Guide de connexion à mon compte Doctena

La plateforme Doctena permet aux patients inscrits de trouver un médecin et réserver un rendez-vous en ligne.

Il est par la suite possible de gérer vos rendez-vous (les modifier, les reporter ou les annuler).

Vous pouvez également trouver un praticien pour effectuer un test ou recevoir un vaccin COVID-19.

De même, cette plateforme fournit ses services aux professionnels de santé. Les praticiens peuvent alors optimiser la gestion des leurs cabinets grâce à cette plateforme.

De cette façon, chaque médecin gagne du temps ainsi que de nouveaux patients.

Que vous soyez un patient ou un praticien, vous pouvez bénéficier des services précédemment mentionnés en vous connectant à votre compte.

Trouvez dans les lignes qui suivent la démarche à suivre pour accéder à votre espace Doctena (patient ou pro).

Se connecter à mon compte Doctena

Ceci est le logo de Doctena

Se connecter à mon espace personnel Doctena

La connexion à votre compte vous permet de trouver un médecin général ou un ophtalmologue à votre proximité.

En plus, vous pouvez réserver un rendez-vous en ligne dans un centre de vaccination selon les horaires qui vous conviennent.

Il est même possible de modifier la date de votre rendez-vous ou même l’annuler en cas de besoins.

Quelle que soit la prestation que vous cherchez, Doctena vous facilite de trouver le praticien convenable.

Pour ce faire, vous avez besoin de vous connecter à votre compte personnel.

Ceci est faisable selon la démarche suivante :

  • Visitez le site web https://fr.doctena.be/.

    Consulter mon espace Doctena

    Ceci est une capture d’écran du site https://fr.doctena.be/

  • Sélectionnez le menu “Connexion” que vous trouvez en haut et à droite de la page.
  • Vous serez redirigé vers le formulaire d’identification sur lequel vous devez taper votre email et votre mot de passe.
  • Appuyez sur le bouton “Connexion” pour confirmer votre authentification.

Ainsi, vous êtes connecté à votre espace personnel Doctena. Maintenant, vous pouvez facilement trouver le praticien que vous désirez.

Par ailleurs, cette plateforme vous permet de trouver un médecin même en cas d’urgence puisqu’elle est disponible à tout moment.

Que faire si j’ai oublié mon mot de passe ?

Dans le cas d’oubli de votre code confidentiel, vous pouvez le réinitialiser aisément. Ceci est faisable sur l’interface d’identification.

Pour ce faire, cliquez sur le lient “Mot de passe oublié ? “. Ensuite, saisissez votre adresse électronique puis appuyez sur le bouton “Réinitialiser le mot de passe”.

Vous recevrez par courriel les instructions de modification de votre code secret.

Poursuivez-les afin d’enregistrer votre nouveau mot de passe.

Accéder à mon compte Pro

Les professionnels de santé peuvent également gérer leurs cabinets à l’aide de cette plateforme. En effet, vous pouvez organiser vos rendez-vous ainsi que stocker les coordonnées de vos patients.

De cette manière, la plateforme vous permet d’améliorer la gestion administrative de votre cabinet.

Afin de bénéficier des services dédiés aux professionnels, connectez-vous à votre compte pro en suivant les instructions ci-dessous :

  • Rendez-vous sur la page de connexion suivante https://secure.doctena.com/login/auth?lang=fr.
  • Saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.
  • Cliquez par la suite sur le bouton “Connectez-vous” pour accéder à votre espace Doctena pro.

Maintenant, vous êtes connecté à votre compte pro. Vous pouvez donc bénéficier des services proposés par cette plateforme tout comme en vous connectant à votre compte eHealth.

Réinitialiser mon code confidentiel

Si vous avez oublié le mot de passe de votre espace Doctena pro, il est simple de le modifier. Dans ce cas, sur la page d’authentification, sélectionnez le lien “Mot de passe oublié ? “

Tapez par la suite votre nom d’utilisateur et confirmez votre demande en appuyant sur le bouton “Réinitialisez mon mot de passe”.

Un lien de réinitialisation vous sera communiqué par email. Appliquez les étapes indiquées sur le mail pour sauvegarder le nouveau code confidentiel.

Contacter le service client Doctena

Le support client se charge de vous aider dans le cas où vous affrontez des problèmes de connexion.

Par exemple, si vous avez demandé de modifier votre mot de passe, mais que vous ne recevez pas le mail de réinitialisation, vous pouvez solliciter l’aide des assistants.

Les utilisateurs peuvent soumettre leurs demandes en ligne grâce au formulaire de contact accessible sur la page suivante https://www.doctena.com/fr-lu/a-propos/nous-contacter. 

Remplissez le formulaire en tapant vos informations personnelles et en détaillant votre demande.

Ensuite, cliquez sur le bouton “Envoyer” afin de transmettre votre question.

Les utilisateurs peuvent également utiliser ce moyen de contact pour poser leurs interrogations dans le cas où ils n’arrivent pas à réserver un rendez-vous ou le modifier.

Sur cette même page, vous trouverez les coordonnées de contact de Doctena dans votre pays (Belgique, Luxembourg, Allemagne ou Suisse).

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