Comment se connecter à mon compte De Lijn ?

Pour vous déplacer facilement en Belgique, nous vous proposons de visiter le portail de la société de transport De Lijn.

En effet, ce site web vous aide à planifier vos itinéraires en utilisant les moyens de transport communs.

De plus, vous pouvez acheter vos tickets et vos abonnements en ligne.

D’ailleurs, cette société propose des packs pour les étudiants, les personnes âgées et les personnes handicapées avec leurs accompagnateurs.

Alors, ce portail vous permet de programmer tous vos déplacements à distance. Pour ce faire, vous avez besoin d’accéder à votre compte en ligne.

Trouvez donc dans la suite de notre article les étapes de connexion à votre espace personnel De Lijn.

Démarche à suivre pour se connecter à mon compte De Lijn

Ceci est le logo de De Lijn

Accéder à mon compte personnel De Lijn

La connexion à votre compte vous permet de connaître les horaires de passage des différents moyens de transport à votre arrêt.

En outre, en accédant à votre espace personnel, vous pouvez déterminer la ligne à utiliser pour arriver à votre destination.

Il est également possible d’acheter un ticket en ligne.

De plus, si vous disposez déjà d’un abonnement, vous pouvez le renouveler depuis votre espace client.

Pour profiter de ces services digitaux proposés par cette plateforme, vous avez besoin de vous connecter.

Ceci est faisable en appliquant la démarche suivante :

  1. Rendez-vous sur le site web https://www.delijn.be/fr/.

    Se connecter à mon espac client De Lijn

    Ceci est une capture d’écran du site https://www.delijn.be/fr/

  2. Sélectionnez le menu “S’inscrire” situé en haut et à droite de l’écran.
  3. Ensuite, choisissez la rubrique “Connectez-vous”.
  4. Tapez par la suite votre identifiant et votre mot de passe.
  5. Cliquez sur le bouton “Connectez-vous” pour finaliser vote authentification.

Maintenant, vous êtes connecté à votre compte DeLijn.

Vous pouvez donc utiliser les services de cette plateforme (routeplanner, achat des tickets et renouvellement d’abonnement).

Que faire si je n’arrive pas à me connecter ?

Dans le cas où votre accès est bloqué, vérifiez les identifiants que vous avez saisis.

Toutefois, si vous n’en souvenez plus, il est possible de les récupérer. En effet, vous pouvez demander de réinitialiser votre mot de passe.

Par contre, si vous ne réussissez pas encore à vous connecter, il est possible de demander l’aide du service client.

Réinitialiser mon mot de passe

En cas d’oubli de votre code confidentiel, il est assez simple de le récupérer.

Pour ce faire, appuyez sur le lien “Mot de passe oublié ?” se trouvant en bas de la page de connexion.

Ensuite, saisissez l’adresse email associée à votre compte. Cliquez par la suite sur le bouton “Envoyer le courriel” pour confirmer votre demande.

Ainsi, vous recevrez un mail contenant les instructions de modification de votre mot de passe.

Poursuivez-les afin d’enregistrer votre nouveau code secret.

Contacter le service client De Lijn

Si vous n’arrivez pas encore à consulter votre compte même après la modification de votre mot de passe, vous pouvez solliciter l’aide du support à la clientèle.

D’ailleurs, il est possible joindre les conseillers clients pour transmettre vos demandes de tous types.

Ceci est faisable grâce au formulaire de contact en ligne.

Pour y accéder, visitez la page suivante https://help.delijn.be/hc/fr/requests/new?ticket_form_id=360000605111+.

Ensuite, remplissez ses champs en tapant les informations requises.

Soumettez par la suite votre demande en cliquant sur le bouton “Envoyer”.

Ainsi, votre demande est transmise au service client pour qu’elle soit traitée soigneusement.

Le support à la clientèle vous fournira donc la réponse dans les brefs délais.

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