Tuto 2021 – Comment accéder à mes factures Engie Belgique ?

ENGIE Electrabel, le fournisseur d’électricité et de gaz historique leader sur le marché belge, a su digitaliser ses services. Dans cette logique, ce fournisseur de gaz naturel et électricité verte propose à sa clientèle de consulter, télécharger, gérer et même payer leurs factures en ligne grâce à l’espace client electrabel.

Il s’agit, en fait, d’un outil de gestion et de suivi efficace et entièrement gratuit. Tout se passe sur Internet, en seulement quelques clics et d’une façon sécurisée.

Si vous êtes déjà client et vous souhaitez savoir comment accéder à mes factures Engie Belgique en ligne, où les trouver exactement dans votre compte client, voici un petit guide pour bien comprendre sa facture électronique d’énergie.

Engie espace client facture belgique

Ceci est le logo du fournisseur

Vous pouvez également prendre contact avec le service client Engie Belgique via divers moyens comme le téléphone, l’email, le formulaire de contact, les réseaux sociaux ou encore la voie postale.

Plus de détails, à ce propos, dans la suite de cet article !

Me connecter à mon espace client Engie Electrabel et consulter mes factures électroniques ?

Retrouver facilement ses factures de régularisation engie 2021, c’est désormais possible en ligne.

Après la souscription, tout client pourra consulter toutes ses factures d’énergie sur Internet, les télécharger au format PDF et les imprimer, obtenir une copie, mais aussi vérifier ses paiements.

Par ailleurs, pour voir toutes les informations nécessaires sur vos factures à distance, le fournisseur belge permet d’y accéder depuis votre compte client.

Suivez, tout simplement, les étapes d’authentification suivantes :

  • Rendez-vous, tout d’abord, sur le site web officiel de ce fournisseur d’énergie historique en Belgique “https://www.engie.be/fr“.
  • En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Mon Compte” puis sur “Se connecter“.
  • Sur la page de login qui s’ouvre, identifiez-vous en renseignant correctement votre identifiant ainsi que votre mot de passe.
Se connecter à mon compte engie belgique

Ceci est une capture du site https://www.engie.be/fr

  • Cochez la case “Rester connecté sur cet appareil” si vous désirez mémoriser vos données de connexion.
  • Validez finalement votre accès client en cliquant sur le bouton “Se connecter“.

Félicitations ! Votre identification est effectuée avec succès. Depuis l’espace client Engie Electrabel, de nombreux documents sont accessibles et à portées de main.

Parmi les e-documents se trouvent les factures électroniques qui sont faciles à comprendre. Vous trouverez les détails de vos factures en permanence et votre décompte annuel détaillé (montant, référence client, …).

En outre, vous aurez un accès à votre facture annuelle tout en évitant les mauvaises surprises grâce à la vérification de votre acompte.

Bref, pour accéder à vos factures Engie, vous devez vous rendre sur l’onglet “Mes factures“. Vous pouvez alors lire, consulter et télécharger vos factures en ligne jusqu’à cinq ans après leur édition 24 h/24 et 7 J/7.

Accès refusé ou mot de passe oublié, quelles solutions ?

Si vous n’arrivez pas à consulter vos factures et vos paiements engie sur votre espace client, ne vous paniquez pas ! Il existe toujours une solution pour résoudre ce type de problèmes.

Pour cela, vous n’avez qu’à cliquer sur le lien d’aide “Identifiant ou mot de passe oublié ?” situé en bas du formulaire de login.

Veuillez saisir par la suite votre adresse e-mail ou votre identifiant pour recevoir l’e-mail permettant de réinitialiser votre mot de passe.

Cliquez sur ce lien pour définir un nouveau code secret à votre espace client.

Contacter Engie Belgique : Téléphone, email et courrier postal

Si vous vous trouvez incapable de consulter vos factures électroniques ENGIE ni de les payer en ligne depuis votre espace client electrabel Belgique, n’hésitez pas à contacter le service client de ce fournisseur d’énergie afin de vous aider et vous accompagner dans vos démarches.

Nous vous communiquerons tous les moyens qui vous permettront de contacter Engie electrabel Belgique.

Appeler un conseiller client par téléphone :

Si vous souhaitez parler avec le service clientèle par téléphone, sachez qu’il existe plusieurs numéros de téléphone Engie Electrabel en fonction de la nature de votre demande.

Ce service vous accueille du lundi au vendredi de 8 h à 20 h et le samedi uniquement de 9 h à 13 h.

  • Service client et Déménagement : 078 35 33 33
  • Résiliation de contrat : 0800 64 000
  • Panne de chaudière : 078 35 33 34
  • Souscription à un contrat d’énergie : 071 96 37 91

Joindre l’assistance clientèle sur Internet :

Si vous préférez le contact en ligne, diverses méthodes s’offrent à vous soit :

  • Remplir le formulaire de contact avec soin qui est accessible sur le site pour prendre contact avec Engie Electrabel.
  • Échanger avec un assistant client par les bais des réseaux sociaux comme WhatsApp, Messenger, Facebook ou encore Twitter.

Il est toujours conseillé avant de contacter votre fournisseur d’énergie de consulter la FAQ où vous trouverez des réponses claires et rapides à l’ensemble de vos questions.

Envoyer un courrier postal à Engie Belgique ?

Besoin de signaler une insatisfaction ou déposer une réclamation à propos la facture de régularisation ? Envoyez rapidement votre courrier postal à l’adresse du siège social suivante :

ENGIE Bruxelles

ENGIE Electrabel
Boulevard Simon Bolivar, 34
1000 Bruxelles

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK