Guide d’inscription à BE-Alert

BE-Alert est un système d’alerte qui joue le rôle d’intermédiaire entre les autorités et le peuple.

En effet, ce système facilite la communication entre le Ministre d’Intérieur, le Bourgmestre ou le Gouverneur et la population en cas d’urgence pour leur fournir des recommandations utiles.

Pour être alerté dans les situations urgentes, vous devez vous inscrire sur le site.

Ainsi, vous recevrez par appel vocal ou SMS les instructions à suivre lors d’un incendie ou panne de courant importante.

La création de votre compte est assez simple et faisable en quelques clics sur le site web.

Pour ce faire, nous vous présentons dans notre article la démarche de souscription à BE Alert.Souscription à BE-Alert

C’est quoi BE-Alert ?

Il s’agit d’un système d’alerte qui sert à :

  • Informer les citoyens des situations urgentes (incendie, tremblement de terre ou panne d’électricité).
  • Renseigner les Belges sur les premières actions à faire (mise à l’abri ou prise de comprimés d’iode).
  • Diffuser l’information très rapidement.
  • Éviter la panique de la population.

En effet, cette technique d’alerte est très efficace puisqu’elle est ciblée. De plus, elle n’utilise pas des canaux de communication intermédiaire (information directement envoyée par les autorités aux citoyens).

C’est pourquoi le gouvernement vous encourage à vous inscrire à ce système d’alerte.

Par ailleurs, même si votre n’est pas encore inscrite, le Gouverneur de province dispose d’un système d’alerte utilisable en cas de nécessité.

Inscrivez-vous alors sur le site pour bénéficier des services proposés par ce système.

Comment s’inscrire à BE Alert ?

En cas d’urgence, les autorités Belges s’engagent à vous fournir les alertes dans les plus brefs délais.

Et c’est grâce à ce système d’alerte que votre commune ou province puissent vous communiquer les mesures à prendre en cas de crise.

Pour être alerté par les autorités lors des situations urgentes, ouvrez votre compte sur le site web.

Ceci est faisable selon la démarche suivante :

  • Visitez le site internet https://www.be-alert.be/fr.

    Ouvrir un compte BE-Alert

    Ceci est une capture d’écran du site www.be-alert.be/fr

  • Défilez la page en bas puis cliquez sur le bouton “Inscrivez-vous à BE-Alert”.
  • Remplissez le formulaire d’inscription qui s’affiche soigneusement.
  • Confirmez votre demande en appuyant sur le bouton “Créer un compte”.

Félicitations ! Vous êtes désormais inscrit à ce système d’alertes. Ainsi, vous recevrez, en cas d’urgence, les recommandations utiles dans un laps de temps très réduit.

Contacter les assistants pour résoudre les problèmes d’inscription

Si vous n’arrivez par à ouvrir votre compte sur be alert, vous pouvez demander l’aide de l’assistance à la clientèle.

En effet, vous disposez d’un formulaire de contact qui vous permet de solliciter l’assistance pendant la souscription ou la modification de l’une de vos données.

Quel que soit l’objet de votre demande, visitez la page suivante https://www.be-alert.be/fr/contact pour consulter le formulaire de contact.

Remplissez les champs en saisissant les informations demandées.

Ensuite, cliquez sur le bouton “Envoyer le message” pour transmettre votre demande.

Les assistants traiteront votre demande soigneusement dans le but de vous fournir la réponse dans les plus courts délais.

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