Vous avez besoin de gérer vos remboursements de santé, suivre un dossier d’hospitalisation ou utiliser votre AssurCard ?
MedExel est là pour vous simplifier la vie.
Cette plateforme en ligne, accessible via votre téléphone ou ordinateur, vous permet de tout gérer en quelques clics.
De ce fait, et que vous soyez client ING ou que vous utilisiez un token MedExel, se connecter à votre compte est vraiment facile à faire.
Suivez alors ce tuto pour avoir toute la démarche de connexion ainsi que les contacts du service client (téléphone, mail…).

Connexion à MedExel.be.
Sommaire
Quelle est la démarche de connexion à MedExel ?
Se connecter à MedExel.be ne nécessite aucune compétence technique particulière.
Vous pouvez alors vous identifier en suivant quelques étapes simples à faire, que ce soit depuis votre ordinateur ou votre smartphone.
Pourquoi accéder à mon compte en ligne ?
Grâce à une simple connexion à votre compte MedExel, vous pouvez y suivre l’état de vos remboursements et consulter vos documents liés à une hospitalisation.
Aussi, il vous sera possible d’activer et gérer votre AssurCard ou déclarer un sinistre en ligne.
De plus, vous pouvez soumettre vos frais médicaux ou vous renseigner concernant votre assurance.
Vous l’avez bien compris, quelques clics, tout est à portée de main, sans avoir à vous déplacer ou à passer des heures au téléphone.
Les étapes d’accès à l’espace personnel
- Tapez www.medexel.be dans la barre d’adresse de votre navigateur (Chrome, Firefox, ..).
- Cliquez sur le bouton “se connecter”.
- Saisissez vos identifiants (adresse mail et mot de passe).
- Validez avec votre token MedExel si vous en possédez un. Entrez alors le code généré pour sécuriser votre connexion.
Une fois connecté, vous pouvez consulter vos remboursements, télécharger des attestations ou gérer votre AssurCard en toute autonomie.
S’identifier avec itsme
- Depuis la page de login, cliquez sur “S’identifier avec itsme”.
- Par la suite, renseignez votre numéro de téléphone reconnu l’application itsme.
- Lancez le service sur votre appareil téléphonique pour consulter la notification d’identification à MedExel.
- Confirmez l’icône affichée sur la page itsme.
- À ce stade, mymedexel.be va vous exiger d’introduire votre numéro client.
- Consulter votre Webmail et cliquez sur le mail envoyé.
Voilà, vous êtes bien identifiés.
Que faire en cas de problème d’identification sur www.medexel.be ?
Il arrive parfois que la connexion ne se déroule pas comme prévu, tout comme pour accéder à mon compte Famiris.
Dans ce cas, commencez par vérifier que votre adresse mail et votre mot de passe sont corrects.
Si le problème persiste, assurez-vous que votre token est fonctionnel.
Aussi, en cas de perte de votre mot de passe, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” puis renseignez votre adresse mail.
Il ne vous reste qu’à consulter votre webmail et cliquez sur le lien envoyé pour réinitialiser votre mot de passe.
En cas de doute, utilisez le formulaire de contact disponible sur le site pour obtenir une assistance rapide et personnalisée.
Où trouver le token ?
Le token MedExel est un dispositif de sécurité qui protège votre compte contre les accès non autorisés.
Si vous êtes client ING, vous pouvez le générer via l’application mobile de la banque ou utiliser un token physique fourni par celle-ci.
Néanmoins, en cas de perte ou de dysfonctionnement, contactez directement ING pour obtenir un remplacement sans tarder.
Qu’est-ce que AssurCard et comment l’utiliser ?
L’AssurCard est une carte de paiement pratique qui vous évite d’avancer des frais médicaux.
En effet, lorsque vous consultez un professionnel de santé partenaire, présentez simplement cet outil.
Les frais seront directement pris en charge, sans que vous ayez à débourser un centime.
Pour l’utiliser, assurez-vous qu’elle est bien activée dans votre espace MedExel.
Problème de remboursement MedExel ? Contactez le service client
Malgré la simplicité de la plateforme, il peut arriver que vous rencontriez un problème de remboursements ou avec la connexion à votre compte.
Dans ce cas, vous pouvez alors envoyer un mail via le formulaire de contact disponible sur le site web.
Sinon, écrivez à l’adresse postale suivante:
Boulevard Louis Mettewielaan 74/76
1080 Bruxelles/Brussel
➡️ En suivant ces conseils, vous pourrez accéder à votre compte MedExel en toute confiance et profiter pleinement de ses fonctionnalités. De ce fait, si vous voulez gérer vos remboursements, utiliser votre AssurCard ou résoudre un problème, votre espace sécurisé reste votre meilleur moyen pour accéder vos besoins de santé.