Aide à la connexion à l’Ecole Virtuelle de la Province de Liège

Dans cet article, on vous explique comment réussir votre connexion à l’espace sécurisé Enseignement et Formation de la province de liège sur l’intranet sans rencontrer des difficultés. Toutes les informations importantes y sont centralisées.

Pour rappel, dès le 14 septembre 2020, le compte unique a remplacé le compte École Virtuelle classique (celui dont l’identifiant est de la forme Prenon Nom ou Prenom Nom Chiffre). C’était un moyen de se connecter à l’Ecole Virtuelle jusqu’à l’année académique 2019-2020.

En effet, à partir du 15 octobre 2020, il n’est plus possible de s’identifier avec un compte classique, sauf pour les anciens.

Par ailleurs, pour les nouveaux membres inscrits, sachez que la connexion à l’école virtuelle via le site ecolevirtuelle.provincedeliege.be ne sera actif qu’après 30 minutes de l’inscription. Soyez patients !

Bref, pour accéder à votre compte Province de Liège et à vos démarches sécurisées, suivez ce guide pratique.

Me connecter à mon compte Province de Liège en ligne

Si vous souhaitez vous connecter à l’école virtuelle, la plate-forme de l’Enseignement de la Province de Liège, rien de plus simple !

Suivez tout simplement ces étapes d’identification sécurisées :

  • Rendez-vous, tout d’abord, dans votre navigateur internet (Chrome, Firefox, Edge…) et tapez l’adresse électronique de l’école virtuelle “https://ecolevirtuelle.provincedeliege.be/“.
  • Vous arrivez ainsi sur la page de connexion de l’espace sécurisé enseignement et formation.
  • Connectez-vous alors en saisissant votre identifiant, reçu lors de votre inscription, qui se présente sous la forme d’une adresse email “prenom.nom(@)student.sec.efpl.be“.
  • Composez par la suite votre mot de passe composé de lettre et de chiffre.
Connexion à l'espace sécurisé Enseignement et Formation Province de liège

Ceci est une capture du site https://ecolevirtuelle.provincedeliege.be/

  • Validez votre accès élève en cliquant sur le bouton “Connexion“.

N.B :

En cas de difficulté d’authentification (perte du code d’accès, matériel informatique…), veuillez contacter votre école rapidement pour résoudre vos problèmes et vous accompagner dans vos démarches.

Accéder à l’espace enseignement et formation avec votre Compte Unique

Avant de commencer, on tient de vous informer que le compte unique vous permet de vous connecter avec le même identifiant et le même mot de passe, en fonction de vos droits d’accès :

  • à l’Ecole Virtuelle et aux Services en ligne
  • au Réseau wifi
  • au site des horaires de la HEPL,
  • à Moodle
  • au site de covoiturage UGo
  • à Office 365 (boîte email, suite Office)

Comment obtenir un accès ?

Pour obtenir votre compte unique, il fallait nécessaire de passer dans un secrétariat des étudiants.

Si vous êtes un nouvel étudiant de la HEPL, un accès a été créé pour vous lors votre inscription. Votre nom d’utilisateur et votre mot de passe sont repris sur le bulletin de virement qui vous est remis.

Cependant, si vous êtes professeur ou membre du personnel administratif, contactez votre directeur de catégorie.

Par ailleurs, si vous avez besoin d’accéder à EPLnet, contactez Madame Virginie Detalle.

En cas de perte de votre mot de passe et votre identifiant, rendez-vous sur cette adresse “https://ecolevirtuelle.provincedeliege.be/public/ecov.entree_gestion.pageAideCompteUnique“.

Puis, entrez votre adresse email pour recevoir le message vous permettant de récupérer vos paramètres de connexion. Vous recevrez ce message seulement si vous ayiez indiqué votre email dans votre profil.

Néanmoins, si vous n’avez pas indiqué votre email dans votre profil, la seule solution est de vous rendre à un secrétariat.

Contacter Province de liège : adresse, numéro, email

Besoin d’informations supplémentaires ou une aide pour se connecter à votre compte en ligne enseignement et formation, n’hésitez pas à contacter province de liège.

Voilà les coordonnées de contact utiles.

  • Adresse postale : La Province de Liège, Place Saint-Lambert 18A à 4000 Liège
  • Numéro de téléphone : Si vous n’avez pas reçu votre Compte Unique par SMS et/ou email au moment de votre inscription ou vous l’avez oublié, appelez le secrétariat des étudiants au numéro 04 279 29 55.
  • Email : Remplissez le formulaire de contact accessible via cette adresse “http://www.xn--provincedelige-6jb.be/nl/contact/1“.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK