Comment modifier une commande sur SHEIN ?

Vous avez passé une commande sur le site internet de SHEIN, mais vous souhaitez modifier la taille, la couleur ou encore la quantité des articles que vous avez choisi.

En effet, vous pouvez changer les détails de votre commande Shein en ligne, et ce, avant l’achèvement du processus de paiement.

Si vous avez déjà payé votre achat, mais qu’il n’a pas encore été expédié, vous devez contacter le service client de la marque pour lui demander de le faire pour vous.

Une fois la marchandise expédiée, il sera malheureusement trop tard pour modifier ou annuler la commande.

Cependant, vous pouvez dans ce cas attendre la réception de votre colis et demander un retour.

Modifier ma commande Shein : Toutes les démarches à suivre

Ceci est le logo de Shein

Pour plus de détails, consultez alors ce guide et retrouvez toutes les démarches à suivre afin de modifier une commande Shein.

Modification d’une commande Shein : Les étapes à suivre

Comme mentionné ci-dessus, il existe plusieurs façons pour modifier les détails de votre commande SHEIN, et ce, selon qu’elle a déjà été payée ou expédiée.

Voici alors comment procéder pour :

Changer la taille d’une commande non payée depuis mon compte en ligne :

Si vous n’avez pas encore confirmé le paiement de votre commande, vous pouvez effectuer vous-même les modifications nécessaires, en vous connectant à l’espace client en ligne.

Pour ce faire, vous devez annuler l’achat concerné et en refaire un nouveau avec les tailles, les couleurs ou les quantités désirées.

Suivez alors ces démarches pour changer les détails de votre commande sur la plateforme de vente de Shein en ligne :

  • Connectez-vous d’abord à votre compte sur le site e-commerce Shein.com ou sur l’application mobile.
  • Allez ensuite sur la rubrique “Mes commandes” et cliquez sur l’option “Non payé“.
  • Sélectionnez la commande souhaitée et appuyez sur “Annuler“.
  • Retournez enfin sur la boutique en ligne et sélectionnez à nouveau les articles souhaités en faisant attention de choisir la bonne taille, ou d’autres caractéristiques.

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Contacter le service client Shein pour modifier un achat payé et non livré :

Après validation du paiement de votre commande, vous devrez passer par le service à la clientèle de la marque pour en demander la modification.

Vous devrez dans ce cas vous munir de toutes ces informations nécessaires : numéro de commande, le numéro de suivi, votre adresse e-mail et votre numéro de téléphone

Voici alors comment contacter le service client Shein :

  • Par téléphone :

Malheureusement, nous n’avons trouvé aucune information sur le site Web de la marque concernant le numéro de téléphone à utiliser pour appeler le support client SHEIN.

  • Par mail ou chat en ligne :

Pour ce faire, connectez-vous d’abord à votre compte en ligne, puis allez sur la rubrique “Service client” > “Archives des services“.

Vous pouvez ainsi choisir de discuter avec le chatbot en direct ou ouvrir un ticket pour envoyer votre demande ou réclamation par e-mail.

En effet, le service de chat est disponible de 9h00 à 18h00 (UTC) tandis que le formulaire de contact est accessible 24h/24.

Sachez également que vous pouvez joindre cette équipe de conseillers en leur envoyant un courrier à leur adresse postale ou en leur laissant votre demande en message privé sur Facebook. 

Pour communiquer avec la marque sur d’autres pages de réseaux sociaux, n’hésitez pas aussi à visiter ses comptes sur Twitter, Instagram, LinkedIn, Snapchat…

Ces conseillers pourront alors accéder à votre commande pour vous aider à changer la taille, la couleur ou même l’adresse de livraison préalablement choisie.

Modification d’une commande déjà expédiée :

Malheureusement, il n’est pas possible de modifier la taille ou tout autre détail de votre commande une fois qu’elle a été expédiée.

Tous que vous avez à faire dans cette situation est d’attendre la réception de votre colis et de demander le retour de ces articles.

Cette procédure est en effet gratuite.

Pour cela, connectez-vous à votre espace personnel et cliquez sur l’onglet “Mes commandes ” > “Retourner des Produits“.

Sélectionnez ensuite le ou les article(s) que vous souhaitez retourner, précisez la raison et envoyez votre demande.

Imprimez enfin l’étiquette de retour, collez-la sur votre colis et renvoyez le tout à l’adresse indiquée sur cette étiquette.

Vous pouvez par la suite demander le remboursement de cette première commande et en passer une nouvelle avec les détails corrects.

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