Prêt personnel en étant au chômage

Demander un prêt personnel en Belgique est devenu indispensable pour plusieurs personnes pour faire face aux différentes dépenses quotidiennes. Avoir un crédit pourra financer l’achat d’une auto ou d’une maison ou meme payer un autre emprunt octroyé. Plusieurs organismes bancaires offrent des prêts immobiliers, personnel ou de consommation avec des taux pas élevés et des conditions favorables mais exigent des justificatifs pour accorder un crédit. Alors les questions qui se posent sont: que faire lorsqu’on est en chômage? Est ce qu’un chômeur pourra obtenir un prêt personnelComment demander un crédit en étant chercheur d’emploi? Telles sont les questions qu’on va essayer d’y répondre.

Demander un prêt personnel quand on est sans emploi

Une banque ou un organisme financier est finalement une société qui cherchent à faire des profits sûres et des bénéfices en minimisant les risques d’ou le problème qui ce pose à ce type de crédit pour chômeur. Une personne qui cherche un emploi n’a pas réellement de motifs justifiant le remboursement de l’emprunt d’ou le refus de ce type de crédit. Les organismes de crédits vont alors étudiés votre patrimoine pour voir si vous pouvez rembourser la totalité du prêt et voir la somme que vous essayer d’avoir. Ils peuvent par la suite vous accorder un micro crédits ou le refuser surtout si vous ne présentez pas assez de garanties.

obtenir crédit pour chomeur en Belgique

Prêt credit chômeur en ligne

Si vous cherchez à obtenir un prêt chômeur pour acheter une maison ou un prêt hypothécaire ou un prêt personnel pour chômeur, vous pouvez contacter une assistance sociale qui va vous aider et pourra vous accorder un micro-crédit social (pour consommation).
Ce prêt est donné aux personnes ayant besoin de ce crédit pour financer l’achat d’une voiture pour se rendre à leurs emplois ou pour acquérir une maison.
Cependant, si vous voulez créé votre emploi et lancer votre propre entreprise, un crédit de lancement (dédié aux chômeurs) peut vous être accordé.

Pour résumé: Il n’y a pas de banques connues qui accordent ce type de prêt mais elles restent ouvertes pour toutes demandes justifiées. Vous pouvez contacter un organisme ou l’assistance sociale.
Si vous chercher un crédit en ligne entre particuliers belges, vous allez trouver plusieurs annonces de prêt, mais faites attention quand vous faites ce type de recherche car vous pouvez vous faire arnaquer (surtout les offres de rachat de crédit).
Ne vous précipitez jamais à octroyer des emprunts car ils coûtent plus d’argent. Essayez de réduire vos dépenses, à emprunter de l’argent à un ami ….

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK