le champ réservé à cet effet. Vous recevrez alors un courriel vous permettant de réinitialiser votre code d’accès confidentiel.

En effet, votre compte vous permet aussi de suivre le traitement de votre dossier client étapes par étape. Pour toute demande de travaux (ouverture, changement ou fermeture de compteur), n’oubliez pas de contacter votre fournisseur d’énergie au préalable. À Bruxelles, il y a 6 fournisseurs d’électricité et de gaz naturel pour les clients particuliers : Bolt Energie, Brusol Energyvision, Luminus, TotalEnergies (Lampiris), Mega et Engie. Trouvez aussi sous lien un guide détaillé sur les principaux fournisseurs d’énergie en Belgique.

Première connexion, que faire pour créer mon compte en ligne ?

Pour vous connecter pour la première fois à l’Espace Client MySiblelga, rendez-vous sur le site officiel de la société à l’adresse https://my.sibelga.be/#/fr/ et suivez les étapes d’inscription ci-dessous pour générer votre profil utilisateur en ligne :

  • Cliquez alors sur le bouton “Créez un compte“.
  • Remplissez ensuite les informations demandées (civilité, prénom, nom et numéro de téléphone) et cliquez sur “Suivant“.
  • Renseignez votre adresse e-mail et choisissez votre mot de passe. (Ils serviront d’informations d’identification lors de vos prochaines connexion)
  • Acceptez enfin
Prmière connexion à mon espace client My Sibelga en ligne

Ceci est une capture écran du site https://my.sibelga.be/#/fr/

Si vous rencontre un problème avec la plateforme ou pour toute autre demande et question, n’hésitez pas à contacter le service client Sibelga par téléphone au +32 (0)2 549 41 00 ou par écrit en envoyant votre mail via le formulaire de contact en ligne.

Voici aussi les numéros d’urgence à appeler en cas de fuite de gaz (0800 19 400) ou de panne de courant ( 02 274 40 66). Pour relever vous-même le compteur, remplissez alors le formulaire sur cette page (https://mixer.sibelga.be/MetrixWeb/step1.mxr?lang=fr) pour encoder et communiquer votre index.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK