Accès à l’espace client Camille Belgique

Pour vous affilier à Camille, la caisse d’allocations familiales appartenant au groupe UCM, vous pouvez vous rendre dans l’une de ses agences implantées partout en Wallonie : Liège, Luxembourg, Charleroi, …

Mais si vous souhaitez simplifier vos taches quotidiennes (paiement à la date, contact, …), il vous suffit de vous connecter à votre espace client accessible sur le site Internet de l’organisme www.camille.be.

Camille Espace client

Logo de Camille Belgique

Accessible 24h/24 et 7j/7, votre compte vous permet aussi de consulter votre dossier adhérent et de suivre le versement de votre prime de naissance en ligne et en toute sécurité.

Vous trouverez ci-dessous toutes les démarches de connexion à suivre pour bénéficier des e-services de votre espace personnel Camille.

Que puis je faire avec mon compte Camille.be ?

Depuis l’espace client Camille, vous pouvez consulter votre dossier affilié où et quand vous voulez. Gratuit et 100% sécurisé, votre compte personnel vous permet de bénéficier de plusieurs services en ligne pour :

  • Effectuer une simulation et consulter l’historique de vos paiements.
  • Entrer en contact avec un conseiller client afin d’obtenir des informations concernant le montant de votre prime de naissance, les dates de paiement des allocations familiales…
  • Modifier votre numéro de compte bancaire.
  • Consulter votre e-Box pour accéder aux différents formulaires et documents importants.
  • Télécharger et imprimer vos attestations : familles nombreuses, fond du logement, CPAS, TEC.
  • Et bien plus encore.

Comment se connecter à mon espace client en ligne ?

Pour accéder à votre compte personnel en ligne, vous devez vous rendre sur le site internet de la caisse www.camille.be.

Connexion à mon espace client Camille.

Capture écran du site www.camille.be.

Cliquez ensuite sur le cadenas ou l’icône “Espace client” situés en haut à droite de la page d’accueil de la plateforme, faites défiler un peu la page puis cliquez sur le bouton “Connexion“.

Accès à mon compte Camille.be.

Capture écran du site internet www.camille.be.

Deux méthodes d’authentification s’offrent à vous, tout comme pour l’accès à votre compte sur le portail My social security belgique :

Méthodes d'authentification à l'espace client Camille en ligne.

Capture écran du site internet www.camille.be.

Identification avec vos codes personnels (login/mot de passe) :

Sur la page d’authentification à votre espace affilié (https://authcaf.ucm.be/caf_multiform), cliquez  sur le bouton ” Connexion avec Login/mot de passe” pour vous identifier avec vos codes personnels.

Entrez ensuite votre identifiant (nom d’utilisateur) et votre mot de passe dans les champs de saisie qui s’affiche sur l’écran et confirmez votre demande en cliquant sur “Ok“.

Si vous ne vous souvenez pas de vos codes client, cliquez alors sur le lien “Vous avez oublié votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe ?” situé sous le formulaire de connexion et renseignez l’adresse e-mail associée à votre profil utilisateur.  Vous recevrez ainsi un courriel contenant vos informations d’accès confidentielles.

Authentification via votre carte eID:

Si vous vous êtes inscrit au compte Camille via votre carte d’identité électronique, vous devez choisir le même mode d’identification en sélectionnant le bouton “Connexion avec eID” disponible sur la plateforme d’authentification https://authcaf.ucm.be/caf_multiform.

Vous aurez ainsi besoin de votre carte eID, de votre code PIN et d’un lecteur de carte d’identité électronique.

Aide pour résoudre les problèmes avec mon compte Camille :

Si vous rencontrez un problème avec votre espace client personnel ou pour toute autre question d’ordre général, vous pouvez :

  • Appeler le service client Camille au numéro de téléphone suivant : 081 32 59 00 (Service disponible 10 h 00 à 12 h 00 et de 13 h 00 à 15 h 00)
  • Envoyer un courriel à l’adresse mail : bonjour(@)Camille.be.
  • Écrire au support client via le formulaire de contact en ligne.
  • Joindre un consultant via les réseaux sociaux tels que : Facebook Messenger, Instagram et YouTube.
  • Prendre RDV dans l’un des espaces situés à Liège, Luxembourg, Mons…
  • Adresser un courrier postal au siège de la société situé à :

Chaussée de Marche, 637
B-5100 Namur-Wierde

Pour plus d’information sur l’allocation familiale Camille Belgique ou le fonctionnement de la plateforme de simulation en ligne, n’oubliez pas de consulter la foire aux questions en cliquant sur la rubrique “FAQ” située en haut du portail officiel de l’organisme.

Enfin, si vous souhaitez vous désinscrire de votre compte adhérent, envoyer une demande par email à espace.client(@)Camille.be.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK