Comment s’inscrire sur RTBF auvio? Tuto complet

Si vous vous demandez comment s’inscrire sur RTBF auvio facilement pour regarder vos programmes, vos films et séries ainsi que les podcasts en replay mais aussi en direct dans tous les pays de l’Union Européenne ? Vous êtes alors au bon endroit! Nous allons vous expliquer toute la démarche d’inscription à suivre en moins de 5 minutes.

S'inscrire sur RTBF auvio

RTBF est le site de la Radio Télévision Belge Francophone. Sur sa plateforme web en ligne “www.rtbf.be“, vous trouverez les différentes diffusions: Info, sport, actualités, culture, Auvio, TV, radio... En fait, pour bénéficier du meilleur de la RTBF même en dehors des frontières belges, il est indispensable de créer un compte utilisateur. C’est gratuit, simple, sécurisé et accessible sur tous les écrans (ordinateur, iPhone, android..).

Une fois la souscription est faite avec succès, et grâce à une navigation simple et intuitive, vous pouvez utiliser un moteur de recherche efficace pour rechercher un programme qui vous a manqué, le publier ou le recommander.

Que ce soit pour voir ou écouter en replay vos programmes préférés et les contenus exclusifs qui vous intéressent, regarder en direct vos chaînes TV, films, téléfilms et courts-métrages de la RTBF, ce guide d’aide est fait particulièrement pour vous!

Découvrez les démarches essentielles pas à pas dans les lignes qui suivent pour s’enregistrer sur rtbf.be.

Créer un compte RTBF auvio pour suivre tous les contenus en replay, les directs vidéos et radios

Si vous n’avez pas toujours le temps de visionner votre programme préféré ou votre film favori en temps réel, la Radio Télévision Belge Francophone a pensé à tout! Il suffit donc de vous inscrire sur RTBF auvio pour écouter et regarder tous vos contenus préférés en décalé.

En fait, l’inscription est simple à faire et totalement gratuite. Vous n’avez donc qu’appliquer quelques étapes :

N.B : Vous devez avoir 13 ans ou plus.

  • Rendez-vous directement sur le site web officiel “https://www.rtbf.be/“.
  • Cliquez ensuite sur la rubrique “S’inscrire” présente en haut et à droite de la page d’accueil.
  •  A ce stade, le site vous propose alors de vous inscrire via Facebook, via un compte Google ou une adresse email. On a pris comme exemple la souscription à l’aide d’une adresse mail.

    Rtbf.be auvio souscription

    Ceci est une capture du site www.rtbf.be

  • Dans le formulaire d’inscription qui s’affiche, renseignez vos informations personnelles demandées avec soin : votre adresse email, mot de passe et sa confirmation, prénom, nom, date de naissance, code postal pour les résidents belges.
  • Confirmez la création de votre compte en ligne en cliquant sur le bouton “S’inscrire“. (Remarque : En créant un compte, vous confirmez que vous acceptez les conditions générales d’utilisation de RTBF.be).

Et voilà ! votre compte est ainsi créé. Découvrez en toute tranquillité l’ensemble de vos programmes de sport ou d’info préférés s quand vous en avez envie et où vous le souhaitez depuis votre ordinateur ou votre smartphone.

Suivez également vos films, vos séries et vos émissions favoris en replay sans être obligé à rentrer pile à l’heure à la maison. Un très large choix est mis à votre disposition. Qu’est ce vous attendez alors!

Sans plus tarder, voici les différentes étapes à suivre pour vous permettre d’avoir accès au compte RTBF auvio, suivre la chaîne et écouter sa radio.

Allez directement sur le portail web supra évoqué et cliquez sur la rubrique dédiée au login “Se connecter“. Par la suite, faites entrer votre adresse email ainsi que votre mot de passe créés lors de l’inscription et validez votre demande en appuyant sur le bouton “Se connecter“.

RTBF Auvio : A quoi sert la création d’un compte en ligne?

Pour les utilisateurs veulent savoir l’utilité de créer un compte RTBF Auvio et s’inscrire, voilà les différents avantages offerts par ce service :

  • Connaitre les dernières infos en Belgique mais aussi à l’international.
  • Accéder aux contenus riches et complets en lien avec vos centres d’interêts.
  • Retrouver toutes les actualités de sport (foot, tennis, rallye, cyclisme..).
  • Profiter du meilleur de RTBF et d’un accès illimité dans les pays de l’Union Européenne.
  • Activez le contrôle parental pour les contenus -12 et -16.
  • Participer au différents concours.
  • Consulter la méto en un clic.
  • Voir la section réservée auxx nouvelles culturelles (cinéma, musique, livres, BD, …)
  • Gérer vos favoris dans la rubrique « Mon Auvio ».
  • Rester alerté en temps réel par mail des nouvelles actualités d’Auvio.
  • Gérer vos newsletters en toute simplicité.
  • Partager les contenus qui vous font plaisir avec vos amis.
  • Ecouter et réécouter les émissions radio favorites (la première, Classic 21, Musiq 3, Pure, Vivacité, Tarmac).

=> N’hésitez pas à télécharger l’application RTBF directement depuis votre smartphone. Pour cela, rendez-vous dans l’Apple Store ou dans Google Play Store et installez-la pour profiter d’un accès mobile.

RTBF Contact et assistance :

Les raisons de contacter le service client de la Radio Télévision Belge Francophone sont nombreux. Que ce soit pour demander d’informations supplémentaires, faire une suggestion de contenus ou de reportages, signaler un problème technique ou difficulté d’inscription, voilà les différentes coordonnées de contact disponibles.

Si vous avez besoin de joindre le service client par téléphone, appelez au numéro suivant 02/737 21 11.

Sinon, si vous préférez le contact sur Internet, sachez qu’il existe diverses méthodes que vous pouvez y faire recours.

Commencez tout d’abord par vous rendre sur la page contact accessible sur le site “https://www.rtbf.be/entreprise/contact-et-question“. Vous trouverez ainsi la FAQ où vous pouvez consulter les réponses aux questions fréquemment posées.

Vous trouverez aussi des modules d’aide spécifiques selon la nature de votre demande.

Comme vous pouvez échanger avec un conseiller client sur les réseaux sociaux Facebook et Twitter pour déposer votre réclamation ou avoir une réponse à votre question.

En outre, il est possible d’adresser votre courrier à cette adresse :

RTBF

Boulevard Auguste Reyers

52 Schaerbeek

Finalement, vous pouvez vous rendre à l’une des agences implantée à différents endroits de la Fédération Wallonie-Bruxelles en utilisant le moteur de recherche disponible sur le site.

Donnez votre avis !

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK