Comment accéder à CloudEco ?

CloudEco est un service de gestion des données administratives des établissements scolaires depuis un navigateur Web. Il est proposé par Infodidac ASBL.

En effet, l’identification à votre espace de travail sur le portail web www.infodidac.be vous permet de bénéficier d’éventuels services en ligne (sauvegardes et mises à jour automatiques, gestion des comptes utilisateurs, assistance, etc).

Vous pouvez ainsi accéder à votre environnement de travail depuis un simple navigateur internet (Edge, Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera…), quel que soit votre système d’exploitation (Windows, Mac OS X, iOS, Android, Linux).

Pour en savoir plus sur la démarche de connexion à votre compte Cloud Eco, nous vous invitons à suivre notre tutoriel.

Démarche d’identification à CloudEco en ligne

Pour s’authentifier sur le site www.cloudeco.infodidac.net en toute sécurité, il vous suffit de suivre les étapes de connexion suivantes:

  • Ouvrez le navigateur web sur n’importe quel appareil connecté à internet (Ordinateur, Mac, iPad, tablette Android, …).
  • Rendez-vous sur le site https://cloudeco.infodidac.net/.
  • Une interface de login va s’afficher, entrez votre nom d’utilisateur ainsi que votre mot de passe dans les champs appropriés.
Se connecter à mon espace client CloudEco

Ceci est une capture d’écran du site https://cloudeco.infodidac.net/

  • Validez votre demande de connexion en appuyant sur le bouton “Se connecter“.

C’est fait, le tour est joué. Vous êtes maintenant bien connecté à votre compte. Vous pouvez ainsi gérer votre environnement de travail et bénéficier de plusieurs services avantageux en ligne.

NB: Si vous avez oublié votre mot de passe, vous pouvez le récupérer en adressant votre demande par mail à l’adresse suivante: cloudeco@infodidac.be.

À quoi sert Cloud Eco ?

En accédant à votre espace personnel sur le portail http://infodidac.be/, vous pouvez bénéficier de plusieurs fonctionnalités, à savoir:

  1. Retrouver votre environnement de travail (applications, documents, données) depuis n’importe quel appareil connecté à internet.
  2. Lancer les applications éditées par Infodidac (ProEco, ProPMS, etc) directement depuis un navigateur Web, sans avoir besoin de les installer.
  3. Partager votre session avec d’autres utilisateurs.
  4. Organiser vos applications par favoris.
  5. Imprimer des documents.
  6.  Télécharger des fichiers depuis le Cloud.
  7. Créer des dossiers et sous-dossiers pour organiser vos fichiers.
  8. Consulter des documents Word ou Excel.
  9. Bénéficier des mises à jour régulières de ProEco qui sont effectuées automatiquement sans votre intervention.

Comment contacter Infodidac ASBL ?

Pour résoudre le problème de connexion ou tout problème lié à l’utilisation ou au fonctionnement des logiciels (ProEco, ComptEco, ProPMS ou EDT), n’hésitez pas à contacter le service d’aide de ce collaborateur.

En effet, vous pouvez joindre un conseiller client par téléphone en composant ce numéro: 02/256.72.00

Vous pouvez aussi envoyer votre demande par email via cette adresse: helpdesk@infodidac.be 

Pour commander un nouveau produit, vous pouvez écrire au service commercial via l’adresse suivante: services@infodidac.be

Pour poser des questions liées à la facturation, vous n’avez qu’à envoyer votre demande à cette adresse: rrv@infodidac.be

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