Comment se connecter à mon espace client Mutualia ?

Mutualia est une mutuelle qui propose à ses adhérents une large gamme de services de santé et de prévoyance.

Sur son portail web www.mutualia.be, chaque client aura la possibilité de créer et d’accéder à son espace client en ligne pour gérer son contrat et demander ses remboursements en ligne sans avoir besoin de se déplacer.

Aussi, sur le site internet de la mutuelle ou via l’application mobile, vous pouvez accéder à votre compte personnel sur mutualia.be sans rencontrer des difficultés d’accès.

Guide de connexion Mutualia

Ceci est une capture écran du site www.mutualia.be

Vous trouverez dans notre guide pratique la démarche détaillée pour accéder à votre compte Mutualia sans rencontrer des difficultés.

Découvrez également tous les moyens de contact pour joindre le service client de la mutuelle.

Démarche d’accès à mon espace adhérent en ligne

L’accès à l’espace adhérent Mutualia est très simple à faire. En effet, pour se connecter à votre espace personnel sécurisé, il vous suffit de suivre les étapes d’authentification suivantes :

  • Rendez-vous sur le portail web officiel de la mutuelle https://www.mutualia.be/.
  • Appuyez par la suite sur la rubrique “MyMutualia“.
  • Appuyez ensuite sur l’onglet “Connexion” tout en haut à droite.
  • Sélectionnez une manière de vous connecter (Connectez-vous au moyen de votre e-ID, Connectez-vous au moyen de ItsMe, Connectez-vous avec votre nom d’utilisateur et votre mot de passe, Connectez-vous avec votre numéro de registre national et votre mot de passe).
  • Vous serez redirigé vers une interface de connexion, tapez correctement votre email ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.

Se conecter à mon compte Mutualia

  • Validez votre demande de connexion en appuyant sur le bouton “Connexion“.

Et voilà, c’est fait, vous êtes maintenant bien connecté à votre compte.

Tout comme l’authentification au compte Mobly assurance, votre espace personnel sécurisé vous permet de bénéficier d’éventuels services avantageux, à savoir:

  1. Gérer et consulter votre compte en ligne.
  2. Suivre l’historique des remboursements santé.
  3. Mettre à jour vos coordonnées bancaires et vos informations personnelles.
  4. Visualiser votre tableau de bord de consommation santé.
  5. Consulter l’annuaire des opticiens.
  6. Demander un devis optique.
  7. Télécharger des documents ou des justificatifs sans avoir besoin de se déplacer (attestation scolaire, un extrait de naissance, etc)
  8. Entrer en contact avec un conseiller client en ligne en cas de besoin.
  9. Trouver l’agence la plus proche de chez vous.

Que faire pour récupérer un mot de passe oublié ?

Si vous n’arrivez pas à vous connecter à votre espace adhérent, vérifiez tout d’abord que vous avez saisi correctement vos codes d’accès.

Si vous avez rendu compte que vous avez oublié ou perdu votre identifiant ou votre mot de passe, pas de panique, cliquez sur le lien “Oublié votre nom d’utilisateur? / Oublié votre mot de passe ?” qui se trouve tout en bas de la page de connexion.

Faites entrer par la suite votre adresse mail dans le champ correspondant puis suivez les instructions demandées pour récupérer votre mot de passe.

Vous recevrez sans quelques instants le lien de réinitialisation de votre mot de passe par mail.

Se connecter à mon espace adhérent depuis l’application mobile

Afin de faciliter toute leur démarche au quotidien, la mutuelle santé a conçu une application mobile gratuite que vous pouvez la télécharger gratuitement sur votre smartphone ou tablette depuis les boutiques en ligne App Store et Google Play.

Vous pouvez ainsi vous connecter à votre espace perso via l’application mobile tout comme la version web en entrant tout simplement vos codes d’accès.

Vous pouvez alors, une fois l’appli installée sur votre appareil, consulter vos remboursements, accéder à vos garanties, gérer votre contrat, effectuer un devis en ligne quand vous désirez sans avoir besoin de se déplacer.

Créer un compte Mutualia

Afin de gérer votre contrat santé ou prévoyance et pour demander des remboursements en ligne, il est indispensable de créer votre propre compte. Pour ce faire, il vous suffit de procéder comme suit:

  • Rendez-vous sur le site https://www.mutualia.be/.
  • Cliquez sur la rubrique “MyMutualia“.
  • Appuyez ensuite sur l’onglet “Enregistrement“.
  • Un formulaire d’inscription s’affichera, remplissez-le soigneusement avec tous les champs demandés.
  • Validez votre demande d’inscription en appuyant sur le bouton “Enregistrement”.

Vous allez recevoir dans quelques minutes un mail de confirmation de votre inscription.

Mutualia: Contact et adresse

Pour en savoir plus sur les offres proposées, résoudre les problèmes d’accès à votre compte ou pour poser une question d’ordre général, il est facile de contacter le service client de la mutuelle qui met à votre disposition divers moyens de contact pour résoudre toutes les demandes d’informations dans les meilleurs délais.

Par ailleurs, pour entrer en contact en ligne avec un conseiller, vous pouvez consulter la rubrique “Contact” et envoyer votre demande au service concerné.

Une équipe experte se chargera de traiter votre demande dans les meilleurs délais.

Pour obtenir un devis d’assurance avec Mutualia, ou pour tout renseignement, vous pouvez également aussi contacter le service client Mutualia par téléphone au numéro suivant : 02/733.97.40.

Aussi, si vous voulez contacter directement le siège social de la mutuelle pour déposer une réclamation ou pour toute autre demande, vous pouvez adresser votre lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse suivante :

SIÈGE SOCIAL

Bd Brand Whitlock 87/93 bte 4, 1200 Woluwe-Saint-Lambert

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK