Le courtier digital belge Yago propose à ses assurés un espace client appelé “My Yago” accessible directement sur le site officiel https://www.yago.be/fr et l’application mobile.
Depuis ce compte en ligne, le client peut retrouver et gérer toutes les informations liées à son contrat d’assurance (auto, moto, habitation…).
Il a aussi la possibilité d’effectuer de nouvelles simulations, de souscrire à un autre contrat, de déclarer un sinistre et de prendre contact avec l’assistance clientèle sur Internet.
Alors, si vous êtes un client Yago, nous vous invitons à suivre ce petit guide pour savoir comment se connecter à votre espace client personnel.
Sommaire
Comment se connecter à mon espace client My Yago ?
En tant que client Yago, vous pouvez à tout moment vous connecter à votre compte pour consulter et gérer votre contrat d’assurance en ligne, et ce, en suivant les démarches d’identification ci-dessous :
- Rendez-vous d’abord sur le portail officiel www.yago.be/fr.
- Cliquez ensuite sur l’icône My Yago en haut à droite de la plateforme.
- Puis, entrez l’adresse email et le mot de passe associés à votre profil personnel.
- Cliquez enfin sur “Connexion” pour confirmer votre demande.
Si vous êtes un nouveau client, cliquez sur le lien “Pas encore de compte”, puis remplissez le formulaire d’inscription qui s’affiche pour en créer un.
À lire aussi : Comment accéder à mon compte Baloise ?
Accéder à mon compte depuis l’application mobile :
En plus de la version web, l’espace client My Yago est également disponible sous forme d’application mobile gratuite.
Il vous suffit alors de l’installer sur votre smartphone et vous pourrez accéder à votre compte en un clic seulement.
Pour obtenir l’app sur votre iPhone ou Android, vous devez d’abord vous connecter à votre espace personnel depuis le navigateur web de votre appareil.
Utilisez vos identifiants habituels pour le faire.
Une fois sur votre compte, cliquez sur les 3 points en haut à droite de l’écran, puis sur “Ajouter à l’écran d’accueil” => “Ajouter”, si vous êtes sur Android.
Depuis un iOS, appuyez sur l’icône de partage en bas de la page d’accueil, puis sélectionnez l’option “Sur l’écran d’accueil” et cliquez sur “Ajouter”.
L’application apparaîtra alors sur l’écran d’accueil de votre téléphone.
Quelles sont les fonctionnalités de mon espace personnel ?
Votre compte en ligne vous donne accès à 4 fonctionnalités principales pour gérer votre contrat d’assurance facilement à distance :
1 – Depuis la page d’accueil, vous pourrez :
- Signer votre contrat d’assurance.
- Payer vos factures en ligne.
- Retrouver et compléter une simulation en cours.
- Déclarer un sinistre.
2 – Dans la section “Mes assurances”, vous aurez la possibilité de :
- Consulter tous vos contrats auto, moto…
- Retrouver le détail de vos garanties.
- Souscrire une nouvelle assurance.
- Demander une modification.
3 – Dans la rubrique “Mon conseiller”, il vous sera possible de :
- Discuter avec un conseiller clientèle.
- Prendre un rendez-vous téléphonique.
- Contacter l’assistance par mail.
4 – Enfin, la rubrique “Mon compte” vous permettra de :
- Modifier vos informations.
- Parrainer un ami ou un proche.
- Télécharger vos documents (attestation, carte verte…).
Que faire en cas de problème de connexion ?
Découvrez ci-dessous comment résoudre tous vos problèmes de connexion à cet espace client en ligne :
Si vous perdez votre mot de passe :
En cas d’oubli de votre mot de passe, retournez sur la page d’authentification et cliquez sur le lien “Oublié” situé à droite du champ de saisie de votre code confidentiel.
Indiquez ensuite votre adresse mail et vous recevrez les instructions de réinitialisation de votre clé de compte.
Pour éviter ce genre de problème la prochaine fois, cliquez sur le bouton “Se souvenir de moi” en bas du formulaire d’identification. Cela vous permettra d’enregistrer votre code d’accès sur votre appareil.
Sinon, veillez à cliquer sur “Afficher le mot de passe” pour ne pas commettre des erreurs lors de la saisie de votre clé confidentielle.
Vous n’arrivez toujours pas à consulter votre compte ! Contactez le service client Yago
Si vous avez une question ou avez besoin d’aide, vous pouvez contacter le service client Yago par :
Téléphone au :
+32 2 808 11 78.
Mail :
hello(@)yago.be.
Courrier postal :
Rue des Francs 79 – 1040 Etterbeek
N’oubliez pas qu’il vous est également possible de joindre un conseiller client depuis votre espace perso ou via le chat en ligne.
En cas d’accident, vous trouverez les coordonnées pour contacter l’assistance sur le site web de l’assurance, page : www.yago.be/fr/sinistre/contacter-assistance.