Comment consulter et payer sa facture BASE en ligne ?

En tant que client Base Belgique, vous disposez de 3 méthodes pour consulter et payer votre facture en ligne.

Pour cela, vous pouvez par exemple vous connecter à votre espace client sur le site internet de votre opérateur mobile ou sur l’application My Base.

Vous aurez alors la possibilité de visualiser votre contrat et toutes vos informations de facturation détaillées, mais aussi de régler votre solde impayé.

Par ailleurs, sachez aussi qu’il est également possible d’utiliser le système de paiement accessible sur la même plateforme sans vous connecter à votre compte.

Pour plus de détails, suivez alors la suite et découvrez comment consulter votre facture Base et effectuer vos paiements en ligne.

Les trois méthodes pour consulter et régler ma facture Base via Internet :

Plus besoin de vous déplacer en agences ! Vous pouvez obtenir toutes les informations sur votre facture Base et payer le montant associé en ligne !

Les trois méthodes pour consulter et payer ma facture Base en ligne

Ceci est le logo Base

Cela est en effet possible :

En se connectant à l’espace client sur le site de l’opérateur mobile :

Si vous voulez consulter votre facture en ligne, connectez-vous à votre espace client Base et allez dans la section “Mes factures/relevés de compte”.

Pour effectuer un paiement, cliquez sur “Payer une facture/un relevé de compte”.

En effet, cette interface de connexion est accessible 24h/24 et 7j/7 et vous permettra de voir et de régler votre solde impayé en toute sécurité à distance.

Depuis cet espace personnel, vous aurez aussi la possibilité de suivre votre consommation ainsi que l’état de vos paiements en ligne.

De plus, vous pouvez aussi activer la domiciliation bancaire afin que le paiement soit automatiquement effectué par votre banque.

Le bouton “Payer une facture/un relevé de compte” ne sera donc pas visible dans votre interface personnelle et vous n’aurez aucune démarche à entreprendre.

Via l’application My Base :

Il vous est également possible d’accéder aux détails de votre facture et de payer le montant indiqué depuis l’app My Base dans la section “Mes factures/relevés de compte”.

Pour télécharger l’application, accédez au Google Play Store sur votre appareil Android ou à l’App Store sur votre iPhone.

L’appli est en effet gratuite et vous permettra de profiter de plusieurs autres avantages en ligne.

Une fois l’installation terminée, renseignez vos identifiants habituels pour accéder à votre espace client MyBase et gérer votre abonnement à distance, où que vous soyez.

À l’aide du système de paiement en ligne :

Si vous ne disposez pas d’espace perso, vous pouvez également utiliser le système de paiement de facture en ligne.

Rendez-vous donc sur le site officiel de votre opérateur en utilisant cette adresse web : https://www.base.be/fr/espace-client/payer-votre-facture-releve.html.

Régler ma Facture Base à l'aide du système de paiement en ligne

Ceci est une capture d’écran du site https://www.base.be/fr/espace-client/payer-votre-facture-releve.html.

Entrez ainsi votre Numéro de GSM, le montant à payer ainsi que le moyen de paiement souhaité et validez votre demande en cliquant sur le bouton “Payer”.

Simple d’utilisation et 100% sécurisé, cet outil vous permettra de régler non seulement votre propre facture, mais également celle de votre ami ou proche.

Problème avec ces moyens de consultation et de paiement de facture en ligne, que faire ?

Si vous rencontrez des problèmes avec l’une des solutions indiquées ci-dessous, vous pouvez essayer de les résoudre en suivant ces indications :

  • Pour vous connecter à votre espace client en ligne, veillez à utiliser votre Numéro mobile Base.
  • Si vous ne vous souvenez pas de votre mot de passe, cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” en bas du formulaire d’identification et renseignez à nouveau votre numéro mobile pour recevoir un SMS avec un mot de passe temporaire. Veillez alors à le changer dès votre première connexion.
  • Si vous n’arrivez pas à accéder au site de l’enseigne ou à l’application mobile, vérifiez d’abord votre connexion Internet.
  • Pensez aussi à effacer les données et à vider le cache de votre appareil.
  • Attention, le problème peut aussi venir de l’organisme lui-même, qui peut parfois être amené à assurer la maintenance de ces outils. La seule solution dans ce cas est d’attendre que ces travaux soient terminés.

Si vous êtes pressé, vous trouverez ci-dessous d’autres moyens pour consulter et payer vos factures à distance. Sinon, n’hésitez pas à contacter le service client de l’enseigne.

Les autres solutions pour voir et régler ma facture Base à distance :

En plus des méthodes évoquées ci-dessus, vous pouvez également profiter de plusieurs autres solutions pour consulter et payer vos factures auprès de cet opérateur mobile à distance, mais sans avoir besoin d’une connexion Internet.

Vous pouvez par exemple :

1- Vous informer sur le montant de vos factures impayées par téléphone en appelant le 1999 depuis votre numéro BASE ou le 0486 19 19 99 avec un autre numéro. Sélectionnez ensuite l’option “Questions sur votre relevé de compte/facture”.

Si vous appelez depuis l’étranger, veillez à saisir l’indicatif téléphonique belge (+32).

2- Vérifier si vous avez un solde impayé par SMS. Pour cela, envoyez “Pay” au 1913. Pour en savoir plus sur votre crédit d’appel, envoyez “CONSULT” à ce même numéro. Ce service est réservé aux particuliers uniquement.

3- Quant au paiement, sachez alors qu’il peut également s’effectuer par virement bancaire classique. Pour ce faire, vous aurez besoin de ces quelques données :

  • Le numéro de référence qui se trouve sur votre facture/relevé de compte.
  • IBAN : BE15 0018 3201 2930
  • BIC: GEBA BE BB

En effet, vous trouverez ces différentes informations sur votre facture détaillée.

Pour éviter de manquer la date du paiement, vous pouvez définir une date mémo, au moins deux jours avant la date d’échéance.

4- Si vous n’êtes pas à la maison ou au bureau, pensez à vous arrêter au Base Shop le plus proche. Vous pourrez ainsi payer vos factures avec votre carte de crédit ou votre carte bancaire au Self Pay Kiosk.

Comment contacter cet opérateur de téléphonie mobile belge :

Si vous avez une réclamation ou souhaitez être accompagné dans toutes vos démarches, n’hésitez pas à contacter le Service Client Base par :

  • Téléphone au 1999 (avec un numéro Base) ou au 0800 66 311 avec une ligne d’un autre opérateur. Depuis l’étranger, composez simplement le +32 486 19 19 99. L’assistance téléphonique est en effet disponible du lundi au vendredi de 8h à 22h et le samedi de 9h à 17 h 30.
  • Le chat en ligne accessible sur la page “Contact” du site officiel de la marque.
  • Les réseaux sociaux comme WhatsApp ou Facebook Messenger.
  • Le formulaire de contact dans votre espace client en ligne.
  • Dans un point de vente proche de chez vous.

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