Comment retrouver un bon d’achat IKEA Belgique ?

Ikea propose à ses clients à travers le monde (en France, Belgique, canada…) un programme de fidélité nommé IKEA Family. En effet, l’adhésion à ce club vous permet de profiter de nombreux avantages et promotions exclusives, vous recevrez des bons d’achat de 10 € et bien plus encore.

Comment retrouver un bon d'achat IKEA Belgique ?

Logo Ikea

Comment bénéficier du bon d’achat Ikea ? Où le retrouver et comment l’utiliser sur Internet ? Quelle est la durée de validité de cette récompense et peut-elle être prolongée, notamment pendant la période de confinement liée à la COVID-19 ?

Trouvez ci-dessous une réponse à toutes ces questions.

Conditions à remplir pour obtenir un bon d’achat IKEA Belgique :

Si vous achetez régulièrement chez Ikea Belgique, vous pouvez profiter de bons d’achat de 10 € et plus en récompense de votre fidélité, mais sous réserve des conditions suivantes :

  • Il faut d’abord adhérer au programme de fidélité de la marque en magasin ou en créant votre compte Family sur le site Internet www.ikea.com/be/fr. 
  • Vous devez ensuite effectuer au moins 3 achats en présentant votre carte de fidélité à la caisse des points de vente physiques, dans un délai d’un an, à trois jours différents. (Si vous avez oublié votre carte, vous pouvez télécharger l’application mobile de la marque pour afficher votre code QR sur votre smartphone ou tablette)
  • Le montant cumulé de vos achats sur cette période doit être égal ou supérieur à 100 €.
  • Seuls les paiements en boutique, restaurant et bistrot de cette marque suédoise sont comptabilisés. Les commandes en ligne, les services et les achats par cartes cadeaux ne sont pris en compte.

Où retrouver mon bon de récompense ?

Après 3 visites ou plus et un achat minimum de 100 €, IKEA vous enverra votre coupon de récompense par courriel sous 7 jours ouvrés.

Rendez-vous alors dans la boite mail associée à votre compte en ligne pour obtenir, télécharger et / ou imprimer votre bon d’achat.

Si vous ne le trouvez pas dans le dossier réception, assurez-vous de vérifier votre courrier indésirable. Sinon, vérifiez si votre email est à jour ou modifiez-le en vous connectant à votre espace client accessible via la rubrique “Mon compte” en haut à droite du portail Internet de la marque www.ikea.com/be/fr.

Allez ensuite dans la section “Gérer le compte” et cliquez sur le lien “Modifier” en regard de votre adresse électronique pour la remplacer par une autre valide.

Bon à savoir : L’accès à cet espace client, permet également de se procurer sa propre carte family en ligne, de retrouver la carte cadeau achetée sur le site de la marque et de suivre sa commande à distance, tout comme en se connectant à mon compte Unigro.

Comment utiliser le coupon Ikea Belgique ?

Contrairement à la carte cadeaux Ikea, le bon d’achat ne peut être utilisé que pour les achats en magasin et non pour les commandes sur Internet.

Ce coupon, est en effet valable pour 2 mois et ne peut en aucun cas être vendu, transféré, remboursé ou échangé contre sa valeur en argent, même en cas de vol ou perte.

Cette période peut être modifiée pour des raisons impérieuses telles que les prolongations prévues par l’entreprise dans les périodes de confinement liées à l’épidémie de Coronavirus.

Je n’ai pas reçu mon bon Ikea Family, que faire ?

Si vous n’avez pas reçu votre bon d’achat Ikea, n’hésiterez pas à contacter le service client de l’enseigne par téléphone au +32 2 719 19 19 en Belgique ou au +352 2 700 12 70 au Luxembourg.

Cette assistance est à votre disposition pour répondre à vos demandes et réclamation selon les horaires d’ouverture suivants : du lundi au jeudi de 9 h 00 à 20 h 00, le vendredi de 9 h 00 à 21 h 00 et le samedi de 9 h 00 à 20 h 00.

Sinon, vous avez également la possibilité d’échanger avec un conseiller en direct en utilisant le service de chat accessible sur le portail officiel de l’enseigne. Vous pourrez ainsi obtenir de l’aide pour acheter un produit ou une carte cadeaux facilement en ligne.

Cependant, pour obtenir une information gratuite et plus rapide, il vous suffit de consulter la foire aux questions (FAQ) du site ikea qui vous fournira une réponse à toutes vos interrogations concernant les services clics and collect, le suivi des commandes…

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