Connexion à mon compte Colruyt : Le guide

Il est possible de se connecter au compte client sur le site internet de Colruyt (www.colruyt.be/fr) pour bénéficier de plusieurs avantages en ligne.

En effet, votre espace personnel est également accessible via l’application Xtra qui vous permet de faire vos courses facilement dans tous les magasins et webshops du groupe.

Une fois connecté à votre compte, vous aurez alors accès à différents outils pour visualiser le catalogue de vente en ligne, gérer votre carte Xtra, consulter vos listes de courses, vous inspirer de milliers de recettes et bénéficier de réductions personnalisées.

Suivez alors notre guide et découvrez les étapes de connexion à suivre pour accéder à votre compte Colruyt en ligne.

Se connecter à mon espace client Colruyt en ligne :

Pour rendre vos courses dans les magasins Colruyt plus agréables et efficaces, il vous suffit de vous connecter à votre compte sur le portail officiel du groupe en suivant ces étapes simples :

  • Commencez d’abord par vous rendre sur l’adresse web suivante : www.colruyt.be/fr.
Se connecter à mon compte Colruyt

Ceci est une capture d’écran du site www.colruyt.be/fr

  • Puis, cliquez sur la rubrique “Se connecter” située en haut à droite de la plateforme.
  • Dans la page suivante, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de carte Xtra.
Identification à l'espace client en ligne

Ceci est une capture d’écran du site www.colruyt.be/fr

  • Cliquez ensuite sur le bouton “Suivant” et saisissez votre mot de passe.
  • Confirmez enfin votre demande de connexion et vous serez redirigé vers la page d’accueil de votre espace personnel.

Vous pourrez ainsi ajouter des produits ou des recettes à vos favoris, accéder à votre ticket de caisse, visualiser et gérer votre liste de course en ligne, et bien plus encore.

En effet, votre profil client Xtra vous permet aussi de faciliter vos courses sur le site des différents enseignes et Webshops du groupe Colruyt : Collect&Go, DreamLand, Dats 24…

Suivez alors ce lien et découvrez comment se connecter à mon compte Dats 24.

Comment obtenir mes codes d’accès pour la première fois ?

S’il s’agit de votre première connexion, cliquez sur le lien “Créez votre profil” en bas du formulaire d’identification en ligne et suivez les instructions à l’écran pour générer vos codes d’accès personnels.

Pour commencer, vous devez fournir une adresse e-mail valide et choisir un mot de passe sécurisé. Ce dernier doit en effet être composé d’au moins 10 caractères dont une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un symbole.

Comment obtenir mes codes d'accès Colruyt ?

Ceci est une capture d’écran du site www.colruyt.be/fr

Complétez ensuite les informations requises pour remplir le formulaire d’inscription qui s’affiche : Genre, nom, adresse, date de naissance, numéro de téléphone…

Acceptez enfin la déclaration de confidentialité Xtra et cliquez sur “Envoyer”.

Rendez-vous maintenant sur votre boite de courriel et cliquez sur le lien dans le mail que vous recevrez de la part de Xtra pour confirmer votre adresse électronique et activer votre compte client.

Il vous est désormais possible d’utiliser votre adresse e-mail et votre mot de passe pour accéder à votre compte en ligne.

Si vous possédez déjà une carte Xtra physique, vous pouvez saisir son numéro à 12 chiffres comme identifiant de connexion.

Accéder à mon compte Colruyt dans l’application Xtra :

Grâce à l’App MyColruyt dans l’application Xtra, vous aurez accès à tous les services de votre compte Colruyt en ligne, à tout moment et de n’importe où.

Pour télécharger l’application gratuite, accédez simplement à l’App Store d’Apple sur votre iPhone ou au Google Play Store sur votre appareil Android.

Installez alors l’appli sur votre smartphone et commencez à profiter des différents avantages suivants :

  • Réserver un article et passer une commande en ligne.
  • Régler vos achats facilement et en toute sécurité sans avoir besoin de votre carte de paiement physique.
  • Suivre vos dépenses en quelques clics.
  • Accéder à tous les avantages et réductions dans les marques et boutiques en ligne du groupe.
  • Trouver un magasin Colruyt proche.
  • Contacter la marque pour donner votre avis ou faire des suggestions sur toutes les fonctionnalités proposées dans l’application Xtra…

Que faire en cas de problème de connexion ?

Si vous rencontrez des difficultés pour vous connecter, assurez-vous d’abord d’avoir correctement saisi vos codes d’identification personnels.

Vérifiez ensuite votre connexion Internet et suivez ces instructions pour résoudre vos problèmes :

Les étapes à suivre pour récupérer son mot de passe oublié :

Vous avez oublié votre mot de passe ? Rendez-vous sur la page de login https://www.colruyt.be/fr/se-connecter et cliquez sur le lien “Mot de passe oublié” en bas du formulaire d’identification.

Entrez ensuite votre adresse e-mail et vous recevrez un mail avec un lien vous permettant de réinitialiser votre clé de compte.

Si vous ne trouvez pas ce message dans votre boîte de réception, pensez à le rechercher dans votre dossier spam.

Contacter le service client Colruyt :

Le service client Colruyt est à votre disposition pour traiter toutes vos réclamations et vous aider dans vos démarches de connexion en ligne.

Pour le contacter, vous pouvez l’appeler par téléphone au +32 23452345.

Ce numéro est en effet disponible selon ces horaires d’ouverture : du lundi au samedi de 08 h 00 à 13 h 00 et le dimanche de 10 h 00 à 13 h 00.

Pour leur écrire par email, adressez alors votre courriel à info(@)colruyt.be.

Mais si vous voulez soumettre votre plainte ou avis par voie postale, envoyez donc un courrier à l’adresse de leur siège social, qui est :

B-1500 Halle – Edingensesteenweg 196
Belgique

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK