Stib Mivb : Guide d’Inscription et de Login

La STIB MIVB, ou Société des Transports Intercommunaux de Bruxelles, en néerlandais Maatschappij voor het Intercommunaal Vervoer te Brussel, est l’opérateur principal de transport public à Bruxelles.

Son réseau est composé de lignes de métro, de tram et de bus, qui vous transporte aux 4 coins de la ville tous les jours.

Si vous souhaitez acheter vos tickets en ligne et trouver des infos en temps réel sur le réseau de la STIB, vous devez vous inscrire et vous connecter à votre compte sur le portail www.stib-mivb.be.

Sans plus tarder, découvrez comment dans ce guide comment réussir votre inscription et login Stib Mivb sur le site officiel et l’application mobile.

Voilà toutes nos explications à ce propos !

Stib mivb conenxion en ligne

Créer un nouveau compte sur le portail www.stib-mivb.be, voilà la démarche !

Vous souhaitez s’inscrire à Stib Mivb en ligne pour se déplacer sans souci dans Bruxelles, rechercher d’itinéraires ou horaires aux arrêts en temps réel ?

Rien de plus simple ! Il vous suffit de suivre certaines étapes faciles.

Pour rappel, la création d’un compte sur MyBOOTIK n’est pas autorisée avant l’âge de 13 ans.

  1. Ouvrez votre navigateur web habituel et rendez-vous sur le site Internet de la société des transports Intercommunaux de Bruxelles.Site internet STIB
  2. En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Login” puis sélectionnez “Créer un compte“.
  3. Directement, vous serez redirigé vers le formulaire d’inscription. Remplissez-le avec soin en indiquant votre civilité, langue, nom, prénom, email et sa confirmation, GSM, date de naissance.
  4. Par la suite, choisissez un bon mot de passe à votre compte et confirmez-le.
  5. À ce stade, cochez la case “Je ne suis pas un robot” et acceptez les CGU.
  6. Validez finalement votre demande en cliquant sur le bouton “Activer mon compte“.

Et voilà ! L’ouverture de votre compte est effectuée avec succès.

Comment se connecter à STIB et renouveler son abonnement en ligne ?

Une fois votre compte Stib Mivb est créé avec succès, vous pouvez y accéder en toute sécurité et à tout moment depuis un ordinateur ou un mobile.

Bref, pour réussir votre connexion en ligne, suivez les instructions décrites ci-dessous :

  1. Allez, d’abord, sur le portail officiel “https://www.stib-mivb.be/“.
  2. Ensuite, cliquez sur la rubrique Login qui se trouve en haut et à droite de votre écran.
  3. Automatiquement, le formulaire d’authentification s’affiche sur votre écran. Entrez alors votre email ainsi que votre mot de passe dans les champs correspondants.
  4. Si vous souhaitez sauvegarder vos codes d’accès confidentiels, cochez la case “Se souvenir de moi“.
  5. Confirmez enfin votre accès au compte en cliquant sur le bouton “Connexion“.

En quelques clics, vous pouvez :

  • Acheter vos tickets sur Internet, Brupass ou Brupass XL, 1 ou 10 voyages, où et quand vous voulez.
  • Trouver des infos en temps réel sur le réseau de la STIB, mais également sur les trains de la SNCB et les bus TEC et De Lijn.
  • Enregistrer les lignes ou arrêts que vous utilisez le plus souvent dans vos favoris.
  • Planifier votre trajet de A à Z en choisissant la date et l’heure de départ.
  • Recharger votre carte MOBIB facilement.

Méthode de login à l’espace client depuis un smartphone

L’application STIB-MIVB peut être téléchargée sur les différents stores, comme Google Play ou Apple Store, en fonction de téléphone que vous utilisez.

Cette application est disponible gratuitement pour les appareils Android et iOS (iPhone).

Après l’installation de l’app, vous pouvez vous identifier à votre compte en insérant correctement vos informations de connexion.

Commencez, dès maintenant, à bénéficier de vos e-services depuis n’importe quel endroit, en situation de mobilité.

Voyagez sans soucis en bus, tram, métro et train à Bruxelles. Achetez également vos tickets en un clic et restez informé en temps réel.

Que faire en cas d’oubli du mot de passe ?

Si vous avez saisi votre mot de passe personnalisé et que vous l’oubliez, vous devrez en demander un nouveau.

En effet, pour récupérer un mot de passe en ligne, rendez-vous à Stib portail login et cliquez sur le lien d’aide “Mot de passe perdu“.

Veuillez compléter votre adresse e-mail dans le champ approprié et cliquez sur le bouton Envoyer.

Dans quelques instants, vous recevrez un lien par e-mail pour modifier votre mot de passe.

Besoin d’aide ? Contactez la société des transports Intercommunaux de Bruxelles

Vous souhaitez contacter la STIB pour poser une question, donner une remarque ou une suggestion, signaler la perte d’objets perdus ou autre ?

Découvrez, ci-dessous, les différentes coordonnées de contact utiles.

Par téléphone

Pour entrer en contact avec un conseiller client, appelez le numéro de téléphone suivant, 070 23 2000 (0,30 €/min).

Ce service est ouvert du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h à 16h.

Une équipe professionnelle sera à votre écoute pour répondre à vos questions relatives aux horaires, itinéraires, correspondances, abonnement et également objets perdus.

De plus, si votre demande concerne la STIB et vos déplacements à Bruxelles, vous aurez une réponse claire et satisfaisante.

En ligne via le formulaire de contact

Pour obtenir une réponse à des questions plus spécifiques (réclamation concernant un service), veuillez utiliser le formulaire de contact.

Pour cela, il est important de préciser vos coordonnées et informations nécessaires au bon traitement de votre demande.

Généralement, vous recevrez une réponse dans un délai de 10 jours ouvrables.

Remarque : Il est possible de contacter le service d’assistance sur les réseaux sociaux comme Facebook, Twitter et Instagram.

Sur ces pages officielles, il vous sera possible d’échanger et partager avec d’autres usagers de la STIB.

Par courrier

Pour signaler une réclamation ou un désaccord avec le support client, envoyez votre courrier postal à cette adresse :

STIB – Customer Care

Rue Royale 76

1000 Bruxelles

D’habitude, vous recevrez une réponse dans un délai de 10 jours ouvrables à dater de la réception de votre courrier.

N’oubliez pas de préciser votre adresse, e-mail et/ou numéro de téléphone dans la lettre que vous adressez à la société de transport.

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