Helan Belgique est une mutualité libre indépendante.
Afin de satisfaire ses clients, elle propose une large gamme des services dédiés à leur bien-être comme l’hospitalisation, les soins à domicile et de maternité, la garde d’enfants malades, une aide-ménagère, le matériel de soins, etc.
À travers son site officiel ou son application mobile, les clients peuvent accéder à leur compte client en ligne pour gérer leurs services à distance.
En quelques clics, vous allez consulter votre dossier, suivre les remboursements de vos frais médicaux et vos indemnités en temps réel, télécharger vos vignettes et documents de voyage.
Ce guide vous présente la démarche de login à votre compte Helan Belgique sans rencontre des problèmes.
Trouvez également les coordonnées de contact de votre mutuelle en cas de besoin.
Sommaire
Se connecter à mon compte Helan Belgique en ligne
Si vous êtes déjà client de cette Mutualité en ligne, vous pouvez accéder à votre espace personnel à tout moment et en toute sécurité depuis n’importe quel support (ordinateur, tablette, mobile).
Il vous suffit de suivre les étapes de connexion suivantes.
- Rendez-vous, d’abord, sur le site officiel de la mutuelle en français “https://www.helan.be/fr/“.
- En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Mon Helan“.
- Directement, vous serez redirigé vers cette page de login. Identifiez-vous alors en saisissant votre nom d’utilisateur dans la première case.
- Entrez ensuite votre mot de passe dans la deuxième case.
- Validez finalement votre accès en cliquant sur le bouton “Se connecter“.
Bon à savoir
Outre l’authentification via l’adresse email et le mot de passe, vous pouvez désormais vous identifier à votre mutualité en ligne via itsme.
Avec cette application gratuite, vos données d’identité sont associées à un code personnel de votre choix, à votre carte SIM et à votre smartphone.
N.B : Pour accéder à votre espace personnel depuis l’application mobile, vous devez saisir les mêmes identifiants de connexion.
Nouveau client, comment s’inscrire ?
S’il s’agit de votre première connexion, il faut d’abord créer un compte sur mon Helan.
C’est simple, rapide et totalement gratuit.
Il vous suffit de cliquer sur la rubrique “Vous n’êtes pas encore client ?” puis indiquer votre numéro de client, identifiants d’accès et coordonnées.
Et voilà ! le tour est joué.
Comment résoudre les problèmes de login Mon Helan ?
Si vous rencontrez des difficultés pour accéder à votre espace perso, ne vous paniquez ! À chaque problème correspond une solution.
Nom d’utilisateur oublié, que faire ?
Pour le retrouver à nouveau, cliquez sur le lien d’aide “Nom d’utilisateur oublié ?” puis indiquez votre numéro de registre national.
Après la validation de votre demande, vous recevrez votre nom d’utilisateur par email ou par SMS.
Comment réinitialiser mon mot de passe perdu ?
Si vous ne souvenez plus de votre code secret, sachez qu’il est possible de le réinitialiser en ligne en cliquant sur le lien d’aide “Mot de passe oublié“.
Introduisez ensuite votre nom d’utilisateur et validez votre demande.
Votre mutuelle vous adresse immédiatement un e-mail ou un SMS avec des instructions complémentaires.
Si malgré tout, le problème persiste, tournez vers le service client.
Coordonnées de contact la mutuelle : Téléphone, email et adresse
Pour répondre aux questions, réflexions et réclamations de ses clients, la mutuelle Helan a mis en place un service client réactif et facilement joignable.
En effet, si vous souhaitez s’informer sur les produits d’assurance Hospitalia, Dentalia et Medicalia, appelez un conseiller client par téléphone au 02 218 22 22 (lundi-jeudi : 8 h 30-17h – vendredi 8 h 30-16 h 30).
Malheureusement, en raison de problèmes techniques externes, il est actuellement difficile de joindre le service à la clientèle par téléphone.
Par ailleurs, si vous avez des questions par rapport à vos remboursements, ou rencontrez un problème relatif à votre dossier de mutualité ou à vos produits d’assurance, remplissez le formulaire de contact accessible via cette adresse.
Cependant, pour les questions relatives à la mutualité ou à des assurances, consultez cette page.
Si la réponse apportée par les collaborateurs de la mutuelle ne vous, satisfaits pas, adressez-vous à ombudsman par courrier à l’adresse suivante Mutualité libre Helan – c/o Ombudsman – Boomsesteenweg 5 à 2610 Wilrijk.
Avant d’envoyer votre réclamation, il est important de mentionner votre numéro client et vos coordonnées.