Fédérale Assurance est une compagnie d’assurance belge, dont le siège social est basé à Bruxelles.
S’adressant aux particuliers, indépendants et entreprises, cet assureur mutualiste propose une large gamme de produits d’assurance auto, habitation ou encore prévoyance.
Et pour faciliter les démarches à ses adhérents, cette compagnie d’assurance belge met à leur disposition un espace client sécurisé en ligne.
En y accédant, il leur permet de gérer leur contrat d’assurance à distance et également bénéficier d’autres prestations en ligne.
Sans plus tarder, découvrez dans ce guide comment se connecter à mon compte Fédérale assurance en ligne sans rencontrer des difficultés de login.
Trouvez aussi les moyens disponibles pour contacter le service client en cas de sinistre ou pour faire une simulation (numéro de téléphone, email, adresse postale).
Sommaire
Comment accéder à mon espace client fédérale assurance ?
Tous les clients de cette assurance bénéficient automatiquement d’un compte client qui leur permet de consulter leurs contrats d’assurance et sinistres en toute sécurité sur Internet.
Voilà donc les étapes à suivre pour réussir votre connexion au compte My fédérale en ligne.
- Rendez-vous sur le site officiel de l’assurance “https://www.federale.be/fr“.
- En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “My Federale“.
- Directement, vous serez redirigé ver la page de login. Faites entrer votre nom d’utilisateur.
- Composez ensuite votre mot de passe. N.B : Le mot de passe est sensible aux majuscules ; s’il date d’avant le 1ᵉʳ mars 2008, vous devez l’intégrer en majuscules.
- Confirmez enfin votre accès client en cliquant sur le bouton “Connexion“.
Que faire en cas de perte de mot de passe ?
Si vous avez perdu votre code secret, rendez-vous sur la page “https://my.federale.be/Login” et cliquez sur “Oublié le mot de passe ? “.
Renseignez, ensuite, votre nom d’utilisateur et choisissez si vous souhaitez recevoir votre mot de passe par mail ou par courrier.
Recopiez le code captcha dans la case correspondante avant de valider votre envoi.
J’ai oublié mon nom d’utilisateur, comme procéder ?
En cas de perte de votre nom d’utilisateur, rendez-vous au formulaire d’authentification fédérale assurance et cliquez sur le lien d’aide “Oublié le nom d’utilisateur“.
Puis, remplissez le formulaire mis à votre disposition en indiquant les informations demandées avec soin : nom, prénom, entreprise, numéro de client, rue, numéro, boite, code postale, commune, pays, email, GSM.
Il ne vous reste maintenant qu’envoyer votre demande.
Services offerts via my.federale.be
Vous êtes déjà un client chez cette assurance belge, vous allez alors bénéficier de votre propre espace client qui vous fait bénéficier de nombreux avantages.
Votre accès est disponible 24H sur 24.
En 1 clic, vous pouvez consulter la situation de vos contrats via le lien “Mes contrats et comptes”. Il vous sera possible aussi de consulter le solde et les mouvements de vos produits d’épargne et de placement.
De plus, l’identification à votre compte vous permet de déclarer en ligne vos sinistres pour les assurances suivantes : Auto, Multirisque-habitation, Commerces/PME, Responsabilité civile (Risques d’entreprises, travaux de construction et familiale) et Accidents du travail.
En outre, il est possible de modifier les détails tels que vos informations personnelles et les conditions de vos contrats.
Quant aux entreprises, cet accès leur permet de gérer leurs sinistres accidents du travail.
Ils peuvent également générer les statistiques des accidents du travail survenus dans votre entreprise.
Comment contacter Fédérale assurance Belgique ?
Le service client fédérale assurance vous accueille via divers moyens de contact pour répondre à vos interrogations.
En effet, si vous êtes déjà client, appelez un conseiller par téléphone au numéro 02 509 04 11, du lundi au vendredi de 9h à 17h.
Cependant, si vous n’êtes pas encore client, composez le numéro 0800 14 200.
Par ailleurs, si vous préférez le contact par mail, envoyez votre question à cette adresse électronique “Federale(@)federale.be“.
Enfin, pour signaler une réclamation, vous pouvez envoyer votre courrier à l’adresse du siège social suivante : rue de l’Etuve 12 – 1000 Bruxelles.
Comme vous pouvez vous rendre au bureau le plus proche à vous. Voilà quelques exemples.
- BUREAU DE LIÈGE 31 B, Boulevard de la Sauvenière, 4000 LIEGE – Tel : 04 223 39 98.
- BUREAU DE GANSHOREN 1, Place Reine Fabiola, 1083 GANSHOREN – Tel : 02 431 55 46.