Belfius Assurance est un groupe de bancassurance belge.
Ce dernier propose une large gamme de produits à ses clients adaptés à leurs besoins et budgets.
Vous trouverez diverses formules de paiement aux assurances pour votre famille, votre maison et votre automobile, mais aussi des crédits et des placements.
Il vous suffit de se connecter à votre espace client Belfius en ligne, grâce à vos codes d’accès confidentiels, pour gérer l’ensemble de vos services à distance.
Une fois connecté, vous allez consulter votre contrat d’assurance en 1 clic, modifier vos informations personnelles, déclarer un sinistre, demander un devis ou contacter le service client par mail.
Sans plus tarder, découvrez dans ce guide comment se connecter à Belfius Assurance sans rencontrer des problèmes.
En cas de difficultés, vous trouverez toutes les coordonnées de contact Belfius.
Sommaire
Accéder à mon compte Belfius Assurance en ligne
La connexion à votre espace client Belfius est hautement sécurisée et accessible à tout moment depuis un ordinateur, tablette ou mobile.
Il vous suffit de suivre les étapes d’authentification décrites ci-dessous.
- Ouvrez votre navigateur web habituel et tapez l’adresse du site suivante “https://www.belfius.be/“.
- En haut et à droite de la page d’accueil, cliquez sur la rubrique “Se connecter“.
- À ce stade, 3 méthodes de connexion s’offrent à vous : se connecter avec itsme, se connecter sans le câble USB, se connecter avec le câble USB.
- En fonction de votre choix, suivez les instructions de login requises étape par étape pour s’identifier à votre compte personnel en ligne.
Une fois connecté, vous allez bénéficier d’une multitude des services sur l’espace en ligne, pour gérer vos assurances en toute simplicité.
Avec Belfius Assurance mon compte, vous pouvez :
- Consulter vos contrats d’assurance auto à distance, en un seul endroit, 24h/24 et 7j/7.
- Modifier vos informations personnelles ou bancaires et les mettre à jour.
- Déclarer un sinistre en ligne et suivre son traitement en temps réel.
- Demander un devis gratuit sur Internet.
- Contacter l’assurance Belfius et son service client par mail.
Comment contacter Belfius Assurance (téléphone, email, courrier) ?
Le service client Belfius assurance vous accueille via divers moyens de contact pour répondre à toutes vos interrogations.
Par téléphone
En cas de perte ou de vol de votre carte, bloquez-la immédiatement en appelant au numéro +32 78 170 170.
Ce service est ouvert 7/7 et 24/24 sans interruption.
Par ailleurs, si vous êtes victime d’une fraude, contactez vite Belfius Fraude au +32 2 222 46 00, à tout moment 24/7.
En outre, si vous avez subi un sinistre ou vous avez besoin d’assistance, faites une déclaration par téléphone au +32 2 286 70 00.
Sur Internet
L’assistant digital est à votre entière disposition pour vous fournir l’assistance nécessaire, où et quand vous le souhaitez.
Utilisez le service chat et posez toutes vos questions relatives à la gestion de vos affaires bancaires.
Par ailleurs, pour signaler une plainte, déclarer un sinistre en ligne ou la perte de votre carte, remplissez le formulaire de contact correspondant, sur le site.
Par courrier
Pour toute réclamation ou désaccord avec le service clientèle, envoyez votre courrier postal à l’adresse suivante :
Belfius Banque, Gestion Clientèle, Place Charles Rogier 11 à 1210 Bruxelles
En agence
Les assurés souhaitant discuter avec un conseiller financier doivent se rendre en agence (avec ou sans rendez-vous).
Trouvez alors l’agence la plus proche à votre habitation en accédant tout simplement à cette page “https://www.belfius.be/retail/fr/contact/agence/trouver-agence/batopin.aspx“.
Que ce soit pour un conseil d’expert ou pour n’importe quelle question, une équipe professionnelle sera à votre écoute pour vous aider et accompagner dans vos démarches.