Vous essayez de vous connecter à votre compte Bpost Banque via l’application Mobile Banking, mais celle-ci est bloquée !
L’app refuse de fonctionner et vous ne savez pas d’où vient le problème ?
Peut-être qu’elle est actuellement en maintenance ou a besoin d’une mise à jour, plusieurs idées vous viennent à l’esprit !
Pour en savoir plus sur le problème de Bpost MOBILEbanking qui bloque, on vous invite à consulter la suite de notre guide.
Découvrez alors l’origine du bug et comment le résoudre.
Sommaire
Pourquoi l’app Bpost Mobile Banking est bloquée aujourd’hui ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler de cela ? À partir de janvier 2024, Bpost banque sera complètement intégrée à BNP Paribas Fortis. Lundi 22, cette intégration deviendra une réalité.
Lors de ce changement, des opérations importantes auront lieu sur les systèmes informatiques des deux banques, et ce, pour finaliser le transfert de vos produits et services bpost banque vers BNP Paribas Fortis.
Du 20 au 21 janvier 2024, aucune opération bancaire ne sera donc possible sur les canaux numériques et dans les bureaux de poste.
De plus, tous les services PCbanking et MOBILEbanking ont également été bloqués, et ce, à compter du vendredi 19 janvier.
Ces applications, ainsi que le site Internet de la banque et les appareils SELFbank, cesseront définitivement de fonctionner.
À noter :
- La carte de débit bpost Banque sera aussi suspendue dans la nuit du samedi 20. Le dimanche matin, vous pourrez l’utiliser à nouveau jusqu’à recevoir votre nouvelle carte de débit BNP Paribas Fortis.
- Toutefois, votre carte de crédit restera utilisable sans interruption, et ce, jusqu’à ce que vous receviez une nouvelle carte.
Y aura-t-il des travaux de maintenance pour débloquer l’application ?
Non, il n’y aura aucune intervention du service technique de Bpost Banque pour maintenir ou débloquer l’app Mobile Banking.
Comme mentionné ci-dessus, cette application ne continuera plus à fonctionner.
Elle disparaîtra à jamais, tout comme le service PCbanking.
Ces deux produits seront en effet remplacés par Easy Banking Web et Easy Banking App de BNP Paribas Fortis.
Comment accéder à mes comptes sans l’appli Mobile Banking Bpost ?
Après la disparition de l’app mobile banking bpost, vous pourrez continuer à gérer vos comptes et transactions bancaires via la nouvelle application Easy Banking App.
Celle-ci est en effet disponible en téléchargement gratuit sur Google Play pour Android et sur l’App Store pour iOS.
Il vous suffit alors de l’installer sur votre appareil mobile pour vous connecter à votre compte 24h/24 et 7j/7, où que vous soyez.
Ainsi, vous pourrez facilement retrouver votre numéro de client BNP Paribas Fortis.
Pour cela, cliquez sur “Ancien client de bpost banque ? Retrouver votre numéro de client” puis laissez-vous guider.
Sur ordinateur, vous aurez la possibilité de consulter vos comptes bancaire via le site Easy Banking Web accessible via le lien : www.bnpparibasfortis.be/fr/public/logon.
Que faire en cas de problème avec cette nouvelle application ?
Pour tout autre problème avec la nouvelle application, vous pouvez toujours demander de l’aide au service client de votre banque.
Découvrez alors ci-dessous :
Comment puis-je contacter le service client Bpost Banque ?
Il est désormais impossible de contacter le service client de Bpost Banque, ni par téléphone, ni par e-mail ou courrier postal.
En effet, ce service a définitivement cessé de fonctionner depuis le 19 janvier 2024, tout comme Mobilebanking et PCbanking ainsi que le site internet de la banque.
Alors, si vous avez des questions sur les nouveaux produits ou applications, vous devez alors vous adresser au service à la clientèle de BNP Paribas Fortis.
Voici les coordonnées de contact de BNP Paribas Fortis :
Le Service Clientèle de BNP Paribas Fortis peut être contacté de plusieurs manières.
Pour une assistance immédiate, vous pouvez alors joindre cette équipe de conseillers par téléphone en appelant le numéro suivant : 02 762 20 00.
Cette ligne est en effet accessible du lundi au vendredi de 7h à 22h et le samedi de 9h à 17h.
Pour toute autre question d’ordre général, pensez à vous référer à la Foire Aux Questions (FAQ) accessible sur cette page web : www.bnpparibasfortis.be/fr/public/particuliers/campagne/packs-2024.
Sinon, rendez-vous sur ce lien www.bnpparibasfortis.be/fr/public/contactez-nous pour retrouver de nombreuses autres moyens de communication utiles, comme :
– Chat en direct.
– Formulaire de contact en ligne.
– Numéros d’appel en cas de sinistre ou de fraude.
– Agences BNP Paribas Fortis à proximité.
– Communauté bnpparibasfortis.be.
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