My eneco espace client

Eneco est un fournisseur d’électricité et de gaz néerlandais ainsi que l’énergie verte connu par ses tarifs intéressants et pas chers. Considérée comme l’un des trois grands acteurs de l’énergie sur le marché belge, cette société a mis à la disposition des consommateurs un compte client sécurisé et gratuit en ligne accessible via la rubrique d’accès “My eneco espace client” pour faciliter leurs démarches aux quotidien.

My eneco espace client

Après la création des identifiants, chaque nouveau client peut accéder à une multitude de fonctionnalités et avantages à distance. Cet espace client personnalisé, permet entre autre, de suivre ses consommations, retrouver ses factures et les payer facilement sur Internet, gérer son contrat d’électricité gaz, effectuer un relevé de son compteur, échanger avec un conseiller ou encore de préparer le déménagement de ses contrats en quelques clics.

Tous ces services à portée de clic, permettent aux clients souscrits de faciliter leurs gestion de contrat à distance sans avoir besoin à se déplacer.

Vous trouverez dans ce petit guide d’aide à la connexion la démarche d’accès à votre compte sur eneco.be, la procédure d’enregistrement si vous êtes un nouveau client, comment récupérer vos identifiants en cas de perte ou d’oubli mais aussi les coordonnées de contact eneco en cas de besoins.

Plus de détails à ce propos dans cet article.

Connexion espace client My eneco :

Une fois votre compte Eneco est créé avec succès, il est possible d’accéder à son espace client personnalisé en toute sécurité grâce aux informations reçus dans l’email de confirmation après votre enregistrement.

Il suffit donc de suivre les étapes d’identification suivantes :

  1. Rendez-vous sur sur le site internet de ce fournisseur d’énergie verte en tapant cette URL”https://eneco.be/fr“.
  2. Cliquez ensuite sur l’onglet “My Eneco” présent dans le menu en haut à droite.
  3. Dans l’interface de login my.eneco.be, indiquez votre numéro de client ou adresse e-mail.
  4. Renseignez ensuite votre mot de passe.

    Accès mon compte myeneco

    Ceci est une capture du site https://eneco.be/fr

  5. Confirmez votre authentification en cliquant sur le bouton “Vous connecter“.

Et voilà c’est terminé ! Vous êtes maintenant bien connecté à my eneco espace client. Il est désormais possible de gérer facilement son contrat d’énergie, suivre sa consommation en temps réel, disposer de factures électroniques à tout moment et les payer en un clic, procéder rapidement à une résiliation, faire son relevé de compteur soi-même, se mettre en contact avec le service client…

Remarque: On tient de vous rappeler que l’accès à l’espace client mon compte eneco est accessible sur ordinateur mais également sur votre smartphone ou encore sa tablette. Il suffit donc de télécharger l’application mobile Eneco sur Google Play si vous êtes sous Androïd ou Apple Store si vous êtes sous iOS.

Créer un espace client ENECO et s’enregistrer, c’est simple et rapide !

Pour créer votre compte personnel et vous inscrire, sachez que l’opération est assez simple et ne prend que quelques instants de votre temps.

Il faut simplement aller sur la plateforme de ce fournisseur d’électricité et de gaz néerlandais spécialisé dans la production d’énergie verte.

Cliquez ensuite sur la rubrique “My Eneco” située en haut et à droite du site.

Dans l’interface de login qui vient de s’afficher, cliquez sur le line “Nouvel utilisateur? A enregistrer Cliquez ici“.

Une fois cliqué, vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription suivant”https://my.eneco.be/fr/Account/Register“. Complétez-le alors en saisissant vos données avec soin (Déjà client ou non, numéro client, nom de famille, email, mot de passe et sa confirmation,).

Finalement, acceptez les CGU et confirmez l’ouverture de votre nouveau compte en cliquant sur le bouton “Enregistrer“.

Dans quelques instants, vous recevrez l’émail d’activation de votre compte personnel. Si vous ne le trouverez pas, vérifiez votre boite de réception des courriels non sollicités.

Faites attention, vous ne pouvez utiliser le lien dans l’e-mail de confirmation qu’une seule fois.

Connexion impossible myeneco personnel ou mot de passe oublié, Voilà les solutions !

Il existe toujours une solution pour récupérer votre adresse email oubliée ou votre mot de passe perdu. Ne vous paniquez pas! Vous trouverez toutes les démarches à suivre ci-dessous.

J’ai perdu mon adresse e-mail :

On vous rappelle que l’adresse email que vous utilisez pour vous connecter est celle à laquelle vous recevez les communications d’Eneco notamment les factures, les bulletins d’information,…

Comment récupérer mon mot de passe perdu ?

Si vous ne souvenez plus de votre mot de passe, cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe oublié?” se trouvant en bas de formulaire de connexion.

Entrez votre numéro de client ou adresse e-mail et cliquez sur le bouton vert “Envoyez-moi mon mot de passe par e-mail“.

Eneco contact :

Le premier réflexe des clients Eneco est d’appeler le service relation client pour le moindre problème. Que ce soit pour résoudre les difficultés d’accès à l’espace client my eneco ou récupérer les codes de connexion, postuler à une offre de recrutement, s’informer sur les tarifs ou l’offre basic, voilà les différentes coordonnées du service client pour communiquer avec votre fournisseur : téléphone, mail, formulaire de contact, espace client, FAQ, adresse postale..

Pour toutes vos questions liées à la facturation, composez le numéro de téléphone suivant 010 23 97 97. Ainsi, pour vos questions générales, utilisez ce numéro 010 23 97 96.

Le service client est à votre écoute chaque jour ouvrable entre 8h00 et 18h00.

En outre, vous pouvez échanger avec l’assistance à la clientèle en ligne via divers moyens soit :

  • Consulter la FAQ pour trouver des réponses claires aux thèmes suivants (décompte annuel de vos factures, facture intermédiaire, déménagement, électricité ou gaz, thermostat Ana, tarifs).
  • Envoyer un e-mail via le formulaire de contact.
  • My eneco espace personnel une fois connecté.
  • Poser votre question via les médias sociaux comme Facebook, Twitter, Instagram, Linked in.

Comme vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse du siège social de Eneco Belgique suivante :

Eneco
Battelsesteenweg 455
2800 Malines

N’hésitez pas finalement à partager votre avis en commentaire sur le service de connexion My Eneco.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK