Démarche à suivre pour résoudre un problème de connexion Proximus

Votre connexion internet Proximus est suspendue ? Votre réseau Wifi est très lent ?

Ne vous inquiétez pas. Désormais, la résolution des problèmes de connexion est assez simple.

Ceci est faisable en quelques clics sans vous déplacer.

En effet, vous disposez d’un outil de diagnostic sur le site web de cet opérateur qui permet de détecter le problème de votre connexion.

Ensuite, vous obtenez les instructions à suivre pour surmonter les difficultés affrontées.

Afin de vous aider, nous vous présentons aujourd’hui un guide détaillé pour rétablir votre connexion internet Proximus.

Résolutions des problèmes de connexion Proximus

Grâce à l’aide en ligne sur le site web de cet opérateur, vous pouvez vous-même fixer la panne internet et résoudre les problèmes Wifi facilement.

En effet, vous bénéficiez d’une analyse personnalisée qui permet de rétablir votre connexion.

Cet outil est également valable en cas de problème avec Pickx sur votre TV.

La procédure est assez simple. Il suffit de suivre les instructions ci-dessous :

  1. Rendez-vous sur le site https://www.proximus.be/fr/.

    Étapes de résolutions des pannes d'internet Proximus

    Ceci est une capture d’écran du site https://www.proximus.be/fr/

  2. Sélectionnez le menu “Aide”.
  3. Ensuite, choisissez la rubrique “Un problème avec Internet ?”.
  4. Lancez le diagnostic de votre internet en appuyant sur le bouton “Faisons l’analyse”.
  5. Poursuivez par la suite la démarche en tapant les informations demandées.

Ainsi, les assistants vous fournissent les conseils à suivre pour rétablir votre connexion sur votre B-Box ou Internet Box.

Contacter le service client pour résoudre les problèmes de connexion Proximus

Dans le cas où la panne internet n’est pas encore résolue, nous vous conseillons d’entrer en contact avec le support à la clientèle de cet opérateur.

Les assistants sont toujours à votre disposition afin de vous aider à résoudre tous les problèmes.

Alors, n’hésitez pas à les joindre et demander tous les renseignements nécessaires.

Pour cela, vous pouvez utiliser le contact téléphonique ou transmettre vos demandes en ligne.

Ou encore, il est possible de transmettre vos messages depuis votre compte personnel. Trouvez dans cet article la démarche de connexion à MyProximus.

Numéro de téléphone Proximus

Le contact téléphonique vous permet de trouver la solution de votre problème de connexion rapidement.

En effet, les conseillers sont à votre écoute dans le but de vous aider à fixer vos pannes internet.

Pour ce faire, et si vous êtes en Belgique, composez le numéro non surtaxé suivant 0800 33 800.

Il est également possible de joindre le service à la clientèle de l’étranger en composant le numéro suivant +32 475 15 60 60.

Le contact téléphonique est disponible de 8h à 22h au cours de la semaine et de 9h à 22h pendant le weekend.

Envoyer un email à cet opérateur

Vous pouvez aussi solliciter l’aide en contactant les conseillers en ligne.

En effet, vous disposez d’un formulaire de contact qui vous permet de joindre l’équipe adéquate.

Visitez alors la page suivante proximus.be/support/fr/id_cr_contact_mail/particuliers/support/un-e-mail-bien-sur-c-est-pour-quel-numero.html.

Ensuite, répondez aux questions posées afin d’identifier le problème que vous affrontez.

De cette façon, vous trouverez la démarche à suivre pour le résoudre.

Ou encore, on vous fournit les coordonnées de contact du service responsable.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK