SWDE espace client

La Société wallonne des Eaux ou la SWDE est une compagnie qui produit et distribue l’eau potable dans la Région wallonne en Belgique. A travers son site officiel “swde.be, chaque client pourra accéder à son relevé de compteur d’eau, visualiser sa facture, signaler un déménagement, etc grace à un compte personnel. Voici alors toutes les étapes pour créer et se connecter à un espace client SWDE en ligne.

SWDE espace client

Pour consulter votre historique de consommation, accéder à votre facture d’eau, changer vos échéances de paiement, raccorder votre logement, etc, vous devez créer un compte en ligne SWDE. Ce compte peut être ouvert facilement. Il vous suffit de:

  • Allez sur le site www.swde.be puis cliquez sur “espace client”
  • Cliquez maintenant sur “Créer votre compte”
  • Saisissez votre numéro de client et numéro de compte de contrat ( souscrit sur votre facture).

swde-espace-client

  • Remplissez le formulaire affiché et validez.
  • Rendez vous sur votre boite mail SFR ou autres et récupérer le mot de passe temporaire envoyé. Cliquez de meme sur le lien d’activation puis saisissez le mot de passe (il pourra par la suite être changer)

Ainsi, vous avez bien terminé votre inscription chez la Société Wallonne des Eaux. Vous pouvez vous connecter à tout moment avec vos identifiants.

Se connecter à mon espace client en ligne

Les étapes de connexion à votre espace client SWDE en ligne, vous n’avez qu’à:

  • Allez sur le site de la Société Wallonne des Eaux puis cliquez sur “connexion” en haut.
  • Saisissez votre identifiant et mot de passe (dans la zone “accéder à mon espace client”)

se-connecter-espace-client-swde

  • Cliquez sur “ouvrir session”

Vous êtes bien connectés maintenant. Vous pouvez désormais gérer vos factures, vos relevés de comptes, modifier vos informations personnelles, etc, quand vous voulez et à tout moment.

Problèmes de connexion

Si vous ne pouvez pas vous connecter à votre espace client, vérifiez vos identifiants surtout la saisie du mot de passe. En cas d’oubli, cliquez sur le lien “mot de passe oublié” pour le récupérer sur votre boite mail Telenet ou autres. Sinon, cliquez sur le lien “Besoin d’aide?” pour trouver des solutions.

Compagnie Swde déménagement

En cas de changement d’adresses et déménagement, sachez que vous pouvez signaler votre déménagement à la compagnie wallonne des eaux facilement depuis Internet sans vous délacer. Pour avertir un assistant au changement d’immeuble, vous n’avez qu’à accéder à votre compte en ligne puis remplissez le formulaire de déménagement SWDE. Une fois envoyé, vous allez recevoir une ultime facture ayant comme nom “facture de clôture”.

Contact et adresses

Pour contacter le service client de la compagnie wallonne des eaux, vous n’avez qu’à appeler un conseiller sur ce numéro de téléphone  087 / 87 87 87 (horaire: chaque jour ouvrable entre 8h et 17h). Vous pouvez envoyer un mail directement depuis le site web (rubrique nous contacter) ou sur cette adresse info{a]swde.be . Pour joindre un assistant par courrier, envoyer votre demande sur ces adresses postales:

Siège Social Société wallonne des eaux
rue de la Concorde 41
4800 Verviers

Service client SWDE
BP 515
1400 Nivelles

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK