Accès à mon espace client Vivaqua

Qu’est-ce que Vivaqua ? Comment devenir client ? Vous vous demandez comment consulter votre facture en ligne ? Que faire en cas de coupure d’eau ? Comment contacter le service clientèle de l’entreprise pour résoudre un problème de paiement ?

Pour trouver des réponses à toutes vos interrogations, nous vous invitons à suivre notre tutoriel pratique.

Qu’est-ce que c’est Vivaqua ?

Présentation Vivaqua

Ceci est le logo du site Vivaqua.be

Vivaqua, anciennement appelée CIBE (Compagnie Intercommunale Bruxelloise des Eaux), est la société d’eau de la Région de Bruxelles-Capitale qui permet  de produire et distribuer l’eau potable et de lutter contre les inondations.

Sur son site web officiel www.vivaqua.be, chaque client aura la possibilité de consulter sa facture de consommation, de payer en ligne et de joindre un conseiller client en cas de besoin.

Doccle Vivaqua

Doccle Vivaqua est un service de facturation en ligne qui vous permet de consulter vos documents, payer et archiver vos factures. En effet, pour se connecter à Doccle, il vous suffit de demander votre numéro de client ainsi que votre email à Vivaqua. Vous devrez par la suite lier votre compte Vivaqua à votre compte Doccle.

Après l’activation de votre compte, votre première facture d’eau sera disponible sur Doccle Vivaqua.

Consulter ma facture

Vous pouvez recevoir votre facture tous les trois mois. En effet, vous recevez quatre factures par an : trois factures intermédiaires et une facture de régularisation suite au relevé de l’index du compteur d’eau.

Lors d’un déménagement, vous devez effectuer le relevé de l’index de votre compteur d’eau. Cela permet à la compagnie des eaux de mesurer votre consommation réelle et de préparer une facture.

Vous pouvez ainsi payer votre facture de plusieurs manières :

  • Par domiciliation bancaire.
  • Via le QR code.
  • Via Doccle.

En cas de difficulté de paiement, vous pouvez envoyer votre demande à un conseiller via le formulaire disponible sur le site.

NB: Pour toute question relative à votre facture, votre consommation d’eau ou toute autre demande, n’hésitez pas à contacter le service client de l’entreprise.

Coordonnées de contact du distributeur d’eau

Pour obtenir des informations sur les tarifs d’abonnement, résoudre les problèmes de connexion à votre compte ou pour poser une question d’ordre général, vous pouvez joindre le service clients de l’entreprise par téléphone en appelant le numéro suivant : 02/518 88 10.

Vous pouvez également joindre le service clientèle par mail en adressant votre demande à cette adresse: : info(@)vivaqua.be.

Vous avez par ailleurs la possibilité de vous rendre sur le site internet du distributeur d’eau pour vous renseigner sur les prix des travaux et utiliser les formulaires de demande accessibles via la page web suivante: www.vivaqua.be/fr/tarifs-travaux/.

Pour déposer une réclamation ou pour toute autre demande, vous pouvez envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception au siège social de ce distributeur d’eau à l’adresse postale citée ci-dessous :

VIVAQUA – Service Clientèle
bd de l’Impératrice 17-19
1000 Bruxelles

Le site MonCompte.be utilise des cookies afin de collecter des statistiques de visites et les partager avec nos partenaires de publicité et analyse afin de proposer des publicités ciblées. En poursuivant la navigation sur le site, vous en acceptez l’utilisation. En savoir plus

OK