Inscription et connexion à SeGEC Extranet

L’Extranet SeGEC est une plateforme de connexion qui donne accès plus aisé à l’ensemble des ressources du SEGEC, Secrétariat général de l’enseignement catholique en communautés françaises et germanophone de Belgique : programmes d’enseignement, ressources pédagogiques et juridiques, outils d’aide à la gestion d’établissement…

Il est principalement réservé aux acteurs de l’enseignement catholique (école, PO, direction d’un établissement scolaire, d’un centre PMS ou d’un internat, conseiller pédagogique, formateur…), mais peut aussi être utilisé par le grand public, voire par les enseignants et les étudiants de l’enseignement supérieur.

Afin de vous faciliter l’accès aux différents services et fonctionnalités de cette plateforme, nous mettons entre vos mains ce petit guide qui vous fournira toutes les étapes à suivre pour vous inscrire et vous connecter à votre compte personnel sur le site extranet.segec.be .

Guide d'inscription et de connexion sur SeGEC Extranet

Ceci est le logo du site du SeGEC

Attention, cet Extranet et la Plateforme de commandes sont deux sites différents. Ce dernier vous permettra en effet de passer des commandes sur https://plateforme.commande.segec.be/.

Démarches à suivre pour s’inscrire sur SEGEC Extranet :

Réservé aux membres des pouvoirs organisateurs et aux membres du personnel des établissements de l’enseignement catholique, le site extranet.segec.be permet à ses utilisateurs d’accéder à 3 types de contenus : des ressources pédagogiques, juridiques ou d’aide à la gestion d’établissement, un système de gestion électronique de documents, des pages informatives et des applications.

Si vous êtes membre SeGEC, vous pouvez à tout moment vous identifier à votre espace utilisateur en utilisant votre adresse e-mail @segec.be.

En revanche, si vous faites partie du personnel de l’enseignement catholique, pensez à contacter le responsable de votre établissement pour vous créer un compte personnel. Votre identifiant devra alors être composé de votre prénom, nom et date de naissance.

Mais si vous n’êtes pas membre d’un établissement du réseau catholique, vous devez ouvrir un espace Extranet pour le grand public en suivant les étapes de création de compte décrites ci-dessous :

  • Allez d’abord sur le portail officiel https://enseignement.catholique.be/ et cliquez sur le lien “Extranet” situé en haut à droite de l’écran. Vous pouvez également vous rendre directement sur la page https://extranet.segec.be/login.
  • Sélectionnez ainsi la section “Inscription” puis entrez votre adresse email dans le champ de saisie dédié.
  • Consultez et acceptez les conditions générales d’utilisation de l’Extranet.
  • Activez ensuite la fonction “Je ne suis pas un robot“.
  • Et confirmez enfin en cliquant sur le bouton “Créer mon compte“.
Comment s'inscrire sur SeGEC Extranet ?

Ceci est une capture d’écran du site internet https://extranet.segec.be/login

Vous recevrez alors un lien d’activation à l’adresse mail que vous avez renseigné lors de la création de votre profil utilisateur. Suivez donc ce lien et remplissez le formulaire nécessaire pour choisir votre mot de passe et finaliser votre inscription.

Votre mot de passe doit être composé d’au moins 8 caractères, dont une lettre majuscule, une lettre minuscule, un chiffre et un caractère spécial.

Suivez aussi ce lien pour savoir comment s’inscrire et se connecter sur le site internet www.digiportail.be.

Comment se connecter à mon compte sur l’Extranet ?

Pour accéder à votre espace SeGEC Extranet, rendez-vous directement sur la page de connexion https://extranet.segec.be/login. Vous devrez ainsi remplir un formulaire d’identification en utilisant les informations suivantes :

  • Renseignez d’abord votre nom d’utilisateur. Votre identifiant correspond à l’adresse email que vous avez choisi pour vous inscrire au compte grand public, mais il est sous la forme adresse@segec.be si vous êtes un membre du SeGEC ou prénom.nom.date de naissance (exp : alain.dupond.281178) si vous faites partie du personnel de l’enseignement catholique.
  • Entrez ensuite votre mot de passe.
  • Et cliquez enfin sur le bouton “Connexion“.
Se connecter à mon compte Extranet SeGEC

Ceci est une capture d’écran du site internet https://extranet.segec.be/login

La fonction “Se souvenir de moi“, vous permet de sauvegarder vos informations d’identification sur votre appareil d’accès. Cochez alors la case correspondante pour faciliter vos prochaines visites.

Une fois connecté, faites le tour de la plateforme pour prendre connaissance de son contenu et profiter des différents outils disponibles : Programmes d’enseignement, documents, applications, modules d’inscription aux formations, module de commande dans le cadre de la centrale de marché…

Problème avec la plateforme SeGEC Extranet, que faire ?

Si vous avez oublié votre mot de passe, saisissez votre adresse email dans la rubrique “Mot de passe oublié” accessible sur la page https://extranet.segec.be/identifiant-oublie. Vous recevrez un courriel avec la procédure à suivre pour réinitialiser votre clé de compte Extranet.

En revanches, si vous rencontrez un autre type de difficulté sur la plateforme (identifiant oublié, bug ou problème technique), n’hésitez pas à contacter le help desk SeGEC en envoyant un message électronique à help.extranet@segec.be.

N’oubliez pas avant cela de consulter la FAQ du site, qui vous donnera à son tour accès à des informations ainsi qu’à des vidéos tutorielles utiles pour vous inscrire sur l’Extranet et bien utiliser votre compte personnel.

Mais si vous avez des réclamations, des suggestions ou d’autres interrogations d’ordre général, vous pouvez alors joindre directement le Secrétariat général de l’enseignement catholique en utilisant les différentes coordonnées de contact ci-dessous :

Adresse postale :
Avenue Emmanuel Mounier, 100, 1200 Woluwe-St-Lambert

Numéro de téléphone :
02/256.70.11

Mail :
segec@segec.be

Le siège du SeGEC est en effet ouvert selon les horaires suivants : du lundi au vendredi de 9 h 00 à 17 h 00.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK