Comment se connecter à mon compte ARSIA CERISE ?

La simplification administrative est le principal souci du Centre d’Enregistrement et de Régulation de l’Information des Services à l’Élevage (CERISE).

Il vous offre alors sur son portail plusieurs e-services permettant de finaliser toutes vos déclarations à distance.

De plus, la base de données de ce centre constitue une source importante d’informations relatives à l’élevage des troupeaux.

Alors, et en tant qu’éleveur, vous bénéficiez d’un portail complet offrant tous les services liés à l’élevage.

Pour en profiter, vous devez vous connecter à votre espace personnel en ligne. Ceci est simplement faisable moyennant vos identifiants.

Afin d’avoir plus de renseignements, trouvez dans la suite de notre article la démarche à suivre pour s’authentifier à votre compte CERISE. 

Comment se connecter à mon compte ARSIA CERISE ?

Ceci est le logo du portail CERISE

Étapes de connexion à mon espace ARSIA CERISE

Ce portail développé par l’ARSIA vous propose un espace personnel sécurisé ainsi que disponible à tout moment.

Il vous facilite donc la déclaration d’une naissance dans votre troupeau à distance. En outre, votre compte vous aide à compléter et imprimer vos documents de circulation.

Vous pouvez également découvrir d’autres fonctionnalités en vous connectant à votre compte.

Pour ce faire, la démarche est la suivante :

  • Rendez-vous sur le site https://www.arsia.be/.
  • Ensuite, naviguez vers le bas de la page et sélectionnez le menu “Se connecter” se trouvant en bas de la rubrique “Portail CERISE”.
  • Ainsi, vous êtes redirigé vers la page d’authentification. Tapez donc vos identifiants sur les champs dédiés.

    Accéder à mon compte ARSIA CERISE

    Ceci est une capture d’écran du site https://cerise.arsia.be/

  • Confirmez votre connexion en appuyant sur le bouton “Se connecter”.

De cette manière, vous êtes connecté à votre compte CERISE et désormais capable de bénéficier des services digitaux disponibles.

Accéder à mon compte depuis l’application mobile

Pour plus d’accessibilité, nous vous proposons de consulter votre compte depuis l’application mobile.

Ainsi, vous pouvez profiter des services digitaux à tout moment et à n’importe quel endroit.

L’application est disponible pour les smartphones et tablettes Android ainsi qu’iOS. Téléchargez alors l’application adéquate à votre appareil.

Ensuite, et sur la page initiale de l’application, saisissez vos codes d’accès. Finalisez par la suite votre identification en appuyant sur le bouton “Se connecter”.

Ainsi, vous êtes connecté à votre espace personnel ARSIA CERISE. Il est donc possible de profiter de toutes les fonctionnalités offertes par votre compte.

Que faire pour résoudre les problèmes de connexion à mon compte CERISE ?

Dans notre guide, nous vous aidons même à résoudre les problèmes d’authentification fréquents.

Si votre accès est bloqué, nous vous proposons tout d’abord de vérifier les codes d’accès saisis. Ils peuvent être mal tapés. Veuillez donc ressayer en vous assurant de les saisir correctement.

Toutefois, si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le réinitialiser facilement.

Récupérer mon mot de passe oublié

En cas de perte de votre code secret, vous pouvez en demander un nouveau.

Ceci est faisable en cliquant sur “Mot de passe oublié ?”. Ensuite, vous êtes demandé de taper votre nom d’utilisateur.

Ainsi, vous recevrez par courriel un lien de réinitialisation de votre mot de passe.

Cliquez donc dessus puis poursuivez les instructions mentionnées afin d’enregistrer votre nouveau code confidentiel.

Contacter le service client ARSIA CERISE

Si vous affrontez des problèmes de connexion autre que l’oubli de votre mot de passe, vous pouvez solliciter l’aide du service client.

De cette manière, les conseillers de chargent de vous aider à surmonter ces difficultés.

Pour ce faire, contactez les conseillers ARSIA à travers le numéro non surtaxé suivant 083/23.05.15.

Encore, les assistants seront ravis de recevoir vos emails à travers l’adresse suivante helpdesk-@)arsia.be.

N’hésitez pas alors à utiliser le moyen de contact que vous préférez. Il suffit de mentionner que vous souhaitiez déposer une demande relative à votre compte CERISE.

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK