Grâce à la plateforme Doccle, vous pouvez stocker et organiser tous vos documents administratifs en un seul endroit.
De plus, il est possible de recevoir des fichiers depuis des entreprises de votre choix.
Ce système de stockage est gratuit, sécurisé et disponible à tout moment.
Pour bénéficier des fonctionnalités précédemment mentionnées, vous devez vous connecter à votre espace personnel.
En effet, la connexion à votre compte vous permet de consulter vos fiches de paie, vos factures et tous autres documents.
Accédez alors à votre espace personnel sur cette plateforme d’organisation pour gérer vos documents reçus depuis les entreprises enregistrées.
Pour ce faire, trouvez dans la suite de notre article les étapes de connexion à votre espace Doccle en ligne.
Sommaire
Accéder à mon espace personnel Doccle
Cette plateforme vous permet de stocker les documents provenant des sociétés que vous avez ajoutées.
D’ailleurs, il est possible de déterminer la période de conservation d’un document avant son archivage.
Ainsi, vous pouvez organiser vos fichiers selon la date ou l’importance.
De plus, vous bénéficiez d’un très haut niveau de sécurité sur cette plateforme d’organisation.
Pour consulter vos documents, vous avez besoin de vous authentifier à votre espace personnel.
Ceci est faisable selon la démarche suivante :
- Rendez-vous sur le site https://doccle.be/fr/.
- Sélectionnez le menu “Connectez-vous”.
- Saisissez par la suite votre login Doccle et votre mot de passe.
- Finalisez votre identification en appuyant sur le bouton “Se connecter”.
De cette façon, vous êtes connecté à votre espace personnel. Vous pouvez donc consulter tous vos documents à tout moment.
De plus, vous pouvez ajouter des nouvelles entreprises dont vous souhaitez recevoir les documents.
Cette démarche de connexion vous permet aussi de consulter vos documents salariaux de votre compte Partena associé.
Utiliser itsme pour se connecter à Doccle
Les utilisateurs peuvent également accéder à leurs espaces personnels en utilisant l’application d’identité mobile itsme.
Ainsi, votre authentification est assez simple moyennant votre smartphone.
Pour ce faire, suivez les instructions ci-dessous :
- Sur le formulaire d’authentification, appuyez sur “Connecter avec itsme”.
- Ainsi, vous êtes redirigé vers la page d’identification d’itsme.
- Tapes donc votre numéro de GSM.
- Ensuite, confirmez votre demande en cliquant sur le bouton “Envoyer”.
- Ouvrez par la suite l’application sur votre smartphone et confirmez votre demande de connexion à Doccle.
Ainsi, la procédure d’authentification est finalisée. Vous êtes donc connecté à votre espace personnel.
Maintenant, vous pouvez profiter des services de cette plateforme d’organisation.
Se connecter avec eID
Pour une connexion plus aisée, vous pouvez aussi consulter votre compte en utilisant votre identité électronique.
Pour ce faire, il suffit de sélectionner l’option “Connecter avec eID”.
Ainsi, les instructions de connexion s’affichent sur votre écran.
Alors, laissez-vous guider afin d’accéder à votre compte Doccle.
N’oubliez pas que pour pouvoir utiliser cette méthode de connexion, vous devez disposer du logiciel eID adéquat à votre système d’exploitation.
Que faire pour résoudre les problèmes de connexion Doccle ?
Si vous n’arrivez pas à consulter votre compte sur cette plateforme, trouvez ci-joint les solutions des problèmes d’identification généralement rencontrés.
En effet, votre accès peut être bloqué à cause d’une faute de saisie de vos codes d’accès.
Encore, ceci peut être dû à un problème technique de la plateforme.
Identifiez alors la difficulté que vous affrontez et appliquez la solution convenable.
Récupérer mon mot de passe oublié
En cas de perte de votre mot de passe, il est assez facile de le réinitialiser.
Ceci est faisable en cliquant sur le lien “Mot de passe oublié ?”.
Ensuite, vous êtes appelé à taper votre Nom d’utilisateur. Confirmez votre demande en appuyant sur le bouton “Continuer”.
Ainsi, vous recevrez par courriel les étapes de modification de votre code confidentiel.
Poursuivez-les alors afin d’enregistrer votre nouveau code secret.
Contacter le service client
Si vous n’arrivez pas encore à résoudre le problème de connexion, vous pouvez solliciter l’aide des assistants à la clientèle.
En effet, vous pouvez transmettre votre demande grâce au formulaire de contact en ligne
Il est disponible sur le site sur la page suivante https://help.doccle.be/hc/fr/requests/new.
Remplissez donc les champs du formulaire en saisissant les informations demandées.
Ensuite, soumettez votre demande en appuyant sur le bouton “Envoyer”.
Vous recevrez la réponse du support client dans les brefs délais.