Webmail cfwb : Se connecter à mon espace enseignant en ligne

Vous êtes un membre du personnel de l’enseignement en Belgique “ens cfwb” ! Bienvenue au portail de la fédération Wallonie-Bruxelles sur le site “www.federation-wallonie-bruxelles.be”. Accédez à votre espace ens webmail cfwb pour consulter vos fiches de paie, la fiche salaire enseignant et la csc enseignement en ligne en toute simplicité.

La Fédération Wallonie-Bruxelles, appelée aussi Communauté française de Belgique, est une institution au service des francophones résidant à Bruxelles et Wallonie. Elle exerce ses compétences dans les secteurs de l’enseignement, de culture, de sport, de recherche scientifique et de maisons de justice.

webmail cfwb be

Nous allons vous expliquer à travers notre guide d’aide la démarche à suivre pour accéder au webmail cfwb, comment faire pour postuler une offre d’emploi ou une bourse et les coordonnées de contact pour joindre ens cfwb be par courriel en cas de problèmes de connexion à votre webmail cfwb.

Webmail cfwb : Connexion à l’espace webmail.ens.cfwb.be

Vous êtes un membre du personnel de l’enseignement déjà inscrit sur « www ens cfwb be » ! Il est désormais possible dès maintenant de se connecter à votre espace enseignant en toute sécurité.

On vous rappelle que pour se connecter à la boite mail, il vous faut les codes d’accès qui ont été transmis lors de votre inscription.

Pour accéder à votre webmail ens cfwb sans rencontrer des problèmes de connexion, suivez les étapes suivantes :

    • Allez sur le site web « www.ens.cfwb.be ».
    • Dans la page d’accueil, cliquer sur le lien « Pour accéder à la lecture de vos fiches ».
    • Une nouvelle fenêtre de connexion s’ouvre, saisissez votre identifiant ou nom utilisateur et votre mot de passe dans les champs appropriés.
      http www ens cfwb be
    • Validez votre accès en cliquant sur le bouton « Connexion ».

Et voilà ! l’accès à votre webmail cfwb a été effectué avec succès. L’accès à votre espace personnel est simple, il vous faut simplement un ordinateur et une connexion internet à haut débit comme celle proposée par SFR Belgique.

Cet espace web personnel et sécurisé, accessible via www ens cfwb be, permet à son utilisateur de :

  • Consulter la fiche de paie, les fiches fiscales et le formulaire de demande de prime syndicale sous format électronique.
  • Imprimer et sauvegarder la fiche de paie.
  • Echanger du courrier électronique avec la communauté.

Remarque : Les fiches de paie seront stockées durant un an dans votre espace web, puis ils seront automatiquement supprimées.

Codes d’accès oubliés : Comment les récupérer ?

Si vous n’arrivez pas à se connecter à votre boite électronique à cause d’oubli des codes d’accès, inquiétez pas ! Vous trouverez dans ce petit guide comment récupérer votre identifiant et votre mot de passe.

Entrez en contact avec le ministère de la fédération Wallonie -Bruxelles en appelant aux numéros téléphoniques suivants :

  • « 0800/20.000« , accessible du Lundi au Vendredi de 08h00 à 18h00 à l’éxception des jours fériés.
  • « 02/413.20.20« , joignable du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

Un conseiller client sera à votre écoute pour répondre à vos besoins.

Contact Portail de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

Besoin d’aide ! Vous voulez s’informer sur www allocations etudes cfwb be mon dossier suivi, circulaire cfwb, allocations etudes cfwb be formulaire secondaire ou l’intranet cfwb ! Nous allons vous énumérer ci-dessous les différentes formules de contact pour joindre le ministère de la FW-B.
Fiche de paie enseignant code perdu

Par téléphone :

Appelez le numéro vert d’information « 0800-20 000 » toute la semaine de 08h00 à 18h00. Ce service est gratuit et non surtaxé.

S’il s’agit d’une demande d’exemplaires papiers, veuillez composer au numéro de téléphone « 02/413.20.20« , accessible du Lundi au Vendredi de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

En ligne :

Envoyez un email à l’adresse électronique suivante :’infos(@)cfwb.be’ ou via le formulaire en ligne. Vous pouvez aussi accéder au guide de l’administration accessible via le site « www ens cfwb be » ou consulter la FAQ.

Par voie postale :

Envoyez une lettre recommandée avec accusé de réception à l’adresse postale suivante :

Boulevard Léopold II, 44 
1080 Bruxelles

Contacter le médiateur de la Wallonie et de la Fédération Wallonie-Bruxelles :

  • Téléphone : 0800/19.199 ou 081/32.19.11
  • Fax : 081/32.19.00
  • Adresse postale : Rue Lucien Namèche,54 5000 NAMUR
  • Adresse email : courrier(@)le-mediateur.be

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK