Connexion à mon compte Dropbox : Le guide à suivre

Avec votre compte Dropbox Basic vous bénéficiez de 2 Go de stockage cloud gratuit pour enregistrer vos fichiers depuis n’importe quel appareil et les partager avec qui vous voulez.

En effet, vous pouvez accéder à cet espace utilisateur depuis le site Internet dropbox.com, depuis l’application de bureau sur votre ordinateur ou l’application mobile.

Guide de connexion à mon compte Dropbox

Ceci est le logo du site de Dropbox

La synchronisation des fichiers et sauvegardes sur ces divers appareils est automatique.

Pour en savoir plus sur la procédure de connexion Dropbox, suivez alors ce guide.

Comment accéder à mon compte Dropbox gratuit ?

Si vous avez déjà un compte Basic gratuit sur cette plateforme de stockage et de partage de fichiers, documents, photos et vidéos en ligne, nous vous invitons à suivre ces étapes d’identification pour vous y connecter en quelques clics :

  • Accédez d’abord à www.dropbox.com dans votre navigateur Web.
  • En haut à droite de la page d’accueil du site, cliquez sur la rubrique “Connexion“.
  • Vous serez alors redirigé vers la page login.
  • Renseignez ainsi votre adresse e-mail et votre mot de passe.
  • Validez enfin en cliquant sur le bouton “Continuer“.
Accéder à mon compte Dropbox gratuit

Ceci est une capture d’écran du site www.dropbox.com

Si vous utilisez un ordinateur personnel, cochez la rubrique “Mémoriser” pour sauvegarder vos informations de login et activer la connexion automatique.

Sinon, vous pouvez également choisir de vous connecter via votre compte Google ou Apple. Pour ce faire, rendez-vous sur la page de login et appuyez sur le bouton qui vous amènera au formulaire d’identification correspondant.

Mais si vous n’avez pas encore de compte, cliquez plutôt sur “S’inscrire” pour en créer un.

Suivez aussi ce lien et découvrez comment se connecter à mon compte Doccle.

Se connecter à mon espace personnel depuis l’application sur mon ordinateur :

Pour commencer, allez sur la rubrique “Application de bureau” en bas à gauche du portail web Dropbox.com et cliquez sur “Télécharger maintenant” pour obtenir l’appli sur votre ordinateur.

Suivez ensuite les instructions nécessaires pour terminer le processus d’installation, puis entrez vos identifiants habituels pour vous connecter.

Pour accéder à un compte associé, allez sur la rubrique “Préférences” et sélectionnez l’onglet “Compte“.

L’adresse e-mail de cet espace utilisateur sera affichée. Cliquez alors sur le bouton “Se connecter” juste à côté pour vous identifier.

Accès depuis l’application mobile :

L’application mobile Dropbox vous permet de consulter et de gérer vos fichiers et documents stockés 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez.

Pour l’obtenir, vous pouvez la télécharger gratuitement depuis le Play Store sur votre iPhone ou Google Play si vous avez un Android.

Une fois installée, lancez l’app sur votre appareil mobile et cliquez sur le lien “Se connecter” en bas de l’écran pour accéder au formulaire d’identification nécessaire.

Renseignez enfin votre adresse e-mail et votre mot de passe et confirmez votre demande en cliquant sur le bouton de connexion.

Problème de connexion Dropbox ! Comment retrouver mon compte ?

Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre compte utilisateur, suivez les instructions ci-dessous pour avoir une solution adaptée :

Comment réinitialiser mon mot de passe oublié ?

En cas de perte ou d’oubli de votre mot de passe, vous aurez la possibilité de le récupérer en procédant comme suit :

  • Cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” situé sous le formulaire de login, sur le portail web Dropbox, votre application de bureau ou application mobile.
  • Entrez ensuite votre adresse e-mail et cliquez sur “Envoyer“.
  • Vous recevrez alors un lien de réinitialisation du mot de passe à cette adresse.
  • Rendez-vous alors dans votre compte de messagerie et cliquez sur le lien reçu pour générer un nouveau code confidentiel.
  • Si vous ne trouvez pas ce mail dans votre boite de réception, veillez à vérifier votre dossier de Spams.

Dropbox a supprimé mon compte, que faire pour le récupérer ?

Si vous n’avez pas utilisé votre compte depuis longtemps, la société considérera votre compte comme inactif et le supprimera.

Avant de le faire, il vous enverra une notification par e-mail.

Ainsi, si vous souhaitez garder votre accès, connectez-vous à votre compte pour le réactiver.

Toutefois, si vous utilisez activement la plateforme, mais avez reçu un e-mail concernant un compte inactif, n’hésitez pas à contacter le service client pour savoir comment vous pouvez le récupérer.

Les coordonnées de contact du service client :

Pour joindre le support client Dropbox, vous devez accéder à votre compte en ligne.

Si cela s’avère impossible, cliquez sur la rubrique “Nous contacter” en bas de la page d’accueil du site et sélectionnez la rubrique “Consultez le centre d’assistance“.

Vous serez ainsi redirigé vers la foire aux questions (FAQ) de la plateforme qui vous fournira toutes les informations dont vous avez besoin concernant la procédure de connexion, de synchronisation…

Pour une réponse plus rapide, appuyez sur “Contactez l’assistance” en haut à droite de la même page. Ensuite, faites défiler vers le bas et choisissez de discuter avec le chatbot.

Sinon, cliquez sur “Vous n’arrivez pas à vous connecter ?” ou sur “Vous rencontrez un problème de facturation et avez besoin d’aide ?” Pour soumettre votre demande d’assistance via le formulaire de contact en ligne.

Pour toute autre information, laissez votre question dans un message privé ou un commentaire sur les comptes de réseaux sociaux gérés par la plateforme tels que : Facebook, Twitter ou YouTube.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK