Comment se connecter à My ebox ?

My e-box est une interface sécurisée qui permet de consulter et gérer tous les documents officiels qui sont mis à votre disposition par les organismes publics (Service Public Fédéral Stratégie et Appui, Service Public Fédéral Finances, Service Public Fédéral Justice, Service Public Fédéral Sécurité Sociale, etc). En effet, chaque citoyen dispose de sa propre e-box personnelle.

 L’accès à votre eBox vous aide à organiser et numériser votre boîte aux lettres électronique en toute sécurité.

Ce guide vous présente la démarche détaillée pour s’identifier à My ebox sans rencontrer des difficultés.

Comment accéder à My e-box ?

La connexion à l’interface utilisateur My e-box s’effectue grâce à vos clés numériques sur la plateforme CSAM (l’outil de connexion aux services en ligne des institutions publiques belges) en suivant ces étapes :

  • Rendez-vous tout d’abord sur le site https://myebox.be/
  • Appuyez ensuite sur “OUVRIR MY E-BOX“.
  • Sur la fenêtre “Connectez-vous à myebox“, cliquez sur le bouton “Se connecter“.
  • Entrez votre identifiant ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.
Démarche d'accès à My e-box

Ceci est une capture d’écran du site https://myebox.be/

  • Validez votre demande d’identification.

Félicitations, vous êtes enregistré sur l’interface utilisateur my e-box.

NB: Si vous avez oublié votre mot de passe, ne vous inquiétez pas, cliquez sur le lien “Vous avez oublié votre identifiant ou/et mot de passe ?” tout en bas de la page de login.

Entrez votre identifiant puis suivez les instructions demandées pour récupérer votre mot de passe.

Félicitations, vous êtes enregistré sur l’interface utilisateur my e-box

À quoi sert My e-box ?

Vous pouvez maintenant :

  1. Accéder à votre box personnel.
  2. Gérer vos documents numériques en toute sécurité.
  3. Imprimer et télécharger les documents.
  4. Consulter les messages qui vous sont personnellement destinés.
  5. Être informé de l’arrivée de nouveaux documents dans votre e-box.
  6. Recevoir les notifications.
  7. Relier votre my e-box avec un fournisseur de services privé pour visualiser les documents de votre ebox.
  8. Envoyer une réponse à un message à l’expéditeur (Attention! : Vous ne pourrez répondre que lorsque l’expéditeur du message vous le permettra).

Démarche de connexion à mon e-Box Entreprise

Les entreprises peuvent également consulter leur e-Box Entreprise de la même manière que les citoyens. En effet, pour accéder à votre boite aux lettres de votre entreprise, il vous suffit de suivre la démarche suivante:

  • Rendez-vous sur le site https://www.eboxenterprise.be/.
  • Vous allez être redirigé vers la page d’authentification CSAM.
  • Renseignez vos codes d’accès pour accéder à votre compte.

Première visite : Comment créer mon compte ?

Pour accéder à tous les documents officiels en ligne, il est nécessaire tout d’abord de créer un compte eBox.

 Pour ce faire, vous pouvez procéder comme suit :

  • Branchez votre lecteur de carte d’identité sur le port USB de votre ordinateur.
  • Tapez ensuite “myebox.be” dans votre navigateur.
  • Après l’identification électronique de votre carte d’identité, un formulaire d’inscription s’apparaitre.
  • Choisissez la langue d’utilisation.
  • Entrez un numéro de téléphone et une adresse mail via laquelle le service eBox d’information vous avertira de l’arrivée de nouveau document.

Après avoir rempli ce formulaire, votre profil sera créé. Il ne vous reste maintenant qu’à activer votre My e-box sur le portail www.mye-box.be.

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