Créer un compte SantéVet : Comment ça marche ?

En souscrivant une assurance animal sur le site www.santevet.be depuis la Belgique (ou www.santevet.com depuis la France), vous pourrez créer votre espace client pour faciliter toutes vos démarches administratives à distance.

Grâce à votre compte SantéVet, vous retrouvez toutes les informations liées à votre contrat, mais vous aurez également la possibilité de transmettre et de suivre vos demandes de remboursement des frais de santé de votre animal en ligne.

Il vous sera aussi possible de prendre facilement contact avec les conseillers clients de votre assureur.

Mieux encore, cet espace personnel est accessible depuis l’application Santévet via laquelle vous pouvez activer le service Payvet pour faciliter le paiement de vos frais vétérinaires par téléphone.

Prêt à accéder à tous ces avantages en ligne ? Suivez alors notre guide et découvrez comment créer votre compte client SantéVet assurance.

Les étapes de création de compte SantéVet :

Il n’y a aucune démarche à suivre pour créer votre compte SantéVet en ligne.

Les étapes de création de compte SantéVet

Ceci est le logo du site SantéVet

Pour accéder à votre espace personnel, vous recevrez votre code propriétaire (4 chiffres, 2 lettres) et votre mot de passe par email immédiatement après la souscription de votre assurance.

Vous trouverez en effet ces identifiants de connexion sur la deuxième page de votre contrat, en bas à gauche.

Pour votre sécurité, pensez à changer votre mot de passe dès votre première visite.

Pour ce faire, il vous suffit de cliquer sur le lien “Mot de passe oublié” en bas de la page d’identification en ligne.

Saisissez ensuite votre code propriétaire, puis cliquez sur “Envoyer” et vous recevrez un mail à l’adresse que vous avez indiquée lors de votre souscription pour modifier votre clé confidentielle.

Si vous n’avez pas encore souscrit votre contrat, appuyez sur le bouton “Votre tarification” depuis la page d’accueil du site de l’assurance et répondez aux différentes questions qui s’affichent pour obtenir un devis.

Choisissez ensuite l’offre de prix qui vous convient et suivez les instructions pour effectuer vos paiements et souscrire votre contrat en ligne.

Que puis-je faire dans mon espace client ?

Le compte SantéVet est gratuit et accessible 24h/24 et 7j/7 sur différents supports : Ordinateur, tablette ou smartphone.

Après avoir obtenu vos identifiants personnels, il vous suffit alors de vous rendre sur le site de la marque (https://www.santevet.be/fr/ si vous êtes en Belgique ou www.santevet.com si vous êtes français) pour accéder à votre espace client en ligne.

Dans votre interface personnelle, vous trouverez plusieurs fonctionnalités qui vous permettront de :

  • Effectuer une demande de remboursement et suivre son traitement en temps réel.
  • Consulter le détail de votre contrat d’assurance santé animale.
  • Visualiser la feuille de soin personnalisée pour votre animal.
  • Gérer vos données et coordonnées personnelles directement en ligne.
  • Contacter votre conseiller qui répondra à toutes vos demandes et questions.
  • Ajouter la photo de votre animal…

Comment télécharger l’application SantéVet et activer le service Payvet ?

L’app SantéVet est une autre option pratique pour accéder à votre espace personnel sur votre smartphone 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez.

Comment télécharger l'application SantéVet et activer le service Payvet ?

Pour télécharger l’application sur votre appareil mobile, accédez à l’App Store sur votre iPhone et à Google Play sur votre appareil Android.

Ensuite, recherchez l’appli par son nom et suivez les étapes pour l’installer gratuitement.

Une fois l’installation terminée, vous pourrez vous connecter à votre compte client en utilisant vos identifiants habituels (code propriétaire et mot de passe obtenus suite à votre souscription).

Pour bénéficier du service PayVet, appuyez sur le bandeau “Découvrir Payvet” en haut de la page d’accueil ou sur “Envoyer une demande Payvet” en bas de l’écran.

Suivez ensuite les instructions pour activer le service et profiter des facilités de paiement lors du règlement de tous les frais vétérinaires de votre animal.

Problèmes avec l’appli ou le site officiel de l’assurance ? Contactez un assistant

Si vous rencontrez des problèmes pour souscrire un contrat d’assurance animal en ligne ou pour vous connecter à votre compte sur l’application mobile, n’hésitez pas alors à contacter le service client SantéVet Belgique et demander leur assistance par :

  • Téléphone au 02 613 16 48 du lundi au vendredi de 9h à 17h.
  • Mail en remplissant le formulaire de contact accessible sur le portail web de la marque, page www.santevet.be/fr/contactez-nous.
  • Voie postale en envoyant votre courrier au siège social de VETASSUR SARL situé à l’adresse :

35 Rue de Marseille – CS 50623 – 69366 Lyon Cedex 07

Pour des questions d’ordre général, pensez à consulter la Foire Aux Questions (FAQ) sur le site de l’enseigne. Sinon, visitez ses pages de réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram ou YouTube) et laissez-lui votre demande, avis ou réclamation dans un message privé ou dans un commentaire.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK