CSAM: Guide de connexion sur le portail www.csam.be

CSAM est un gestionnaire d’accès aux services de l’Etat qui rassemble un ensemble de conventions et règles destiné à organiser la gestion des accès au sein de votre entreprise.

Vous vous demandez comment créer un compte CSAM? Quelles sont les étapes de  connexion à votre compte? Comment résoudre un problème de connexion? Quels sont les moyens de contact pour joindre le service client de l’enseigne?

CSAM mon compte en ligne

Nous vous présentons dans ce petit guide pratique toutes les informations nécessaires pour créer un compte en ligne, se connecter à votre espace personnel en ligne, joindre le service client de l’enseigne par téléphone, en ligne ou par courrier postal.

www.csam.be mon compte en ligne

CSAM propose à ses clients divers services avantageux à savoir:

  • Organiser et structurer la gestion d’accès aux entreprises.
  • Organiser les accès aux services d’e-government notamment la sécurité sociale, le SPF Mobilité, les institutions du secteur de soins de santé, la Justice, les Régions, des pouvoirs locaux, …
  • Gérer des mandats.
  • Gérer vos clés numériques pour accéder aux services en ligne de l’administration.
  • ETC.

S’identifier à CSAM Belgique mon compte : Les étapes de connexion pas à pas

Si vous souhaitez vous identifier auprès d’un service public en ligne, vous pouvez enregistrer vous-même un nom d’utilisateur et un mot de passe.  Pour cela, s’enregistrer au compte CSAM, il vous suffit de choisir ” S’identifier avec un nom d’utilisateur et un mot de passe” puis suivez les instructions demandées:

  • Cliquez sur “Enregistrer ici”.
  • Complétez le formulaire d’enregistrement qui se met à votre disposition.
  • Vous recevez un e-mail d’activation du votre compte.
  • Ouvrez l’e-mail puis cliquez sur le lien “Activer le nom d’utilisateur et le mot de passe”.

Et voilà, c’est fait, votre identifiant ainsi que votre mot de passe sont actifs, vous pouvez ainsi accéder services publics en ligne, suivre vos mandats en ligne, etc.

J’ai oublié mon nom d’utilisateur et/ou mot de passe. Que dois-je faire?

Si vous n’arrivez pas à accéder à votre compte car vous avez rendu compte que vous avez oublié votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, il vous suffit de cliquer sur le lien “Nom d’utilisateur et/ou mot de passe oublié ?” sous les champs où vous pouvez compléter votre identifiant et votre mot de passe.

Vous pouvez par la suite réinitialiser votre nom d’utilisateur ou votre mot de passe via un code de sécurité via l’application mobile ou via SMS.

Avec le lecteur de cartes eID, vous pouvez très facilement et rapidement réinitialiser votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Avec le code de sécurité via application mobile et le code de sécurité via SMS, nous avons besoin d’informations supplémentaires pour pouvoir vous identifier et garantir votre sécurité. Après avoir introduit votre numéro d’identification et votre adresse e-mail, vous recevrez un e-mail vous permettant de réinitialiser votre nom d’utilisateur et/ou votre mot de passe.

CSAM contact et adresse

Contact service client CSAM

Pour obtenir plus de renseignements sur les service s de l’enseigne, pour résoudre un problème de connexion ou pour poser une question d’ordre général, n’hésitez pas à contacter son service client qui met à votre disposition divers moyens de contact que ce soit par téléphone, email ou par courrier postal.

  • Téléphone:  Pour entrer en contact direct avec un conseiller technique, vous pouvez joindre le service client de l’entreprise par téléphone en composant ce numéro: +32(0)2 290 28 45.
  • Email: Vous pouvez également contacter le service clientèle par email en adressant votre demande à l’adresse électronique suivante: info@csam.be.
  • Courrier postal: Vous pouvez envoyer votre demande par un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de l’entreprise à l’adresse postale suivante:


Avenue Fonsny,

20 – 1060 Bruxelles

N’hésitez laisser vos avis sur les nouveaux services en ligne de votre compte CSAM.be en commentaires.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK