Créer un compte TikTok sur PC

TikTok est une plateforme de partage de vidéos de courte durée. Elle est destinée pour les particuliers ainsi que les professionnels.

À travers ce guide, on vous présente la démarche de création d’un compte TikTok sur PC et sur mobile.

Vous trouverez également dans ce qui suit les étapes nécessaires pour résoudre les différents problèmes rencontrés lors de la création de votre compte.

S’inscrire sur TikTok depuis un ordinateur

Pour vous inscrire sur TikTok depuis votre PC ou sur votre Mac, vous devez tout d’abord installer l’application à travers un simulateur. Pour ce faire, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  • Téléchargez un simulateur Android (vous pouvez opter pour le simulateur Bluestacks).
  • Installez Bluestacks sur votre PC.
  • Connectez-vous à un compte Google pour utiliser l’émulateur.
  • Une fois connecté à votre compte Google, télécharger TikTok depuis la boutique en ligne Google Play.
  • Glisser l’APK de TikTok dans l’interface de l’émulateur.
  • L’installation dure quelques secondes, l’icône de l’application va apparaitre directement.

NB: Vous pouvez créer un raccourci TikTok directement sur le bureau de votre PC Windows.

  • Maintenant, lancez l’application puis connectez-vous à votre compte.

Vous pouvez ainsi profiter de l’application sur votre ordinateur en créant des vidéos étonnantes.

Il existe aussi une autre méthode plus facile pour vous inscrire sur la plateforme de partage de vidéos. Pour cela, nous vous invitons à suivre cette démarche d’inscription:

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site officiel du réseau social TikTok.
  • En haut à droite de la page d’accueil, cliquez sur le bouton “Connexion “.
  • Vous serez redirigé vers une interface d’inscription, cliquez sur “ inscription “.
  • Vous aurez plusieurs choix pour vous inscrire sur l’application: (Utiliser téléphone/email/nom d’utilisateur, Continuer avec Google, Continuer avec Twitter, Continuer avec Facebook, Continuer avec Apple, Continuer avec Instagram, etc).
Créer un compte TikTok sur PC

S’inscrire sur TikTok sur un pc

NB: Le plus pratique est de choisir votre inscription avec le numéro de téléphone ou via votre e-mail.

  • Cliquez alors sur “Utiliser un téléphone ou une adresse mail” puis renseignez votre date de naissance.
  • Si vous choisissez ” Téléphone“, faites entrer votre numéro et cliquez sur “Envoyer un code “.
  • Vous recevrez par SMS un code à 4 chiffres. Saisissez alors ce code dans le champ approprié et cliquez sur le bouton “suivant”.
  • Entrez ensuite votre nom d’utilisateur et votre mot de passe puis appuyez sur le bouton “inscription” pour finaliser la procédure de création de votre compte.

NB: Vous pouvez ainsi créer un compte TikTok sur iPhone ou sur Android.

Impossible de s’inscrire sur la plateforme, que faire ?

Les adolescents constituent les principaux utilisateurs de l’application de partage de vidéos. En effet, plusieurs nouveaux abonnés rencontrent des difficultés lors de la création de leur compte. Ceci est peut-être dû à la politique de l’application qui empêche les utilisateurs moins de 13 ans de créer un compte TikTok. Pour résoudre ce type de problème, vous avez la possibilité de taper une autre date de naissance lorsque vous avez moins de 13 ans.

Si vous avez déjà plus de 13 ans et vous n’arrivez pas toujours à vous inscrire à votre compte, vous devez dans ce cas vérifier le numéro de téléphone ainsi que votre adresse email renseignés lors de l’inscription sur votre Pc à savoir votre numéro de téléphone ou votre email. Nous vous conseillons alors d’entrer un e-mail ou un numéro de téléphone valides pour recevoir le code à 4 chiffres qui vous permettra de valider l’ouverture de votre compte.

Si vous ne trouvez pas le code de validation dans votre boîte de réception, vous pouvez le rechercher dans le Spam.

Comment utiliser ce réseau social sur un PC ?

Vous pouvez utiliser facilement Tiktok sur votre ordinateur en accédant au site officiel Tiktok.com. Connectez-vous par la suite à votre compte via votre adresse email ainsi que votre mot de passe, puis commencez à regarder des vidéos, les commenter et publier des vidéos existantes sur votre PC. Vous pouvez ainsi créer un raccourci pour pouvoir y accéder plus rapidement.

La deuxième solution est d’installer l’application à travers l’émulateur Bluestacks pour Mac ou pour Windows qui vous permettra de transposer de nombreuses applications Android sur votre ordinateur. Une fois que Bluestacks est installé, vous devez vous connecter à votre compte, puis créer vidéos, en ajouter des filtres, des sons et de les partager avec vos amis.

Vous avez également la possibilité d’utiliser tiktok même si vous n’avez pas un compte. Toutefois, si vous n’êtes pas inscrit sur cette plateforme, vous ne pourrez pas faire de live ni commenter des vidéos.

Comment gagner de l’argent sur ce réseau social ?

TikTok offre aux créateurs qui font des Live la possibilité de gagner de l’argent par le biais de cadeaux envoyés par les spectateurs. En effet, tout comme Instagram, les tiktokeurs les plus actifs sont récompensés par leur publication des vidéos sur cette plateforme. Vous pouvez ainsi gagner de l’argent sur TikTok à partir de 10 000 followers (abonnés) et 100 000 vues dans les derniers 30 jours.

Et voilà, votre compte sera automatiquement retiré. Toutes vos vidéos seront effacées définitivement.

Donnez votre avis !

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK